Forums GAMERGEN

TEST - Xenoblade Chronicles X : le nouveau maître du J-RPG est arrivé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Xenoblade Chronicles X : le nouveau maître du J-R

Message non lupar KiteStar » 02 Déc 2015, 21:30

Est-ce que c'est possible, hypothétiquement, un dlc avec les voix jap? Parce que les voix anglaises sérieux, j'en ai ma claque et j'ai joué au premier avec les voix jap.
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Montassar
Pays: Suisse

Message non lupar Xeplion » 02 Déc 2015, 21:31

La wiiu nous sert sa dernière plus belle exclue, bravo, et adieu ! (Puisque Link viendra titiller la nx sûrement ou aussi).
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Louisdovic A. » 02 Déc 2015, 22:50

@Algaroth : nous savons tous qu'il est impossible d'écrire un test purement objectif car il n'y a pas de référence sur quoi s'appuyer et j'avoue que le jeu m'a entrainé à fond. Mais je cherche toujours des bonnes et des mauvaises choses à dire. Dans le cas de Xenoblade Chroniques X, je n'ai pas vraiment trouvé de mauvaises choses ...
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Guyane Francaise

Message non lupar Gabriel Pagé » 03 Déc 2015, 00:30

La seule chose que j'aurrais aimé c'est de pouvoir jouer avec Bro Shulk
Avatar de l’utilisateur Gabriel Pagé Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkenji » 03 Déc 2015, 00:38

je comprend pour toutes cette "la wiiU et fini c'est certain" pour de simple spéculations ou rumeurs, la plupar du temps lancer par des anti-nintendo ou pro console concurrentes, perso j’attends de voir le projet Nx avant de dire si oui on non. mais bon, internet ne déroge pas à la règle du tout le monde le dit donc je pense pareil.

de plus je le redit, vous pouvais être sur que votre Nx sa sera juste un gamepad nouvelle génération qui inclura sa propre wiiU en résolution plus basse pour s’adapter à une portabilité de celui-ci afin de pouvoir jouer à c'est jeu en dématérialiser ou ont veut, avec probablement une option android mais même sa c'est juste mon avis, certes il coïncide bien plus avec toutes les info connu à ce jour, mais ont le verra que l'année prochaine...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar ETERNAL03 » 04 Déc 2015, 00:12

Nintendo a officiellement annoncé que ça n'aurait rien de semblable avec la Wii ou la Wii U donc ça n'aura rien d'un gamepad.

HS terminé je tiens à féliciter l'auteur du test qui nous livre là le test le plus complet et le plus intéressant que j'ai lu sur ce jeu et qui véhicule parfaitement son ressentit preuve qu'il l'a bien retourné et apprécier et ça fait plaisir à voir pour une fois.

Ayant fait le premier je suis content de voir que les mécaniques semble très proche pour les combats avec quelques ajouts bienvenus. Tout comme je suis rassuré sur le fait que visiblement la console n'a pas le moindre mal a faire tourner cet univers apparemment gigantesque.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Datan Fearless » 08 Déc 2015, 22:14

Si vous aimez les MMO RPG en mode solo ce jeu est pour vous.
J'ai quelques problèmes toutefois avec ce jeu.
1 ) La Musique : il en faut pour tout les gouts mais je n’accroche pas vraiment a l'ensemble des musiques, certaines sont sympa et entêtantes mais dans l'ensemble pour moi c'est de la bouilli, un bruit de fond sans intérêt. De plus le fait de ne pas pouvoir baisser son volume me dérange en effet, elle prend souvent le dessus sur les dialogues et on ne comprend rien ...
2 ) Les textes surtout ceux des quêtes, trop petit difficile a lire sur la TV mais sur la tablette c'est une horreur.
3 ) Les infos dans le jeux : Trouver un bidule dans tels ou tels régions oui mais où? les zones sont tellement grandes et il y a tellement d'objets.... sur encyclopédies des monstres on ne trouve même pas leur localisation. Les divisions j'ai mis une plombe a choisir et en fait on comprend l’intérêt a l'usage et encore et en plus on peux choisir n'importe quand d'en changer. J'en passe mais j'ai d'autres exemple dans le même genre.
4 ) La Map trop petite sur le jeu trop chiante a utiliser quand on joue sur tablette.
Avatar de l’utilisateur Datan Fearless Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Louisdovic A. » 09 Déc 2015, 01:54

@Eternal : merci de ton comm' ça fait plaisir :)

@Datan Fearless :
1- Hmm ce fut le contraire pour moi concernant les musiques, j'avais peur qu'elles soient complètement hors sujet surtout quand j'ai entendu parler de rap (je déteste le rap). Mais j'ai été agréablement surpris en els entendant et je trouve qu'elles sont juste parfaites (Bien qu'au total elles sont moins intéressantes si l'on compare à Xenoblade Chronicles).
2- Hmmm je ne trouve pas que les textes sont trop petits (que ce soit sur la télé ou sur la tablette)
3- Je ne vois pas en quoi donner aucune information sur l'emplacement des objets (ou même des monstres) est un défaut. Au contraire, plutôt que de suivre bêtement une flèche pour toutes les quêtes il faut chercher soi même. Ca serait même mieux si il n'y avait aucune indication sur la map pour les autres missions (et même pour la mission principale), là ça serait vraiment de la découverte et permettra surtout de faire travailler la mémoire des joueurs qui prennent trop l'habitude de suivre un guide Michelin pour jouer.
4- La map ou mini map ? Si c'est la mini map c'est pas pire que les autres jeux (surtout que l'on peut réglé le zoom) par contre pour la map c'est juste dommage de ne pas avoir mis un bouton ou une option dans les menus pour y accéder plutot que de regarder sa tablette.
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Guyane Francaise

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen