Forums GAMERGEN

TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G

Message non lupar Domix » 13 Mai 2015, 08:47

Oui, dommage j'ai pas de PS4.
Car malgré tout celui ci, me donne vraiment envie.
Amusez vous bien les copains, il m'a l'air grandiose. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 13 Mai 2015, 09:35

Mykkoo Wrote:@MetalRaiden

Pour te donner un ordre d'idée, Digital Foundry utilise une GTX 750ti lors de ses comparatifs PC/PS4.
Pour Project Cars, il leur a fallu utiliser un core i5 et une GTX 750ti pour obtenir un rendu identique à la version PS4.

Oui donc j'imagine qu'en l'état, la version PS4 sera préférable ? Je m'y connais assez peu en matos informatique mais il me semble qu'une 750ti est bien au dessus de ma GTX ? Ou alors je confonds avec les titan, qui boxent dans une toute autre catégorie ! :lol: Je suis tellement une quiche... :mrgreen:
J'avoue que perso faire ce genre de jeu sur PS4 n'est pas ma préférence. Le jeu que je refuse catégoriquement sur console, c'est les Elder Scrolls. J'ai d'ailleurs acheté mon PC pour pouvoir jouer à Skyim pèpère. :mrgreen:

EDIT : Sur le net certains disent que c'est kif kif bourricot, d'autres que la 660 GTX est meilleure... maintenant resterait à voir pour le processeur...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 13 Mai 2015, 09:56

Ta CG est, suivant les cas, meilleure que la GTX 750ti.mais la différence ne me semble pas énorme.

Il est difficile de se prononcer actuellement car tout dépend du degré d'optimisation apporté à chaque version.
J'aurais tendance à te conseiller d'y jouer sur PC si c'est la plateforme que tu preferes. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 13 Mai 2015, 10:06

Sérieusement certains se plaignent toujours du downgrade ? Le jeu était encore en cours de développement puis combien de fois faut-il le répéter que les vidéos, les images provenant des salons sont toujours exagérées et ce dans le but d'en mettre plein la vue.
Ce n'est pas le premier jeu à subir et faire ça, ce ne sera pas le dernier. Puis il est magnifique et ce que ce soit dans sa direction artistique comme graphique. On parle d'un open-world, hein, et non d'un jeu linéaire donc le rendu est juste excellent, surtout que c'est difficile d'avoir un aussi bon rendu habituellement pour un open-world. Habituellement les textures sont hypers baveuses comme c'est le cas par exemple de Skyrim, Fallout 3 [....]
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Minarulother » 13 Mai 2015, 10:36

@MetalRaiden , tu peux aussi passer par la case torr*nt/dl et essayer le jeu.
A l'époque j'ai fait pareil pour skyrim. J'ai téléchargé une version tipiak pour voir si il tournait sur mon pc.
Il tournait "impec" et puis je l'ai maintenant sur steam et sur mon PC ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 13 Mai 2015, 11:03

@NeoBattosai: non il n'est pas magnifique, je ne critique pas sa direction artistique mais graphiquement c'est pas terrible pour une next-gen, après c'est l'avis d'un PCiste. Si tu joues que sur console alors je peux comprendre que graphiquement ça te convient. Et si je parle de graphisme c'est parce que tu en parles donc ne vient pas me dire après que les graphismes pour un jeu ça ne fait pas tout, je le sais.

Sinon ça fait des années qu'un open-world ce n'est plus synonyme de jeu au rabais graphiquement. Déjà tu évoques les graphismes de Fallout 3 sauf que Fallout 3 à 7 ans maintenant et que pour l'époque c'était plus que correct. Et pour Skyrim encore une fois un jeu trop ambitieux pour la PS3/360, framerate désastreux par endroit, etc. Mais sur PC une config de 2009 est à même de faire tourner le jeu avec des textures en 2k, preuve qu'un open-world même avant ça ne posait pas de soucis du moins sur un PC. Bethesda à juste downgrade sans raison la version PC voir pour ne pas trop rendre obsolète la version console.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 13 Mai 2015, 11:09

Zek Wrote: Bethesda à juste downgrade sans raison la version PC voir pour ne pas trop rendre obsolète la version console.

Alors ça , c'est toujours l'excuse d'un pciste , mais j'ai jamais su pourquoi on nous sort ça à chaque fois .

N'étant pas connaisseuse du monde pc , mais faire une vidéo tape à l'oeil de quelques minutes serait-il plus facile graphiquement techniquement de la booster que de faire un jeu en entier ? Ne serait-ce pas ça la raison ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 13 Mai 2015, 11:14

Non ce n'est pas une excuse, le DLC HD de Skyrim qui n'est ni plus ni moins qu'un mod qu'on trouve sur le Nexus (donc repris) a été disponible assez rapidement après la sortie du jeu dans le commerce. Le mod texture HD 2k (un autre) sur Nexus est disponible depuis un baille également.

Si des amateurs le font en étant très réactif ne me dis pas qu'un studio de développement n'est pas capable de le faire ? Tu méconnais comme tu le dis si bien l'univers du PC et en l’occurrence celui du modding.

Edit: la première version du mod texture HD 2k disponible sur le Nexus date du 19/11/2011, quand est sortie Skyrim ? ^^
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 13 Mai 2015, 11:27

Et donc ce que tu viens de dire , montre l'excuse du downgrade à cause des consoles ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 13 Mai 2015, 11:33

C'est une possibilité non une affirmation, tu devrais mieux relire ma phrase en question.

Si ça ne pose pas de soucis de faire des textures en 2K en ayant un jeu bien optimisé, pour quelle raison ils ont fait le boulot à moitié sur PC ? L'optimisation est au rendez-vous (avec les patchs) et y'a fallu attendre que Bethesda acquiert un travail amateur pour qu'il propose un DLC HD et heureusement gratuit.

Pour moi faire en sorte que la version console ne soit pas trop obsolète est une bonne raison, quand à savoir si c'est juste faudrait poser la question aux devs/éditeur. ^^
Gamer Or

Message non lupar DplanetHD » 13 Mai 2015, 11:45

La qualité graphique de tw3 sur ps4 me parait très bonne, d'après les tests et vidéos vues... 8-)

Pour encore améliorer la chose, j'utilise la ps4 sur l'écran uhd du salon, et l'upscaling uhd de la tv fait des merveilles sur les déjà bonnes images issues de la ps4... 8-)

J'ai l'impression qu'avec ce très grand jeu, cela va être tout bonnement excellent... :lol:

Seule va me manquer la 3D, qui hélas n'est pas assez présente sur ps4... :roll:

Mais pas envie de repasser sur le petit écran du pc dans le bureau pour pouvoir en bénéficier... :oops:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FCSKZBC » 13 Mai 2015, 11:46

Sérieux downgrade (voir les posts sur la 1re page)...

Mais peut être qu'il y aura moyen de débloquer certains effets comme ça a été possible pour Watch Dogs
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen