Forums GAMERGEN

TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Fév 2016, 16:30

Des centaines d'énigmes. Une approche en monde ouvert. Verdict ?

Accéder à la news : TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Message non lupar Lyan53 » 01 Fév 2016, 20:22

Outch !! 14/20

J'avoue que je m'attendais à une note un poil plus élevée sur GG (14 c'est pas mauvais mais c'est pas non plus grandiose).

Pour ma part, j'ai adoré le titre. Il est magnifique, il est excessivement bien pensé, les devs ont réussi a faire en sorte qu'à partir de rien (ou presque) on puisse avec le temps finir par résoudre les puzzles les plus retord, il y a du génie derrière les casse-têtes (entre-autre) mais surtout au niveau des énigmes environnementales disséminées de partout, sans compter bien évidement les effets de direction artistique qui ne servent à rien en dehors du plaisir de l’œil (du genre le tronc d'arbre qui ne ressemble à rien mais qui sous un certain angle prend la forme d'une statue, ou encore la statue taille réelle de l'enfant posé sur une boite qui tend la main vers le bas et qui sous un certain angle se marie à la perfection avec la statue géante de la montagne (une femme qui lève la main au ciel)


Les points négatifs à mes yeux restent l'histoire qui n'en est pas vraiment une, racontée via les petits magnétophones ou les vidéos sauce philo, et qui sont pour le coup bien plus de la masturbation mentale que les puzzles eux-mêmes, et le fait qu'on ait (a priori) à aucun endroit un récap du nombre d'énigmes total qu'on a fait et qui restent à faire (du genre un lieu caché ou on pourrait lire 'xxx sur xxx' terminées) car en dehors des espèces de monolithes/stèles, on ne sait pas si il reste ou non des choses à faire dans les zones... Bien entendu son prix est quand même un poil trop élevé (10 boules de moins ça aurait pas été du luxe)



Bref pour moi ce jeu est d'une intelligence rare aussi bien en terme de dev, qu'en terme d'originalité, de direction artistique et d'énigmes/puzzles.

C'est clair qu'il ne plaira sans doute pas aux mecs qui veulent de l'action pure et dure et qui ne sont pas enclin à se poser et pousser la réflexion dans un moment de détente vidéoludique.


À mes yeux, le jeu vaut un bon gros 18/20 qui glisse tout seul et sans hésiter un seul instant. :)


PS : Je ne critique pas la note, mais je fais part de mon avis perso 8-)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Message non lupar babaookikou » 02 Fév 2016, 10:47

C'est bien d'avoir une deuxième review :) Merci pour ton post je le prendrais peut être, j'aime bien les casses têtes.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Message non lupar nathrakh » 02 Fév 2016, 11:17

plus je lis des trucs dessus plus ça me fait penser à talos principle, que j'ai adoré. Quand il baissera un peu de prix je me le prendrais
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Message non lupar Elfyh » 02 Fév 2016, 14:27

Je suis de ton avis Lyan53, ce jeu mériterait une note plus élevé.
C'est pour moi une petite pépite, un jeu qui sort vraiment du lot.

Prenez en de la graine les gros studios / éditeurs !
Elfyh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2014, 13:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen