Forums GAMERGEN

TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour gamer de Western Digital

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour gamer de Western Digital

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Sep 2021, 14:00

Ce SSD externe envoie du lourd sur le papier. Mais en vrai cela donne quoi ? Notre avis dans ce test.

Accéder à la news : TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour gamer de Western Digital
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour

Message non lupar Kev63 » 04 Sep 2021, 14:16

Euh... vous êtes sûrs qu'il est compatible Xbox Series X, avec les jeux Series X ?
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour

Message non lupar Kev63 » 04 Sep 2021, 21:03

Je réponds à mon interrogation.
Vous dites :
"Côté Xbox One et Series X|S, il permet de stocker les jeux et les données, et cela fonctionne parfaitement et rapidement."

Le site officiel dit :
"Les jeux Xbox Series X|S archivés sur le disque doivent être transférés sur la console avant de jouer."

Dommage...
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST WD_BLACK D30 : le game drive SSD NVMe externe pour

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Sep 2021, 17:35

Bien, après avoir revérifié, les jeux que j'avais testés sont bien "officiellement" compatibles avec le stockage et l'utilisation en externe (Dirt 5 X|S, Gears Tactics X|S, Forza Horizon X|S) même s'ils ne démarrent finalement pas tous une fois la version interne supprimée. Il y en a qui ne sont que "sauvegardables" (Assassin's Creed Vahala, Rising Phenix, Bright Memory, par exemple) parce que le disque externe est considéré comme "trop lent" (C'te blague commerciale^^). Les jeux du Gamepass ne sont pas transférables en externe et je n'ai pas d'autres jeux X|S. Bref, je maintiens mon "cela va vite" pour les transferts mais pour jouer, c'est un autre débat ^^

Voici quelques photos prises lors de mes essais du jour : https://1fichier.com/?mb95qihzkme46l39dmjt
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen