Forums GAMERGEN

TEST - The Last of Us: Remastered - Cauchemar et beauté font-ils bon ménage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Cauchemar et beauté

Message non lupar Hakase » 28 Juil 2014, 22:26

J'ai vu des tests framerate sur internet et je pense pas que le fait que le jeu baisse à 57fps va gâcher votre expérience de gamer élitiste surtout que les baisses sont à peine visibles.
Quand au reste j'en sais rien je vais attendre d'avoir une PS4 pour découvrir le jeu moi-même.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2014, 22:34

Il y a très certainement des upgrade de texture aussi ça me semble évident ça change pas mal de chose, sinon mouais les chutes de framerate t'avais plein de couillons à l'époque du portage de TR qui disaient que la version PS4 s'était pas constant ça vacillait de 50 à 60 juste en ce basant sur une vidéo avec un compteur de framerate apparent pour y avoir avoir joué personnellement c'est des conneries ça restait fluide en toute circonstance on ne constatait aucunes chute notable. Alors sinon je ne sais pas si tu as joué au jeu mais perso j'ai jamais eu de bug avec les sous titres et le truc du décalage de voix ça ne le fait que sur une scène de même pas 1 min c'est vrai que ça aurai pu être corrigé mais bon c'est pas la fin du monde surtout que si tu joue en VOSTFR ce qui est vivement conseillé pour mieux profiter de l'expérience ces problèmes ne ce posent pas, concernant l'IA j'ai jamais vu un simple portage retravaillé l'IA.

Pour juger si c'est un mauvais portage ou non, il faut l'essayé et non pas ce fier aux pleurnicheurs qui sont jamais content et autre rageux qui descendent les jeux rien que parce que c'est fun en cherchant la petite bête il n'y a plus que ça sur le net aujourd'hui. Je le prends dans la semaine je te dirai.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 28 Juil 2014, 22:41

Hakase Shinonome Wrote:J'ai vu des tests framerate sur internet et je pense pas que le fait que le jeu baisse à 57fps va gâcher votre expérience de gamer élitiste surtout que les baisses sont à peine visibles.
Quand au reste j'en sais rien je vais attendre d'avoir une PS4 pour découvrir le jeu moi-même.

Le jeu baisse bien en-dessous des 57 FPS mais reste au dessus des 30 FPS, même chez Gamekult ils le disent, nombreux sont ceux qui disent que la baisse de framerate se fait sentir et ce n'est pas avec 3 FPS en moins que l'on sent une différence.

EDIT :
azertyxpp Wrote:Il y a très certainement des upgrade de texture aussi ça me semble évident ça change pas mal de chose, sinon mouais les chutes de framerate t'avais plein de couillons à l'époque du portage de TR qui disaient que la version PS4 s'était pas constant ça vacillait de 50 à 60 juste en ce basant sur une vidéo avec un compteur de framerate apparent pour y avoir avoir joué personnellement c'est des conneries ça restait fluide en toute circonstance on ne constatait aucunes chute notable. Alors sinon je ne sais pas si tu as joué au jeu mais perso j'ai jamais eu de bug avec les sous titres et le truc du décalage de voix ça ne le fait que sur une scène de même pas 1 min c'est vrai que ça aurai pu être corrigé mais bon c'est pas la fin du monde surtout que si tu joue en VOSTFR ce qui est vivement conseillé pour mieux profiter de l'expérience ces problèmes ne ce posent pas, concernant l'IA j'ai jamais vu un simple portage retravaillé l'IA.

Pour juger si c'est un mauvais portage ou non, il faut l'essayé et non pas ce fier aux pleurnicheurs qui sont jamais content et autre rageux qui descendent les jeux rien que parce que c'est fun en cherchant la petite bête il n'y a plus que ça sur le net aujourd'hui. Je le prends dans la semaine je te dirai.

Le problème des sous-titres au début du jeu, tu n'as jamais eu ce problème ? Le décalage dans les sous-titres ? Sinon pour le décalage des voix c'est bien plus qu'une minute.

