Forums GAMERGEN
TEST - Thief : un jeu qui n'est que l'ombre de lui-même ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Depuis quand les graphismes sont un criteres de qualité..
Pour thief c'est dommage, ça s'annoncait bien. Pour l'IA c'est presque incomprehensible qu'elle soit si bète vu qu'elle etait au depart être trop intelligente..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re: TEST - Thief : un jeu qui n'est que l'ombre de lui-même
Le test ne parle pas du tout de l'IA...c'est très dommage. Il y a une phrase uniquement : "l'IA n'est pas très futée". C'est tout. Moi j'aurais bien aimé en savoir plus. Car dans le test de GK, il est précisé que l'IA est nulle car une fois caché dans les ombres, même à un mètre d'un garde, ce dernier ne nous voit pas : hors, ceci n'est PAS un problème d'IA. Il s'agit du gameplay de THIEF depuis le premier épisode. Une fois dans les ombres, Garrett est invisible. Totalement. Donc voilà, j'aurais bien aimé que le test s'attarde plus longtemps sur ce souci d'IA pointé dans les "moins" mais aucunement décortiqué - c'est pour moi une donnée très importante dans un jeu de ce genre.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
tollkhyenn Wrote:J'attends de voir si les versions next gen apportent quelque chose de plus, mais en tout cas, l'achat est plus qu'incertain du coup...
M'enfin bon, je le testerai avant de me décider.
Malheureusement la base n'est pas la alors qu'il soit plus beau ou pas ça restera un mauvais jeu, je comptais le prendre sur PS4 finalement je passe mon tour. Merci pour le test Saint_Pitch.

wesker2a Wrote:Et puis dans les moin vous avez peut-être oublier de mètre graphisme nul.Je le redit se jeu à des graphismes d'un jeu fin ps2.
Le jeu a ce rendu sur Current Gen parce qu'il a surtout été optimisé pour PC et Next Gen. Ça a été dit sur console Next Gen et PC le rendu est beaucoup plus intéressant, ça reste tout de même un mauvais jeu. C'est vraiment dommage moi qui y croyais avec les dev de Deus Ex HR derrière comme quoi. C'est un parallèle intéressant Deus Ex HR y ayant joué assez tardivement il est très laid mais absolument génial comme jeu on lui pardonne très vite ces grosses lacunes graphique une fois prit dedans.
Pour en revenir aux graphismes il va falloir s'y faire de plus en plus de jeux auront des moteurs graphique optimisés pour la Next Gen et le PC et auront un rendu dégueulasse sur Current Gen. Ma conclusion étant un mauvais jeu laid ou beau reste un mauvais jeu et un bon jeu laid est et restera un bon jeu.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
azertyxpp Wrote:tollkhyenn Wrote:J'attends de voir si les versions next gen apportent quelque chose de plus, mais en tout cas, l'achat est plus qu'incertain du coup...
M'enfin bon, je le testerai avant de me décider.
Malheureusement la base n'est pas la alors qu'il soit plus beau ou pas ça restera un mauvais jeu
Je sais bien, mais dans ma naïveté, j'avais espoir que la puissance de calcul des next gen aurait pu apporter autre chose qu'un graphisme amélioré...

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Oli_ Wrote:Le test ne parle pas du tout de l'IA...c'est très dommage. Il y a une phrase uniquement : "l'IA n'est pas très futée". C'est tout. Moi j'aurais bien aimé en savoir plus. Car dans le test de GK, il est précisé que l'IA est nulle car une fois caché dans les ombres, même à un mètre d'un garde, ce dernier ne nous voit pas : hors, ceci n'est PAS un problème d'IA. Il s'agit du gameplay de THIEF depuis le premier épisode. Une fois dans les ombres, Garrett est invisible. Totalement. Donc voilà, j'aurais bien aimé que le test s'attarde plus longtemps sur ce souci d'IA pointé dans les "moins" mais aucunement décortiqué - c'est pour moi une donnée très importante dans un jeu de ce genre.
Dans le test, je précise juste que l'IA n'est pas très futée, oui, mais j'ajoute qu'on peut foncer sans trop de souci vers le prochain checkpoint, qu'il n'y a pas d'alarme (si un garde est alerté, il restera tout seul en règle général) et que le sound design n'est pas très poussé. Cela s'ajoute à l'IA.
Après, préciser que l'IA ne voit rien à 1 mètre quand on est dans le noir, cela n'a aucun sens vu que c'est le coeur du gameplay. Comme dans la plupart des jeux d'infiltration, être dans le noir garantit de ne pas être vu. Sinon c'est impossible. Là, le problème c'est que l'IA, en plus, est vraiment deux de tension...
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Clint008 Wrote:Ce pétard mouillé quoi... (drôle de hasard je porte le t-shirt du jeu aujourd'hui xD)
Bon sinon vu qu'il demande une configuration de fou pour y jouer en ultra sur PC, je passerais mon chemin pour l'instant. Pas envie d'avoir un jeu moche ET chiant ^^
Je trouve le jeu mal optimisé sur PC, je le fais tourner presque en ultra, j'ai juste déactivé un filtre qui me faisait saccader l'image.
Graphiquement, le jeu est jolie sans plus, après le test révèle mes craintes (car je suis au début du jeu), les personnages dont le héro n'a pas beaucoup de charisme et c'est bien ce qu'il manque à ce jeu !
Je ne parle même pas de l'IA car il y en a pas, les ennemies suivent un circuit pré-défini et crient s'ils nous voient et mon dieu qu'ils sont aveugles parfois ...
-
LeGTO Gamer Hardcore
Ok merci Saint_Pitch.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
wesker2a Wrote:Et puis dans les moin vous avez peut-être oublier de mètre graphisme nul.Je le redit se jeu à des graphismes d'un jeu fin ps2.
Je ne sais pas ce que tu racontes avec tes graphismes de PS2. Je crois vraiment que tu ne te rappelle pas c'est quoi des graphismes de PS2 car ce jeux bien que mal optimisé (je suis sur PC) Reste Très beau.
Perso pour -Scénario et héros insipides
Dans les enceins Jeux Garrett parlait encore moins et je ne me rappelle pas de sénario de fou
-Intelligence artificielle au ras des pâquerettes
Pour le moment je la trouve parfaitement ok, a chaque fois que je fais une erreure ou que je déconne je me fais prendre, mais bon encore je suis sur PC je sais pas si ca change quelque chose
- Chemin trop dirigé et manquant d'ouverture
Je ne rappelle pas d'un Thief qui soit aussi ouvert que celui-ci
Je trouve que tout le monde a mis la barre bien trop Haute et que pour un Thief ils ont bien retrouvé l'esprits, en donnant un peu plus de personnalité a Garrett et en créant un jeux plus ouvert. Donc, bon jeux mais je conseille d'attentre pour 40-30 comme prix quand même mais c'était 44 en précommande sur steam alors pas si mal
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
Aïe.
Dommage que le jeu soit pas à la hauteur des attentes.
Je le prendrai quand même lorsqu'il sera à une vingtaine d'€.
Que l'IA soit débile, même si c'est pas le premier jeu dans lequel cela arrive, ça reste un problème (surtout dans un jeu d'infiltration).
Dommage que le jeu soit pas à la hauteur des attentes.
Je le prendrai quand même lorsqu'il sera à une vingtaine d'€.
Que l'IA soit débile, même si c'est pas le premier jeu dans lequel cela arrive, ça reste un problème (surtout dans un jeu d'infiltration).
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Les avis semblent assez contradictoires parmi ceux qui ont essayé...
J'attends de le tester moi même pour me faire mon avis.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Jaiden Wrote:wesker2a Wrote:Et puis dans les moin vous avez peut-être oublier de mètre graphisme nul.Je le redit se jeu à des graphismes d'un jeu fin ps2.
Depuis quand les graphismes sont un criteres de qualité..
Pour thief c'est dommage, ça s'annoncait bien. Pour l'IA c'est presque incomprehensible qu'elle soit si bète vu qu'elle etait au depart être trop intelligente..
Ba tu payer un jeux entre 60 et 70e tu t'attent à un minimum de respcet pour nos yeux.Tout les jeux peuvent pas être à la hauteur de The Last of Us en terme de graphisme mais quant même un minimum d'effort s'impposse tu est sur console ps3/360 et pc.
-
wesker2a Gamer Pro
- Prénom: Jean-Joseph
screamX Wrote:Les avis semblent assez contradictoires parmi ceux qui ont essayé...
Je vais faire pareille et ce sera mon jeu de ce week end -_-
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3