amsterix11 Wrote:On reproche souvent aux zelda leur simplicité sur N3DS mais c'est voulu, pourquoi ? Parce que la console est plus tourné vers les plus jeunes, donc il est vrai que ils ne veulent pas dégouter les potentiel acheteurs de demain de la saga des zelda. Mais en général les aides sont optionnels (pierre à potins ou masque dans a link between worlds)
non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon
Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)