Forums GAMERGEN

TEST - Xbox One : le verdict sur la console de Microsoft par GamerGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Xbox One : le verdict sur la console de Microsoft

Message non lupar Metalix64 » 02 Jan 2014, 20:07

Mykkoo Wrote:
Destroy817 Wrote:
Concernant le prix, la camera ps4 c'est +50€ et pas +100€, donc même à équipement équivalent la Xbox est plus cher. D'ici quelque temps nous pourrons voir si Kinect a une réelle utilité... ou pas

- On ne peut pas comparer les 2 caméras, la Kinect est beaucoup plus développer et intelligente, elle doit être 2 voir 3 fois plus chère au coup de développement.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar doug9500 » 02 Jan 2014, 20:15

Mykkoo Wrote:
Destroy817 Wrote:Désolé d'être agressif, mais ça me met hors de moi le manque d'objectivité. La console est loin d'être parfaite, loin de là, mais là ou je vois qu'on va dire "Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...

Je ne trouve pas le test ni les remarques pro Sony pour ma part. Je possède la PS4 et avec un ami, possédant la One, nous nous sommes amusé à les tester le temps d'un après midi.

Et il faut bien avouer que les faits parlent d'eux même notamment en ce qui concerne l'installation des jeux, ma ps4 a gagne cette épreuve.

Concernant le prix, la camera ps4 c'est +50€ et pas +100€, donc même à équipement équivalent la Xbox est plus cher. D'ici quelque temps nous pourrons voir si Kinect a une réelle utilité... ou pas

meme si je trouve que la One est une bonne console, je pense la PS4 supérieure à sa concurrente directe

alors en 1: l'instalation des jeux ; l'instalation des jeux prend strictement le même temps cela dépend de la conexion que tu as mais comme on le sait les jeux se lance avant la fin de l'instalation et c'est la la différence car je vais inventer par exemple fifa 14 fait 15gb mais après 1gb le jeu se lance sur ps4 et après 2gb le jeu se lance sur xbox one qui en plus fait une mise a jour avant contrairement a la ps4 qui la fait en arrière plan....... et plus on s'en du temps d'attente c'est seulement la 1ere fois qui faut le faire l'important est d'avoir de bons jeux.

en 2: kinect vs ps eye: tu rigole la 50 de moins que la kinect et encore bien c'est une merde contrairement a la kinect qui a couté des millions a microsoft pour les r&d (recherche et développement) donc les 50 euro de plus les vaut bien je pense

et en 3; tu la ps4 supérieur le seul point superieur de la ps4 par rapport a la xbox one c'est que SUR PAPIER la qualité d'image est superieur mais ce potentiel il faut savoir l'utiliser comme y faut que sony na jamais su faire regardons la ps3 et la xbox 360 la ps3 etait plus puissante hors la qualité était meilleurs sur la xbox car xbox c'est mieux géré le potentiel de sa console que sony

ps: ca sert a quoi d'avoir une console un peu plus puissante que de l'autre côté on n'a kinect, meilleur réseau (plus stable sécurisé et performent) la meilleur manette, beaucouip plus de fonctionalité et la meilleur manette
doug9500 Gamer Débutant
Prénom: doug
Pays: France

Message non lupar Arkar » 02 Jan 2014, 20:23

Balthazar Wrote:
Destroy817 Wrote:La console est loin d'être parfaite, loin de là, mais là ou je vois qu'on va dire "Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...

Chacun son tour...

Lorsque la PS3 était sortie, c'était le même "débat" face à la 360... La PS3 se faisait pas mal défoncer, avec comme argument premier le fait qu'elle était plus chère.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le line-up de lancement dans les points positifs ? Je le trouve à chier (aussi bien sur One que sur PS4). La One a environ 5 exclues, dont 2 bouses qui ne valent pas la peine d'être considérées (à mon avis). Reste donc 3 exclues et ce ne sont pas non plus des jeux absolument hallucinants.

Selon moi, c'est vraiment une bêtise d'acheter une One (ou une PS4) maintenant. (C'est d'ailleurs presque tout le temps une bêtise d'acheter une console à sa sortie.....) Vous attendez une année, le prix aura baissé, il y aura beaucoup plus de bons jeux (voire, il y aura des bons jeux tout court... :D), les éventuels problèmes qui il y a souvent à la sortie d'une console auront été réglés, et il y aura une communauté de joueurs plus importante pour le multi.

Donc je suis complètement en désaccord avec votre conclusion. Je pense que ce n'est absolument pas judicieux d'acheter la console maintenant... D'autant plus qu'il y a encore de quoi faire sur les consoles de la génération précédente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point acheté une console à sa sortie ne sert strictement à rien , si pour les toxico qui la veulent day-one ! perso. Moi je vais me prendre une des deux d'ici 6mois 1ans , la xboxone sera certainement à 499€ avec 2 manette est 2jeux ! pareil pour la ps4 qui elle sera certainement à 299€ avec 2 manette est un jeux , ( ce sont des exemples ) . Imaginer le nombre de jeux de folie d'ici 6 mois 1 ans ! la il n'a rien comme jeux ! killzone pour le ps4 est forza pour la one . Moi je conseil à tout le mondes d'attendre plusieurs mois avant d'acheter une des deux console . dans plusieurs mois la one aura : Titan F. Halo 5 . Gear Of War ect , Pour ceux qui et de la ps4 il aura le magnifique God Of War est j'en passe . Tout sa pour vous dire qu'il vaut mieux attendre 6mois 1 ans le temps que les gros gros jeux débarque . Sans compter les rectification de bug ! Faite comme vous voulez , mes un conseil : Vous Attendez quelques mois est vous verrez bien sur quel console vous allez flashé ;)
Arkar Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florent

Message non lupar ano0 » 02 Jan 2014, 20:26

"L'interaction smartphone / tablette "

ah oui, mais que si nous possédons un Iphone, parce que les appli proposer dans les jeux en compléments sur sa tablette, la plateforme Android est bien trop mise a l'écart, une honte. J'ai fini NFS (platine) et je me faisais desfois pénaliser avec l'overwatch, et moi avec mon android, je ne peux en profiter !!!
Ces applis proposer dans les jeux, devraient encore une fois disponible et opérationnel avant même la sortie du jeu , WTF srx ?!!

Merci donc de détailler les choses comme elles le sont
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cyanogen » 02 Jan 2014, 20:26

"Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher..."
Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas tout à fait juste (d'autant plus que le Kinect est un concentré de technologie tel que les frais de R&D doivent coûter un max), le fait est que le public n'est pas convaincu de l'utilité de Kinect... Personellement rajouter 100 euros pour avoir des fonctions gadget ET me faire espionner par big brother...
Faut pas exagérer les gars :lol:
Cyanogen Gamer Débutant

Message non lupar Francestar01 » 02 Jan 2014, 20:30

Très bon test assez subjectif ! Moi en tout cas je ne comprends pas les personnes qui disent que la Ps4 est meilleure comparée à la One sans arguments et l'insulte de tout les noms.

En tout cas le fait que Kinect soit inclut dans chaque console permettra sans doute sur le long terme aux développeurs de bien l'exploiter ( utilisation vocale, gestuelle dans les jeux) vu le nombre de consoles vendus dans le monde , c'est un réel avantage par rapport à la Ps4.

Ensuite, par rapport à son design, ne préférez-vous pas quelque chose qui soit bien gros et solide qui respire la fiabilité qu'une autre mince et petite ? Sony a voulut sortir une console assez petite mais qui dit petit dit performance dégradée sur le long terme ( déjà problème de surchauffe ).

Et enfin, moi qui possède la One, je pense que le ds4 est légèrement plus doux que la manette de la One, car en jouant avec cette dernière mais doigts s'abîment avec les sticks et les boutons ( je joue tranquillement et pas comme un fou ) alors que ceux de la play ne font pas cet effet ( essayés à la fnac ) , vous ne trouvez pas ?
Francestar01 Gamer Débutant

Message non lupar EvilGost » 02 Jan 2014, 20:41

Un test engendre forcément un point de vue subjectif même si l'avis est partagé par plusieurs rédacteurs, mais pour votre information nous avons plusieurs testeurs 'Microsoft' et la ps4 n'est pas exempt de défauts, loin de là. Enfin la rédactrice ne possède pas de ps4,donc il est difficile de la blâmer sur son impartialité vu qu'elle ne peut pas comparer.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar eSkYcHo » 02 Jan 2014, 20:42

Merci de bien vouloir éviter les comparaisons entre les deux consoles car ce n'est pas le sujet de l'article ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Hakase » 02 Jan 2014, 20:43

Jolie test Christelle, dommage que les gens ne cessent de comparer la PS4 et la XboxOne...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar xXKevinxX » 02 Jan 2014, 20:48

doug9500 Wrote:
ps: ca sert a quoi d'avoir une console un peu plus puissante que de l'autre côté on n'a kinect, meilleur réseau (plus stable sécurisé et performent) la meilleur manette, beaucouip plus de fonctionalité et la meilleur manette

T'es en train de comparer une console, à une bête caméra inutile. Je vois pas en quoi le réseau est meilleur ? Tu payes 50€ des deux côtés, de plus tu as des jeux gratuits des deux côtés sauf que la Playstation 4, les jeux PS+ sont de très très bonne qualité (voir décembre, janvier). Le réseau est stable, sécurisé et performant sur PS4, il y a des bug par certains moments du fait qu'il y a plus de 3 millions de consoles qui se connecte en même temps et puis bon le XBOX Live à son lancement n'était pas opé directement. La manette est strictement la même maintenant et il y a plus de fonctionnalité sur la manette PS4 que sur la One étant donné que c'est la même que sur la 360.. Donc bon.

De toute façon les deux consoles visent chacune un public spécial.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar OroChiMaRu33 » 02 Jan 2014, 20:52

Chut ^^

Dites moi vu que je commence à m'intéresser à la One, est ce qu'il existe un pack (ou existera un pack) avec deux manettes / Kinect et un jeu (type exclusivité) ??
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Balthazar » 02 Jan 2014, 21:08

Christelle13 Wrote:[...] Je possède d'ailleurs la PS4 et la Xbox One chez moi donc voila. [...]

EvilGost Wrote:[...] Enfin la rédactrice ne possède pas de ps4,donc il est difficile de la blâmer sur son impartialité vu qu'elle ne peut pas comparer.

Faudrait savoir... :mrgreen:

doug9500 Wrote:mais tu dit n'importe quoi les exclu one déjà sont plus nombreuse et de meilleurs qualités que ca concurente et ca tu peut pas le nier tout les site et blog (même les site (français pro sony que je ne viserai pas) le dise

Dommage que tu ne te sois pas relu. Tu te serais rendu compte de 3 choses: T'as cité mon message comme un couillon; t'as fais plein de fautes de français; ce que tu dis n'est pas très pertinent...

Et au passage, il me semble que tu n'as pas compris ce que je disais... Mais je vais quand même te répondre.

Effectivement, les exclues One sont plus nombreuses, et alors ? Elle pourrait en avoir 150'000, quel intérêt si c'est 150'000 bouses ? La quantité ne fait pas la qualité... Et dans tous les cas, la One a deux exclues de plus, c'est pas comme si ça faisait beaucoup non plus.

Ensuite, à propos de leurs qualités, bien sur que si je peux le nier, vu que c'est juste une question de goût... Et même si je ne pouvais pas, le fait qu'elles soient de meilleure qualité ne veut pas dire pour autant qu'elles sont bien et justifient l'achat de la console au jour d'aujourd'hui. Parce que c'est surtout ça que j'expliquais dans mon message précédent: A mon avis, le line-up actuel n'est clairement pas suffisant pour justifier l'achat de la console.
Dernière édition par Balthazar le 02 Jan 2014, 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen