Re: TEST - Watch_Dogs : 140 millions d'euros font-ils un bon
Je trouve le test un peu conciliant principalement à cause du recyclage massif des mécaniques de gameplay d'Assassin's Creed et du scénario navet 2.0. Il y a de bonnes idées, le piratage est sympa, c'est globalement fluide et vivant et j'ai pris un certain pied dans les missions. Seulement le jeu souffre à la fois de la comparaison avec GTA (problème que vous avez souligné) mais aussi avec l'ensemble des jeux d'UBI qui utilisent les mêmes mécaniques et surement des pans entier de code (les piétons de WD réagissent exactement comme ceux de AC). Ubi recycle ses jeux a fond pour gagner du temps, mais pour peu que vous connaissiez bien ces jeux ça vous saute au yeux. Enfin il y a beaucoup mais alors beaucoup trop d'éléments d'interactions qui s'affiche ingame (le contour des ennemis en sur-brillance les câbles reliés au boîtiers à pirater, les caméras partout.) L'ensemble de ces éléments constitue le coeur du gameplay mais sont en nombre tel que cela nuit à l'immersion, le réalisme en prend un gros coup et sur cette idée Ubi est à contre-courant on à montré avec nombre de jeux ces derniers temps qu'il faut réduire l'affichage des éléments de jeu car il ramènent le joueur à sa condition de type devant appuyer sur les boutons d'une manette. Un petit coup de matraque aurait dû être fait par la presse spécialisée sur le recyclage fait par ubi dans ce jeu car si cette méthode s'installe entre les licences nous allons jouir d'une variété de jeux extrêmement limitée, chaque nouveau jeu sera un mélange d'autre jeux pour gagner du temps et surtout beaucoup d'argent. Bonjour la diversité!
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SylvainKnight
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