Contrairement à ce que certains disent, le downgrade n'a pas aussi été pensé pour les PC.
Les configurations minimales et recommandées sont très largement surestimées: mon PC se trouve en dessous de la config minimale (carte graphique et processeurs pas à la hauteur parait-il), pourtant, je fais tourner le jeu avec des réglages qui sont très proches de l'ultra et ce, de manière fluide (peut être pas 60 fps, mais un minimum de 30 et une moyenne autour de 40) grâce à des réglages judicieux (voir le guide ici:
http://www.geforce.com/whats-new/guides ... king-guide)
Et non, je ne joue pas sur un PC à 1500 euros, je joue sur un portable acheté 700 euros il y a presque un an (on doit trouver pareille config pour 600-650 euros aujourd'hui)
C'est donc bien à cause des versions consoles que le jeu a été downgradé.
Je ne suis pas du genre à chercher la petite bête (puisque j'ai fais quelques concessions sur les réglages graphiques) mais certains effets sont très moches, surtout pour ce qui est du feu (digne de ce qu'il se faisait il y a 4-5 ans).
Peut être que certains mods permettront de corriger ça, je l'espère en tout cas parce qu'un jeu de cette qualité mérite des très bons graphismes (je sais, ça fait pas tout, mais c'est la cerise qu'il manque sur le gâteau)