Quand on porte un jeu récent, on essai de corriger les erreurs dans la version originale, l'I.A en fait partie, pas besoin d'une refonte totale (refonte totale = remake) mais une correction des problèmes liés au titre original est une priorité avec l'apport d'un affichage agréable.

J'ai vu suffisamment de comparatifs, j'ai eu suffisamment d'avis de consommateurs, les points forts et faibles venant des consommateurs et des sites, suffisamment pour concluer que le portage n'est pas réussi.

Les problèmes que j'ai listé n'auraient jamais dû être dans ce portage, on ne peut pas dire qu'un portage est réussi quand celui ne l'est pas, quand celui-ci laisse tous les problèmes que l'on trouve sur la version d'origine, qu'il n'apporte que de la netteté, de la fluidité (avec baisse de framerate alors que la promesse était d'avoir une framerate constante) et un nouveau jeu de lumière...

Pour toi ce sont des pleurnicheuses mais ils ont le droit de râler, surtout qu'il ont dépensé une cinquantaine d'euro pour ce portage.

Les sites disent eux-mêmes que la personne qui l'a fait sur PS3 ne devrait pas le prendre sur PS4 car l'apport est trop léger, sur gamekult ils l'ont dit eux-mêmes alors qu'ils ont mis une note excessive et que leur test à été fait comme si le remastered était une nouveauté alors que c'est faux.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Hakase » 28 Juil 2014, 23:07

JVC et gameblog ne parlent même pas des baisses de framerate, si le jeu a des baisses de frame rate de quelques millisecondes sur certains passages je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour une aventure qui durent de nombreuses heures.
JV.fr parle d'un confort 60fps avec quelques chutes de framerate.

Bref tant que j'aurai pas le jeu en main je ne m'y ferai pas à cette histoire de fps.
Il y a quelques temps un gars sur un site US avait uploadé des vidéos de gameplay de 1 minutes qui pesait plusieurs Go de Tomb Raider PS4 tout en conservant la qualité d'image et le nombre de FPS et le rendu était très fluide même si le jeu oscillait aux alentours des 50~55 fps.
Dernière édition par Hakase le 28 Juil 2014, 23:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Kainhunter » 28 Juil 2014, 23:13

Non mais laisse il a besoin de se défouler alors qu'il n'y a rien à dénigrer. Le jeu est amélioré c'est une version GOTY en full HD mais monsieur va râler alors qu'on le verra jamais faire de même suru ne edition GOTY normal ou y a juste les DLC rajouté sans aucun autre rajout.

Je ne sais pas d'où vient son besoin de tenter de dénigrer le jeu (j'ai adoré le coup du FPS qui baisse en dessous de 57 quelle précision on sent la personne qui y a joué et qui sait avoir des arguments en béton armé :D). MAis bon ça lui passera ;)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2014, 23:34

Non mais NeoBattosai, j'te dis que la version GOTY de U3 à sa sortie coûtait le même prix sans aucune upgrade vu que c'est sur la même console, à partir de la quoi rajouter pour parler de prix excessif ? Je suis sur que concernant le framerate c'est des petits kikou qui ont look une vidéo sur YT avec un compteur de fps et qui ce sont emballé comme des gamins en voyant parfois le compteur chuter à -55 sur la vidéo elle même en 30fps et ça j'en suis persuadé, j'ai vu ce genre de kikou pour TR DE, quant tu as le jeu en main et que tu le vois tourner tu te rends compte que c'est des guignolo, principalement des rageux avec leur version One à 30fps, t'en avait même qui arrivaient à dire que la version One était mieux à 30fps car s'était constant des pitres les mecs.

Moi je ne me fis plus aux avis des gens sur le net, t'as trop d'abrutis qui savent pas de quoi ils parlent et qui généralement n'ont même pas le jeu (je parle pas de toi).
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 28 Juil 2014, 23:44

Kainhunter Wrote:Non mais laisse il a besoin de se défouler alors qu'il n'y a rien à dénigrer. Le jeu est amélioré c'est une version GOTY en full HD mais monsieur va râler alors qu'on le verra jamais faire de même suru ne edition GOTY normal ou y a juste les DLC rajouté sans aucun autre rajout.

Je ne sais pas d'où vient son besoin de tenter de dénigrer le jeu (j'ai adoré le coup du FPS qui baisse en dessous de 57 quelle précision on sent la personne qui y a joué et qui sait avoir des arguments en béton armé :D). MAis bon ça lui passera ;)

Dénigrer le jeu ? T'es en manque d'argumentation ? Je te cite tous les problèmes liés à ce portage, problèmes listés par les consommateurs et la presse, on vend ce portage comme étant une nouveauté alors qu'il ne l'est pas, les test sont fait comme si ce n'est pas un portage alors qu'il en est un.

Je pointe du doigt le fait que les notes données sont excessifs pour un portage qui est tout sauf réussi, j'ai pas envie de tout re-lister.
Les notes ont été faites comme si le jeu était nouveau alors que ce n'est qu'un simple portage, puis tu dis que je viens passer les nerfs, c'est faux je donne mon avis, des personnes me répondent donc c'est un peu logique que je réponde à moins tour.

Pour les FPS la baisse est en-dessous des 57 FPS, les consommateurs tout comme des sites le disent la baisse se fait sentir, bien évidement cela reste ausp dessus des 30 FPS mais il y'a tout de même des baisses et pas des petites de 3 FPS, j'ai donné l'exemple de Gamekult qui parle bien de ses baisses.

EDIT :
azertyxpp Wrote:Non mais NeoBattosai, j'te dis que la version GOTY de U3 à sa sortie coûtait le même prix sans aucune upgrade vu que c'est sur la même console, à partir de la quoi rajouter pour parler de prix excessif ? Je suis sur que concernant le framerate c'est des petits kikou qui ont look une vidéo sur YT avec un compteur de fps et qui ce sont emballé comme des gamins en voyant parfois le compteur chuter à -55 sur la vidéo elle même en 30fps et ça j'en suis persuadé, j'ai vu ce genre de kikou pour TR DE, quant tu as le jeu en main et que tu le vois tourner tu te rends compte que c'est des guignolo, principalement des rageux avec leur version One à 30fps, t'en avait même qui arrivaient à dire que la version One était mieux à 30fps car s'était constant des pitres les mecs.

Moi je ne me fis plus aux avis des gens sur le net, t'as trop d'abrutis qui savent pas de quoi ils parlent et qui généralement n'ont même pas le jeu (je parle pas de toi).

Ici on parle d'un portage, tu sais ce qu'est une édition GOTY est un portage ?

Non la baisse de framerate ne provient pas de kikoo, ce sont des sites qui le disent et des consommateurs, même quand des sites de jeux vidéo vous disent que le jeu subit des baisses de framerate, que cela se fait sentir, que cela reste tout de même au dessus des 30 FPS, vous cherchez par tous les moyens à dire que non c'est faux, les consommateurs et les sites déplorent les mêmes erreurs mais non c'est totalement faux.....

EDIT 2 :
azertyxpp Wrote:

Mais si je te dis qu'un simple GOTY de U3 par exemple coûtait le même prix à sa sortie (50euro) sur PS3 donc et sans les plus d'un portage et le taf que ça implique, tu comprends mieux ? Ici on a un GOTY avec les plus d'un portage Next Gen pour le même prix.

Des baisses de framerate faudrait savoir si c'est récurent ou pas, le meilleur moyen de ce faire un avis c'est de l'acheter je pense, des upgrade de texture tu n'en as pas trop parlé non plus. Un portage c'est un tout il faut l'avoir pour juger objectivement, textures, gestion d'éclairage, antialiasing, framerate... trop de chose entrent en compte faut voir comment le tout est dosé.

J'ai parlé de la netteté qui inclue l'upgrade de certaines texture.

Non ici nous avons un portage, c'est totalement différent d'une édition GOTY qui elle regroupe le jeu est les DLC pour la même plateforme.

Le portage d'un jeu c'est porter le jeu, lui faire subir un lifting dans sa résolution, dans son framerate, et le tout en corrigeant les problèmes liés à la version originale.

J'ai donné assez de propos qui relatent des points forts et faibles du portage, point que même des sites de jeux vidéo soulignent, quand certains sites (on laisse de côté les consommateurs puisqu'on va encore avoir l'argument de "ils font tout un chichi") disent que ce portage n'a aucun intérêt pour ceux qui ont mis les mains sur la version PS3 car l'apport est trop faible pour justifier l'achat......

Enfin bref, on risque de tourner en rond, chacun son avis, moi je te laisse et je te remercie d'avoir débattu avec moi. ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Juil 2014, 01:47, édité 2 fois.
Raison: Triple post - Utilisez la fonction éditer pour modifier vos messages.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 29 Juil 2014, 00:05

Mais si je te dis qu'un simple GOTY de U3 par exemple coûtait le même prix à sa sortie (50euro) sur PS3 donc et sans les plus d'un portage et le taf que ça implique, tu comprends mieux ? Ici on a un GOTY avec les plus d'un portage Next Gen pour le même prix.

Des baisses de framerate faudrait savoir si c'est récurent ou pas, le meilleur moyen de ce faire un avis c'est de l'acheter je pense, des upgrade de texture tu n'en as pas trop parlé non plus. Un portage c'est un tout il faut l'avoir pour juger objectivement, textures, gestion d'éclairage, antialiasing, framerate... trop de chose entrent en compte faut voir comment le tout est dosé.
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 29 Juil 2014, 00:30

azertyxpp Wrote:

J'ai parlé de la netteté qui inclue l'upgrade de certaines texture.

Non ici nous avons un portage, c'est totalement différent d'une édition GOTY qui elle regroupe le jeu est les DLC pour la même plateforme.

Le portage d'un jeu c'est porter le jeu, lui faire subir un lifting dans sa résolution, dans son framerate, et le tout en corrigeant les problèmes liés à la version originale.

J'ai donné assez de propos qui relatent des points forts et faibles du portage, point que même des sites de jeux vidéo soulignent, quand certains sites (on laisse de côté les consommateurs puisqu'on va encore avoir l'argument de "ils font tout un chichi") disent que ce portage n'a aucun intérêt pour ceux qui ont mis les mains sur la version PS3 car l'apport est trop faible pour justifier l'achat......

Enfin bref, on risque de tourner en rond, chacun son avis, moi je te laisse et je te remercie d'avoir débattu avec moi. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 29 Juil 2014, 01:53

On est d'accord suru ne chose ce portage n'a aucun intérêt pour les possesseurs de la mouture PS3, comme une GOTY d'un jeu est inutile à celui qui possède déjà l'exemplaire du jeu.

Sinon sincèrement t'arrives pas à comprendre quoi quand Azerty te parle de GOTY? Certes ce jeu est un portage mais qui réuni toute les condition d'un GOTY plus celui d'un portage. Oui ce jeu est une nouveauté sur PS4 ou alors il était sorti y a 1 an avant que la console soit disponible peut être? Il est comparé avec son homologue PS3 car y a eu du boulot qui a été fait dessus c'est aussi simple que cela, comme l'a été tomb raider.

Donc maintenant si tu veux rester buté libre à toi mais si tu pouvais le faire en silence ce serait parfait ou mieux fait preuve d'écoute ça pourrait être pas mal.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 29 Juil 2014, 09:52

Bon juste pour le coup j'suis en direction du taf avec mon mobile donc je ne peux pas voir la vidéo comparative de la version PS3/PS4 en news récente, mais il y est tout de même stipulé que c'est du 60fps quasi constant ce qui me parait logique pour un simple portage enfin je ne sais plus qui croire, on y parle aussi de modif sur la physique du jeu.
Gamer Or

Message non lupar screamX » 29 Juil 2014, 10:36

Un portage, c'est un portage, il n'y a aucune correction de faite en théorie.
Là ils ont décidé de faire un up des graphisme en plus mais j'ai jamais entendu ND dire qu'ils allaient corriger certains bugs de la version originale. (je suis peut-être mal informé)
Donc il est aussi bon que la version PS3 avec les DLC en plus, point.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen