Forums GAMERGEN

TEST - The Last of Us: Remastered - Cauchemar et beauté font-ils bon ménage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Last of Us: Remastered - Cauchemar et beauté

Message non lupar NeoBattosai » 29 Juil 2014, 16:37

screamX Wrote:Un portage, c'est un portage, il n'y a aucune correction de faite en théorie.
Là ils ont décidé de faire un up des graphisme en plus mais j'ai jamais entendu ND dire qu'ils allaient corriger certains bugs de la version originale. (je suis peut-être mal informé)
Donc il est aussi bon que la version PS3 avec les DLC en plus, point.

Un portage ce n'est pas seulement fait l'apport d'un affichage agréable ou sonore, c'est également revoir certains problèmes existants pour que le joueur ne soit pas confronté à nouveau à ces problèmes-là.

De plus quand on note un portage tout comme un remake (remake = refonte totale), on ne peut pas inclure à nouveau dans le test les points forts et faibles de la version originale, on note et on donne son avis en fonction du travail apporté sur le portage uniquement, sinon dans ce cas là on ne parle plus de portage mais au contraire le test sera comme si nous aurions une nouvelle IP alors que ce n'est pas le cas.

Le jeu est bon puisqu'il est le même (histoire, musiques, durée de vie,...) , mais le portage n'est pas bon puisque le travail apporté n'est pas satisfaisant, ce sont deux choses différentes.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 29 Juil 2014, 16:51

Kainhunter Wrote:On est d'accord suru ne chose ce portage n'a aucun intérêt pour les possesseurs de la mouture PS3, comme une GOTY d'un jeu est inutile à celui qui possède déjà l'exemplaire du jeu.

Sinon sincèrement t'arrives pas à comprendre quoi quand Azerty te parle de GOTY? Certes ce jeu est un portage mais qui réuni toute les condition d'un GOTY plus celui d'un portage. Oui ce jeu est une nouveauté sur PS4 ou alors il était sorti y a 1 an avant que la console soit disponible peut être? Il est comparé avec son homologue PS3 car y a eu du boulot qui a été fait dessus c'est aussi simple que cela, comme l'a été tomb raider.

Donc maintenant si tu veux rester buté libre à toi mais si tu pouvais le faire en silence ce serait parfait ou mieux fait preuve d'écoute ça pourrait être pas mal.

Je sais très bien ce qu'est un GOTY est je lui fais remarquer qu'ici nous avons un PORTAGE, ce n'est pas la même chose, c'est totalement logique que le portage contient les DLC puisque ceci sont apparus avant le portage du jeu et non après, sinon les DLC n'auraient pas été inclus dedans.

Buté ? Moi ?

Pour en revenir à la comparaison avec son homologue, non les test mélangent l'apport du travail sur le portage et en même temps les points forts et faibles du test de la version originale, je t'invite à lire le test de tous les sites, c 'est toujours la même chose, au lieu de faire uniquement la critique bonne et mauvaise du travail apporté sur le portage, nous avons le droit à des test qui identiques à ceux de la version originale tout en ajoutant les apports bon et mauvais du portage alors que cela ne devrait pas être le cas.

On note un portage pour son travail apporté, tout le reste (histoire, musiques, durée de vie,...) ne sont pas à inclurent dans le test.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar bidji69 » 29 Juil 2014, 17:32

Voici ce qu'a tweeter le compte Playstation il y a une heure:
"The Last Of Us Remastered out today on PS4 2013's Game Of the Year, remastered in native 1080p".
Je pense qu'il est clair même pour Sony qu'il s'agit juste d'une version GOTY où l'on a UP les graphismes.
bidji69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar NeoBattosai » 29 Juil 2014, 18:05

bidji69 Wrote:Voici ce qu'a tweeter le compte Playstation il y a une heure:
"The Last Of Us Remastered out today on PS4 2013's Game Of the Year, remastered in native 1080p".
Je pense qu'il est clair même pour Sony qu'il s'agit juste d'une version GOTY où l'on a UP les graphismes.

Remastered :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/remastériser/67945

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ion/remastériser

Je peux jouer sur les mots. :D

Ici on a un PORTAGE, on parle GOTY quand celui-ci regroupe le jeu est tous les contenus pour la même plateforme, on parle d'un portage quand on porte un jeu d'une plateforme à une autre, le portage inclue un travail sur l'affichage visuel (pixels et framerate), le travail sonore et la correction des problème existants, ce qui n'est pas le cas pour une version GOTY.

Laisse tomber on risque de débattre encore longtemps, chacun son opinion.
:)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 29 Juil 2014, 23:08

@NeoBattosai

Tu peux jouer sur les mots mais il ne s'agit pas ici d'un simple portage, le fait de retravailler le jeu en profondeur fait que ce jeu est bien plus qu'un portage
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar screamX » 30 Juil 2014, 08:56

Non non, un portage en développement c'est juste transcrire le code d'une plateforme à une autre, en l’occurrence de la PS3 à la PS4. Aucune amélioration, aucune correction. Le "Remastered" porte sur les graphisme c'est tout et le fait que ce soit un "GOTY"
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar madxav » 01 Aoû 2014, 21:23

Heu... Mon exemplaire se met à saccader après 15 mins de jeu, lorsque Joel s'équipe d'un flingue et d'un sac à dos. Après, c'est juste injouable, ça saccade toutes les secondes... Je m'y remettrai demain parce que ça m'a un peu énervé pour le coup...

Sinon c'est vrai qu'on débute le jeu et que l'ambiance est bien là d'entrée. Par contre ça fait jeu PS3, et pas jeu PS4. Je compare avec Infamous, Killzone et ça n'a rien à voir. C'est du niveau (et encore) d'un Assassin's Creed PS4 ou d'un Call of Duty PS4. C'est à dire pas génial visuellement...
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen