Forums GAMERGEN
TEST - Xbox One : le verdict sur la console de Microsoft par GamerGen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
- Pays: France
Re: TEST - Xbox One : le verdict sur la console de Microsoft
Kysshin Wrote:@Kiori
Les Steambox vont arriver avec 5% de l'entièreté du catalogue de jeux Steam compatible dessus...Et la puissance, étant des PC déguisés, c'est logique que celles-ci mettent les consoles à l'amende, m'enfin le prix n'est pas tout à fait le même non plus^^
Je doute que Sony et Microsoft tremblent d'angoisse dans leurs gratte-ciels respectifs....
Les consoles ont de beaux jours devant elles avant qu'une Steambox leur vole la vedette.
Désolé, je me suis mal exprimé.
On est bien d'accords que tu insinues qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux sur la steambox ?
Est-ce qu'on est pas dans un shéma similaire avec la One et la PS4 ?
La PS4 n'a pas beaucoup de jeu et pourtant elle est plus puissante que la One apparemment ...
Oh wait ... Sony annonce des jeux mais actuellement c'est presque le néant ...
Alors soit les steambox ne feront pas tourner beaucoup de jeux au début surement mais ça viendra surement par la suite tout comme la PS4.
Pour info mon combo actuel est PC + X1 et l'année prochaine je prendrais peut-être une PS4 si les promesses de Sony sont tenues.
-
Kiori Gamer Hardcore
Le plus important c'est qu'on aime tous jouer aux jeux vidéo !! (Vive la PS4
)

-
EdWard89 Gamer Argent
Kiori Wrote:Kysshin Wrote:@Kiori
Les Steambox vont arriver avec 5% de l'entièreté du catalogue de jeux Steam compatible dessus...Et la puissance, étant des PC déguisés, c'est logique que celles-ci mettent les consoles à l'amende, m'enfin le prix n'est pas tout à fait le même non plus^^
Je doute que Sony et Microsoft tremblent d'angoisse dans leurs gratte-ciels respectifs....
Les consoles ont de beaux jours devant elles avant qu'une Steambox leur vole la vedette.
Désolé, je me suis mal exprimé.
On est bien d'accords que tu insinues qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux sur la steambox ?
Est-ce qu'on est pas dans un shéma similaire avec la One et la PS4 ?
La PS4 n'a pas beaucoup de jeu et pourtant elle est plus puissante que la One apparemment ...
Oh wait ... Sony annonce des jeux mais actuellement c'est presque le néant ...
Alors soit les steambox ne feront pas tourner beaucoup de jeux au début surement mais ça viendra surement par la suite tout comme la PS4.
Pour info mon combo actuel est PC + X1 et l'année prochaine je prendrais peut-être une PS4 si les promesses de Sony sont tenues.
J'insinue en effet que le catalogue est presque inexistant. 5% de tout le catalogue Steam, c'est ridicule, même si je suis conscient que c'est qu'un début et que les choses évolueront avec le temps, on est loin de voir chaque jeu sortir sous Linux. Cela ne se fera pas dans un an, mais plus cinq, le temps que les mentalités changent.
Là, ou la Xbox One et PS4 se différencient de cet OS mort-né, c'est que les jeux qui sortiront dans le futur, marcheront avec la console. Quid des jeux PC qui ne tourneront pas sur Linux ? C'est pas comme si, avec l'arrivée de Steam OS, que chaque éditeur/développeur, va systématiquement sortir une version Linux (donc SteamOS). Imagine, machin annonce un jeu PC/PS4/Xbox One, le jeu PC est sous Windows, pas de version Linux, tu fais quoi avec ta Steam machine ? Rien. Ou alors, tu installe Windows et tu en fait un PC Windows...super..mais t'as déjà un PC non ? Intérêt = néant. Je suis vraiment curieux de voir, qui, à part les indés, s’échineront à sortir les jeux sous Linux pour faire plaisir à tonton Gabe.
Surtout quand Steam est un modèle économique que les gros éditeurs cherchent à combattre avec leurs propres plateformes ? Origin, Uplay et autres...
Donc en gros, SteamOs :
-Compatibilité avec le catalogue PC existant : 5% (environ) des jeux Steam
-Compatibilité avec le catalogue PC à venir : incertain
Aie. ça fait encore moins de jeux que la PS4, dis donc ! Alors, que la PS4, des jeux, elle en aura à coup sûr. Y'a les studio first-party qui fourniront les exclus, des accord seront passés avec des devs tiers. Valve ne peut pas faire le même genre de choses...Donc, ça dépend purement d'entreprises tierces et on sait comment elles pensent

Sinon je ne comprends pas ton rapport entre la puissance d'une console et son nombre de jeux ? Rien à voir. Je te renvoie à la PS2 en son temps, à la Xbox 360 à ses débuts...
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Merci pour le petit test. Pour ma part, j'ai décidé de prendre une PS4, dans deux mois. J'ai eu toutes les consoles jusqu'à maintenant, et je préfère les exclus Sony (et Nintendo mais bon ça c'est un cas spécial sur le marché). Il n'y a qu'à voir pour la PS3 et la 360, en "fin de vie" : en 2013 il y a encore eu de grosses exclus sur PS3, pas vraiment sur 360 qui a l'air un peu "abandonnée". Bref, chacun voit midi à sa port, moi, les exclus Sony me "parlent" plus. Du coup, un line-up de lancement n'est pas un critère d'achat pour moi : c'est sur le long terme que l'on peut voir l'intérêt d'une machine. Et puis en toute honnêteté, les deux line-up sont mauvais : il y a quoi de plus sur One ? Le jeu de gladiateurs qui s'est ramassé dans les tests comme KNACK de l'autre côté ? DEAD RISING 3, rebaptisé "l'ennui des morts vivants" sur Gamekult ? D'un point de vue gamer qui cherche des sensations (next gen si possible), je trouve que les deux line-up se valent - par leur médiocrité.
Mais la One a l'air d'être une bonne machine quand même, encore une fois merci pour le test objectif (et globalement très positif, je ne comprends pas pourquoi certains amateurs de Microsoft poussent des cris d'orfraie sur ce forum). Par contre alors c'est bien vrai, les manettes fonctionnent toujours avec des piles ?!
Mais la One a l'air d'être une bonne machine quand même, encore une fois merci pour le test objectif (et globalement très positif, je ne comprends pas pourquoi certains amateurs de Microsoft poussent des cris d'orfraie sur ce forum). Par contre alors c'est bien vrai, les manettes fonctionnent toujours avec des piles ?!
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
bignoze1 Wrote:les choses qui vont ne pas me faire prendre la Xbox one sont le fait qu'il faille qu'elle soit allumée en + des box pour contrôler la Tv donc ça fait 1 appareil de trop pour quoi? Voir sa Tv sous Windows 8?
C'est quoi cet argument à deux balles? Tu sais, Microsoft ne te met pas un couteau sous la gorge pour que tu branches ta box à la console. Aussi incroyable que ça puisse paraître, tu peux toujours l'utiliser comme tu le fais actuellement.
-
Anonyme_30
Zer01neDev Wrote:Comparons peut comparons bien.
PS4 plus puissante ? oui mais Hors Ligne.
XboxOne moins puissante ? oui mais Hors Ligne.
Donc la PS4 est plus puissante que la XboxOne, mais si votre XboxOne est connecter les XXX Serveur de Microsoft dans le futur feront passer cette pauvre PS4 pour un objet de collection...
Et pour la PS3 le pris était justifier, un CPU dérive d'un Super Calculateur/Serveur, le lecteur BluRay.
Et pourtant je suis Pro-Sony, mais cette fois Microsoft a tout pour gagné.
Il y'a l'avant Satoru Iwata, des console égale voir plus puissante que la concurrence.
Et l’après Satoru Iwata, des console totalement outdated a leur sortie.
C'est pareille pour Sony et Microsoft !
Quel ramassis de connerie, c'est pas possible un tel manque d'informations
Encore 1 qui n'a rien compris au Cloud
Merci du test
-
DarkThor Gamer du Dimanche
- Prénom: Olive
L'interface est vraiment mal foutue, l'installation des jeux insupportablement longue avec une connexion standard (il faut se déconnecter d'internet pour gagner du temps) mais sinon, elle a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Des conneries il en dit pas tant que ça...
Cependant le fameux "cloud"pour le jeu reste une utopie si vraiment il est un jour utilise c est clair que la ps4 en prendra une claque...niveau technique en tout cas après la qualité des jeux rien n est garantie et Sony possède des studios a forte qualité...
Pour le test de la xbox one pffff que de chose ont été (volontairement ?)oublie...
Un abbonnement gold et une caméra qui n apporte rien? Si par exemple xbox fitness qui est vendu avec la console et qui propose un tonne de programme de remise en forme gratuit pour les membres gold...
La console est aussi capable une fois éteinte de reprendre une partie en cours juste en rallumant la console...
Pour la manette ,car ne parler que de forza réduit bien sur la qualité du temps passe sur le test du hardware,par exemple sur nba 2k en fonction de la mains ou l on contrôle le ballon les vibrations passent d une gâchette a l autre...sur dead rising(pour ceux qui critiquent sans y avoir jouer pourtant perso le jeu le plus sympa des 2 lineups)les gâchettes vibres en fonction de l arme et s enraye quand il n y a plus de balles...
Après pour le justificatif du prix et les 100 euros de caméra alors que c est 50 pour la PS4 faut savoir que la cam de Sony nécessite en plus les ps move et que plus il y a de joueur plus faut en acheter alors que la cam xbox permet(pour l'instant)de gérer 6 personnes sans controler supplémentaire...
Après le défaut de l installe longue et l'interface calamiteuse c est clair...
Donc un comparatif de console aussi erroné est une connerie ça fait juste bander les pro Sony...pour rien...
La guerre ça sera les exclus et je préfère ce qui arrivera sur ps4 mais pour l'instant les exclus one sont plus sympa...
Moi j ai la one et pourtant je passe plus mon temps sur ma PS3 (ça fait même 3 jours que je joue plus sur ma next gen) mais faut savoir être objectif
Cependant le fameux "cloud"pour le jeu reste une utopie si vraiment il est un jour utilise c est clair que la ps4 en prendra une claque...niveau technique en tout cas après la qualité des jeux rien n est garantie et Sony possède des studios a forte qualité...
Pour le test de la xbox one pffff que de chose ont été (volontairement ?)oublie...
Un abbonnement gold et une caméra qui n apporte rien? Si par exemple xbox fitness qui est vendu avec la console et qui propose un tonne de programme de remise en forme gratuit pour les membres gold...
La console est aussi capable une fois éteinte de reprendre une partie en cours juste en rallumant la console...
Pour la manette ,car ne parler que de forza réduit bien sur la qualité du temps passe sur le test du hardware,par exemple sur nba 2k en fonction de la mains ou l on contrôle le ballon les vibrations passent d une gâchette a l autre...sur dead rising(pour ceux qui critiquent sans y avoir jouer pourtant perso le jeu le plus sympa des 2 lineups)les gâchettes vibres en fonction de l arme et s enraye quand il n y a plus de balles...
Après pour le justificatif du prix et les 100 euros de caméra alors que c est 50 pour la PS4 faut savoir que la cam de Sony nécessite en plus les ps move et que plus il y a de joueur plus faut en acheter alors que la cam xbox permet(pour l'instant)de gérer 6 personnes sans controler supplémentaire...
Après le défaut de l installe longue et l'interface calamiteuse c est clair...
Donc un comparatif de console aussi erroné est une connerie ça fait juste bander les pro Sony...pour rien...
La guerre ça sera les exclus et je préfère ce qui arrivera sur ps4 mais pour l'instant les exclus one sont plus sympa...
Moi j ai la one et pourtant je passe plus mon temps sur ma PS3 (ça fait même 3 jours que je joue plus sur ma next gen) mais faut savoir être objectif
-
jehity Gamer Hardcore
Kysshin Wrote:...
Franchement, je ne sais pas si les steambox perceront ou pas.
Mon débat n'est pas là mais simplement sur le fait que la puissance n'est pas synonyme de réussite comme certains aiment croire.
En gros les pro-s mettent en avant la puissance de la PS4 alors qu'ils devraient plutôt mettre en avant les exclues Sony.
Une machine plus puissante arrive et leurs arguments tomberont à l'eau.
-
Kiori Gamer Hardcore
jehity Wrote:...
Je le rappelle une dernière fois vu que tu l'emploie dans ton commentaire, c'est un test de la console comme un test d'un jeu par exemple et non pas un comparatif avec la PS4. Cela n'a rien à voir.
Ensuite lorsque je parle des jeux, je donne ceux-là comme exemple mais je n'allais pas détailler quel jeu fait quoi, l'intérêt du test n'était pas là.
Et je le précise une dernière fois, je ne suis pas pro-Sony personnellement, je possède les deux et je m'éclate autant sur l'une que sur l'autre par rapport à leurs jeux. Chacun a ses préférences c'est clair mais le test est neutre et pas du tout comparatif.
-
Christelle13 Gamer Maitre
- Prénom: Christelle
Votre test console Xbox One n'est pas très juste ! test nul très nul même !!!
Kinect c'est une parti intégrante de la console et il fait parti du prix !!!
La fonction Epingler de la console est une merveille !!! il n'y a plus rien de brouillon après son utilisation !!!
Il y a plein d'autre choses a rectifier mais visiblement vous êtes très peut connaisseur et vous êtes pathétique !!!
Votre copie est mauvaise il faut la revoir !!!! 2 sur 20 !!! vous êtes recalé !!!

EDIT *AmNesTy* : Attention, pour la bonne lisibilité du forum, il est inutile d'abuser des caractères en gras / italique / couleurs et taille.
Merci de ta compréhension.
Kinect c'est une parti intégrante de la console et il fait parti du prix !!!
La fonction Epingler de la console est une merveille !!! il n'y a plus rien de brouillon après son utilisation !!!
Il y a plein d'autre choses a rectifier mais visiblement vous êtes très peut connaisseur et vous êtes pathétique !!!
Votre copie est mauvaise il faut la revoir !!!! 2 sur 20 !!! vous êtes recalé !!!

EDIT *AmNesTy* : Attention, pour la bonne lisibilité du forum, il est inutile d'abuser des caractères en gras / italique / couleurs et taille.
Merci de ta compréhension.
-
rubenjonna Gamer du Dimanche
- Prénom: PHILIPPE