Forums GAMERGEN

TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retour d'une légende

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Melio » 18 Sep 2013, 08:49

Question nulle, mais j’espère qu'avec le pad on peut annoter des trucs sur la map ?
Pour moi un des intérêts à mettre en avant sur ce deuxième écran, c'est le même procédé que sur DS, un écran ou tu peux avoir la map, et mettre tes info dessus.
En tout cas c'est cool qu'il ai bonne critique, mais si je flippe trop que le Zelda vu à la présentation de la WiiU qui nous avait fait tous baver soit une carotte (un pot de vaseline) comme l'a été FF13 versus pour la Ps3.
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 450
Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar littlemana » 18 Sep 2013, 09:11

kabuto_rider Wrote:@ Steve301187 : oui, jouable au Pro Controler également :). Mais le GamePad est tellement pratique qu'il est dur de s'en passer ^^.

@ littlemana : Cela se voit que tu n'as pas joué à tout les Zelda...

@ tous : Merci de ne pas pourrir le topic de GTA par-ci, GTA par-là. Si Hors-Sujet il y a, je demanderai une suppression de message. Merci bien :)



C'est vrais je me confesse , j'ai pas jouer à Skyward Sword ...
Tout les autres sont passer sous mes doigts et même le 2 est meilleur que cette épisode mou et vide .
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 18 Aoû 2008, 22:47
Localisation: Dans le Netherworld
Prénom: marc
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Sep 2013, 09:55

Quelle hypocrisie littlemania ..
Inutile de jouer au marginal ou provocateur, la note n'est qu'un avis subjectif pour donner une idée numeraire globale du jeu aux indécits. J'ai fais tous les Zelda, et celui-ci est un de mes preférés. Objectivement parlant, c'etait un très gros risque a l'époque, et le jeu a séduit grace a son aventure hors norme.
Alors dire que c'est le plus mauvais, non, tu n'as juste pas compris le jeu :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar OuahOuah » 18 Sep 2013, 10:00

De toute façon, ce Zelda (cell-shading oblige) a toujours été controversé.

En dehors du style graphique, ça reste un bon Zelda (côté intrigue, gameplay, etc.)...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Darkshad66 » 18 Sep 2013, 10:05

littlemana Wrote:
kabuto_rider Wrote:@ Steve301187 : oui, jouable au Pro Controler également :). Mais le GamePad est tellement pratique qu'il est dur de s'en passer ^^.

@ littlemana : Cela se voit que tu n'as pas joué à tout les Zelda...

@ tous : Merci de ne pas pourrir le topic de GTA par-ci, GTA par-là. Si Hors-Sujet il y a, je demanderai une suppression de message. Merci bien :)



C'est vrais je me confesse , j'ai pas jouer à Skyward Sword ...
Tout les autres sont passer sous mes doigts et même le 2 est meilleur que cette épisode mou et vide .


Chacun ses goûts aussi,Wind waker reste pour moi mon zelda préféré même si je les ai (presque) tous joué.

Dans 2 semaines,j'aurais ma WII U + le jeu 8-)
Merci pour ce test,je finirai le jeu pour la 3ème fois :lol:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Surprise Motherfucker!!
Avatar de l’utilisateur Darkshad66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 27 Aoû 2013, 20:04

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Citan666 » 18 Sep 2013, 11:07

OuahOuah Wrote:De toute façon, ce Zelda (cell-shading oblige) a toujours été controversé.

En dehors du style graphique, ça reste un bon Zelda (côté intrigue, gameplay, etc.)...

Voilà. Littlemania fait sans doute partie de ceux qui attendaient, après multiples communications contraires de Nintendo, un épisode avec un Link adulte et des graphismes "réalistes" à la Twilight.

Forcément si on n'adhère pas à la patte graphique il est plus difficile d'apprécier.

Personnellement, c'est mon préféré reste A Link To The Past, Wind Waker étant le deuxième (j'ai loupé les épisodes N64 réputés parmi les meilleurs, essayé d'y jouer mais pas réussi dans le contexte actuel à me replonger dans une technique vieillote).

Pour ceux qui l'ont sur Gamecube, faites l'impasse sur le remake. Mieux vaut passer par un émulateur, les graphismes seront meilleurs, et sans dénaturation de la colorimétrie (le remake a un "voile blanc" permanent qui choque quand on connaît l'original).

Pour les autres, la version Wii U est une valeur sûre à priori.
Citan666 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 17 Sep 2013, 11:10
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar OuahOuah » 18 Sep 2013, 11:16

C'est clair que je trouve aussi que les N64 ont mal vieilli :/ mais bon leur scénario est tiptop quand même...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Jonyjack » 18 Sep 2013, 13:16

J'ai eu la GC avec Wind Waker mais j'ai jamais lancé le jeu :oops:
Le côté cell shading m'avait finalement rebuté avant même d'avoir commencé. Mon préféré reste OOT que j'ai fait sur N64 et 3DS :)
Le remake de A Link to the past me permettra de m'y mettre aussi (je l'ai jamais fini) et peut-être qu'un jour je prendrai une Wii U pour ce jeu ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Ichimaru777 » 18 Sep 2013, 16:34

Personnellement, j'ai pas résisté à l'attente et j'y rejoue sur émulateur :oops:
C'est toujours aussi bon d'y jouer.

Juste dommage de pas parler des nouveautés, comme la voile rapide. Aller d'île en île est parfois bien long.
Mais du coup, la baguette est moins utilisée.

Par contre, je dis pas non au mode héroïque car même avec le clavier, le jeu est trop simple (pourtant je suis naze au clavier :lol: ).

L'apport du gamepad est le bienvenue aussi, fini les aller retour dans le menu.

Bref, vivement noël que j'ai ma WiiU^^
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar Louisdovic A. » 18 Sep 2013, 17:09

"Chose surprenante, la durée de vie a été raccourcie de quelques minutes. Mais encore ? Dans les derniers moments du jeu, certaines phases ont été simplifiées, voire supprimées, afin de passer directement à l'essentiel"

Erf c'est dommage ça :/ déjà qu'il n'y avait pas vraiment de phase difficile dans l'original.

Heureusement qu'il y a maintenant un mode héroïque, seul défi dans les nouveaux Zelda (et encore).

Bref, c'est sur que ce jeu en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar KamiTeru » 18 Sep 2013, 17:22

Ichimaru777 Wrote:Par contre, je dis pas non au mode héroïque car même avec le clavier, le jeu est trop simple (pourtant je suis naze au clavier :lol: ).


Jouer au clavier sur un jeu gamecube??? oua faut le faire quand même^^'

sinon j'avais pas eu l'occasion de faire ce jeu sur gamecube alors cette édition HD est intéressante... mais bon la wii u m'intéresse moyennement..
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Le retou

Message non lupar fazereric » 02 Oct 2013, 17:22

Final-Echo Wrote:Quelle hypocrisie littlemania ..
Inutile de jouer au marginal ou provocateur, la note n'est qu'un avis subjectif pour donner une idée numeraire globale du jeu aux indécits. J'ai fais tous les Zelda, et celui-ci est un de mes preférés. Objectivement parlant, c'etait un très gros risque a l'époque, et le jeu a séduit grace a son aventure hors norme.
Alors dire que c'est le plus mauvais, non, tu n'as juste pas compris le jeu :)
je suis d accord avec toi pour moi un des meilleur zelda sur game cube il était déjà magnifique et en plus une super bande son ils mérite largement 18 sa doit dépoter en hd
fazereric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Sep 2013, 15:23
Prénom: trrr
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen