Forums GAMERGEN

TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G

Message non lupar FCSKZBC » 19 Mai 2015, 21:14

Oui.

J'avais lu un commentaire qui disait que c'était probablement aussi à cause des PC, qu'il faudrait un monstre de puissance que pour faire tourner une version telle qu'on l'a vu dans les trailer y'a 2 ans.
C'était tout à fait possible mais quand je vois comment ça tourne sur une machine qui n'est pas censée savoir faire tourner le jeu, je me dis qu'il y ont été un peu fort sur le downgrade des effets et que les PC n'en sont pas la cause.

Je joue sur un portable, en tour, y'a surement moyen d'avoir une configuration identique pour beaucoup moins cher.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 19 Mai 2015, 21:41

@FCSKZBC

Concernant le hardware de ton pc, ta CG est une GTX 850M qui est visiblement inférieure à la GTX 750ti dont se sert Digital Foundry pour simuler la CG PS4. D'ailleurs pour Project Cars, il leur a fallu un couple i5-GTX 750ti pour égaler la PS4, en considérant cela, alors n'est-il pas logique de penser que tous les pc ayant un hardware inférieur ou équivalent sont responsable du downgrade ? (sans pour autant écarter une démo réalisé avec un hardware très haut de gamme en 2013...).

Pour rappel les specs min de The Witcher 3;

Intel i5-2500K 3.3GHz ou AMD Phenom II X4 940
GeForce GTX 660 ou Radeon HD 7870
RAM 6GB
64-bit Win 7/Win 8(8.1)
DX11
HDD 40 GB
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 19 Mai 2015, 23:05

Justement: ma config est inférieure à la config minimale et en jouant sur les bons réglages, il y a moyen de jouer fluidement à quelque chose qui est visuellement très proche de l'ultra (je peux la détailler s'il faut, mais chacun peu le faire facilement avec le guide de Nvidia)

Je n'ai pas testé project cars mais c'est un jeu différent, donc il tourne différemment.

Ou alors ils ont voulu jouer la sécurité en downgradant beaucoup trop...

De toute façon des mods arriveront tôt ou tard (j'attends ceux qui permettront d'améliorer certains effets visuels et de jouer à la 1re personne)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 20 Mai 2015, 08:42

On peut dire aussi que s'ils l'ont downgradé , c'est peut être à cause du fait qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça qui ont un pc de course et qu'ils ont joué la sécurité pour que tout le monde puisse faire tourner le jeu .

Ce n'est peut être forcément à cause des consoles .

Tout ça pour dire qu'il peut y avoir plusieurs raisons et non encore à cause que des consoles
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 20 Mai 2015, 08:58

Justement: lis mes messages: il ne faut pas un PC de course pour bien le faire tourner.
Ils auraient pu ne pas toucher au rendu du feu (par exemple)

Les graphismes sont très inégaux, parfois c'est très joli, parfois, on se demande si c'est pas pire que ce qu'il y avait dans Skyrim en 2011

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 20 Mai 2015, 09:02

FCSKZBC Wrote:
C'est donc bien à cause des versions consoles que le jeu a été downgradé.

C'est assez confus alors
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 20 Mai 2015, 11:46

Qu'est ce qui est confus? Si un portable à 650 euros peut faire tourner le jeu dans de très bonnes conditions, c'est que la grande majorité des joueurs sur PC le peuvent aussi, puisque les joueurs PC ont, en général, une meilleure config que la mienne, que ça soit sur portable ou sur tour.

Donc, avoir touché aux effets visuels était inutile, sauf si ça coinçait du côté consoles...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 20 Mai 2015, 11:54

S'ils ont touché aux visuels c'est peut être justement pour permettre à tous les pcistes de le faire tourner , non ? Comme dis certains , ils l'ont downgradé , bon admettons , mais alors s'ils le l'avaient pas fais , est ce que tout le monde auraient pu le faire tourner en élevé ou ultra ?

Tout ça est hypothétique .
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 20 Mai 2015, 12:02

Rockstar a sorti un GTA V en 4k, et SMS un Project Cars qui va du 900p au 12k. Donc je ne vois pas le probleme avec les consoles.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 20 Mai 2015, 12:13

Oui mais le downgrade graphique est exagéré. Je ne dis pas que tous les PC auraient pu faire tourner la version montrée en 2013, mais à certains endroits, ça fait vraiment tache.
Tu y as déjà joué? Tu a regardé à quoi ressemblent les flammes des bougies ou des maisons qui brûlent? Skyrim faisait mieux, pourtant c'est sorti y'a 4 ans.

Enfin bon, le jeu est ce qu'il est, la seule façon de changer quelques trucs, ce sont les mods.

Ce que je tenais à dire en tout cas, c'est que le jeu est très bien optimisé et qu'avec une config inférieure à la normale, on peut jouer presque en ultra: j'ai coupé hairworks, les ombres sont sur medium (presque pas de différence visuelle avec ultra, mais grosse différence niveau performances), les effets qui ne me plaisent pas sont désactivés (motion blur, aberration chromatique, vignette, profondeur de champ) et tout le reste est au max

Mykkoo: As tu vu les comparaisons PC-console de GTA V? Ca n'est plus du tout le même jeu (et ça explique le temps qu'il ont mis avant de le sortir). Et si je ne me trompe pas, la 4k est réservée au PC

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 20 Mai 2015, 12:32

GTA V, le jeu est sorti aprés les versions consoles, et bénéficie d'un belle optimisation.

Project Cars, c'est 900p sur One et 1080p sur PS4, au dessus c'est sur PC, les différentes versions sorties simultanément cette fois ;)

Donc si les dev veulent faire des versions pc "haut de gamme", ils le peuvent.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 20 Mai 2015, 12:40

FCSKZBC Wrote:Ce que je tenais à dire en tout cas, c'est que le jeu est très bien optimisé et qu'avec une config inférieure à la normale, on peut jouer presque en ultra

Je confirme, bonne config de 2009 et pourtant good pour le jeu et je joue pas en faible ni moyen.

J'ai attrapé peur en lisant le test de JV.com et vu les 3 configs bref c'est du bullshit, ne pas y faire attention, le jeu ne demande pas tant pour pouvoir jouer (très) décemment.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen