Forums GAMERGEN

TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G

Message non lupar angel-nikita » 20 Mai 2015, 21:14

Encore heureux que 100% des acheteurs du jeu n'ont pas ce soucis , ca serait malheureux . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 20 Mai 2015, 23:56

Bon, vu vos retours sur PC, je me dis que j'aurai peut-être dû prendre mon jeu dessus, comme je comptais le faire au départ. xD
Je me régale sur PS4 mais il faut admettre que techniquement, les consoles sont à la ramasse...

Je vais tester le jeu sur pc et s'il fonctionne mieux, j'envisagerai de changer mon jeu ps4 contre une version pc, sauf si j'ai la flemme de recommencer ma partie depuis le début. ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 21 Mai 2015, 00:42

Une chance sur deux MetalRaiden, on gagne pas toujours. :P
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 09:21

MetalRaiden Wrote:Bon, vu vos retours sur PC, je me dis que j'aurai peut-être dû prendre mon jeu dessus, comme je comptais le faire au départ. xD
Je me régale sur PS4 mais il faut admettre que techniquement, les consoles sont à la ramasse...

Je vais tester le jeu sur pc et s'il fonctionne mieux, j'envisagerai de changer mon jeu ps4 contre une version pc, sauf si j'ai la flemme de recommencer ma partie depuis le début. ^^

Des soucis sur PS4?

Je vais dire un truc, les joueurs sur console ne vont voir plus que ça maintenant: vous voyez cet espèce de brouillard ou loin? Ben y'a pas ça sur PC :mrgreen:
(différences PC - consoles: http://www.gameblog.fr/news/50677-the-w ... 4-xbox-one)
Dernière édition par FCSKZBC le 21 Mai 2015, 09:22, édité 1 fois.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Destroy817 » 21 Mai 2015, 09:22

On ne peux pas avoir le rendu des trailers de 2013/2014 pour la simple et bonne raison qu'à ce moment le jeu devait tourner sur un monstre totalement hors-de-prix.

Donc bon, à quoi bon avoir ce "rendu" si personne finalement ne peux jouer au jeu ? Vous auriez préféré quoi ? Un jeu tellement beau qu'il faudrait deux GTX 980 pour le faire tourner convenablement ?

Ou un jeu beau, accessible à presque tous les PC ? Perso je préfère avoir un jeu beau, pouvoir y jouer tranquillement avec ma GTX 770 même si c'est limite parfois tellement le jeu est lourd graphiquement que de jouer à 15fps parce que le jeu est trop beau pour tourner sur ma carte graphique même en low.
Destroy817 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MetalRaiden » 21 Mai 2015, 11:15

FCSKZBC Wrote:
MetalRaiden Wrote:Bon, vu vos retours sur PC, je me dis que j'aurai peut-être dû prendre mon jeu dessus, comme je comptais le faire au départ. xD

Des soucis sur PS4?

Je vais dire un truc, les joueurs sur console ne vont voir plus que ça maintenant: vous voyez cet espèce de brouillard ou loin? Ben y'a pas ça sur PC :mrgreen:
(différences PC - consoles: http://www.gameblog.fr/news/50677-the-w ... 4-xbox-one)

Boarf, rien de très dérangeant non plus, mais disons qu'il ne faut pas avoir les yeux fixés au loin trop longtemps. A certains moments quelques éléments apparaissent vraiment tardivement. Ça ne m'empêche pas de penser que le travail est plutôt soigné pour les consoles.
Le plus handicapant reste les temps de chargement lorsque l'on meurt. Sachant que je joue en difficile et meurt assez régulièrement à la moindre maladresse, on se prend facilement 20-30 secondes chargement dans la tête. ^^'
Certains combats duraient 10 secondes avant que je ne meurs, alors avec les temps de chargement, ça fait mal aux fesses. Et puis pas de sauvegardes rapides sur ce type de jeu, c'est assez handicapant ! Il faut prendre l'habitude de mettre en pause et sauvegarder manuellement. C'est surtout ces points là que je reproche aux versions consoles. Le côté graphique reste acceptable, je ne m'attendais pas à un miracle à ce niveau de toute façon. J'estime qu'ils ont fait leur maximum vu le matos.
ImageImageImage
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 21 Mai 2015, 11:40

Apparemment un patch sortira bientôt sous une huitaine de jours :

http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... ue-head-on
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 12:07

Destroy817 Wrote:On ne peux pas avoir le rendu des trailers de 2013/2014 pour la simple et bonne raison qu'à ce moment le jeu devait tourner sur un monstre totalement hors-de-prix.

Donc bon, à quoi bon avoir ce "rendu" si personne finalement ne peux jouer au jeu ? Vous auriez préféré quoi ? Un jeu tellement beau qu'il faudrait deux GTX 980 pour le faire tourner convenablement ?

Ou un jeu beau, accessible à presque tous les PC ? Perso je préfère avoir un jeu beau, pouvoir y jouer tranquillement avec ma GTX 770 même si c'est limite parfois tellement le jeu est lourd graphiquement que de jouer à 15fps parce que le jeu est trop beau pour tourner sur ma carte graphique même en low.

Qui a parlé d'avoir le rendu de 2013? Je crois qu'un pareil jeu ne tournerait pas sur mon PC (ni sur celui de beaucoup de joueurs).
Ce que je critique, c'est le downgrade de certains effets (notamment le feu qui est très moche)

Pour ce qui est du jeu qui serait lourd, il faut savoir jouer avec les réglages graphiques. Je te conseille de lire ça très attentivement, de regarder chaque comparaison, de voir ce qui demande des ressources et peut être abaissé (qualité des ombres par exemple) et ce qui ne demande pas grand chose mais qui a un bon rendu (textures en ultra): http://www.geforce.co.uk/whats-new/guid ... king-guide

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 21 Mai 2015, 12:14

Les effets qui donne la gerbe (flou, flou cinétique, flou sur l'éclairage) faut enlever en plus que ça consomme pas mal pour rien. Non mais sérieusement le flou cinématique, personne trouve ça choquant dans The Witcher 3 ? Déplacer votre souris légèrement vers la droite ou vers la gauche et c'est bon, encore pire qu'une vision d'alcoolique... super le réalisme surtout pour une vue à la 3ème personne ou finalement le flou cinétique ne sert à rien. Pour finir le flou cinétique pourri un peu le jeu, à quoi bon avoir un bon level design et de bons graphismes si on peut même pas les apprécier à chaque déplacement qu'on fait. :lol:

Aberration chromatique, vignettage, pareil ça ne sert à rien. Par contre la profondeur de champs même si ça consomme je conseil de laisser, j'ai mis le jeu tout à fond sans ce paramètre ben le jeu est bien moche sur les textures lointaine surtout la végétation, autant le laisser même si ça impact un peu les performances.

Bref en faisant juste ça vous pouvez monter en élevé et mettre en extrême les détails, les textures sans problème.
Dernière édition par Zek le 21 Mai 2015, 13:31, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar MetalRaiden » 21 Mai 2015, 13:22

Mais c'est pas possible... je veux juste le tester sur PC vite fait, non il faut que le jeu refuse de se lancer, purement et simplement. Je vois juste le processus apparaitre et disparaitre dans le gestionnaire de tâches... super. :(
ImageImageImage
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 21 Mai 2015, 13:33

Config et OS MetalRaiden.
Ton système d'exploitation et tes pilotes sont à jour ?
Dl illégalement ou non ? (tu dis tester vite fait, c'est pour ça que je demande)
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 13:45

@Zek: j'ai fait comme toi, sauf que j'ai désactivé la profondeur de champ, c'est un truc que je déteste dans les jeux vidéo...

@MetalRaiden: es tu sûr d'avoir installé le patch day 1? Si c'est juste le préchargement, c'est pas étonnant que ça ne se lance pas.

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen