Et pourtant cette fois-ci, oui, la version PS4 est meilleure que la version PC.
Pour la simple et bonne raison que la version PC n'est pas la definitive, la PS4 bénéficie du nouveau moteur graphique avec tous ses avantages que le PC n'a pas.
Si la version Definitive était sortie sur PC, alors oui, ce serait la version PC qui serait la meilleure, mais ce n'est pas le cas.
(Sans oublier tous les petits plus comme le touchpad, le haut-parleur dans la manette, ou les commandes vocales, qu'on ne retrouve pas sur PC, mais là, c est gadget).
C'est bien du 60 FPS sur PS4 (enfin ça baisse parfois, c'est sûrement pour ça qu'ils n'ont pas communiqué là-dessus).
Pour l'histoire, c'est une question de goût, perso je l'ai trouvé très satisfaisante pour du Tomb Raider, mais sinon pour ceux qui ne l'ont pas aimé, c'est dans les moins "Même contenu, mêmes défauts".
Là, il n'est pas question de retester le jeu dans sa totalité, mais toutes les améliorations et différences avec les versions précédentes.
Perso, c'est surtout le prix qui me refroidit, s'il y avait eu un système d'upgrade pour 10 $ de la version PS3, je l'aurais refait, mais là, nop, sans moi.