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TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable de la série
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TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable de la série
Retrouvons une nouvelle fois Adol Christin pour ce nouvel épisode d'Ys qui reste toujours fidèle à lui même.
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Louisdovic A. Rédacteur
- Messages: 236
- Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
- Pays: Guyane Francaise
- Sexe: Homme
Re: TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable d
bon bah un sans faute de YS VIII:
- les graphisme, on s en fou d une force monstrueuse et assez incroyable (a moins d ête jeankéké avec sa tv 4K, ne choisissant ses gens que pour se rincer l oeil).
- NISA a jamais su faire une trad FR correct. c est pas nouveau, et le résultat sur YS VIII, on s y attendait (coucou Disgaea 5). Tout jeux traduit en FR par NISA est a laisser en anglais, c est un fait. Les mec arrive déjà pas à avoir un français correct dans leur titre majeur, alors un titre tiers qui n est pas à eux...
au final ne reste donc que les points positifs
mais l ayant déjà retourné dans tout les sens sur la vita jap, rien d étonnant: le YS le plus abouti
perso je l ai pris pour son mode Inferno (le nightmare ayant déjà été fini 2 fois). L\'agressivité des mob et des boss est très violente (rapide x OS/presque OS).
- les graphisme, on s en fou d une force monstrueuse et assez incroyable (a moins d ête jeankéké avec sa tv 4K, ne choisissant ses gens que pour se rincer l oeil).
- NISA a jamais su faire une trad FR correct. c est pas nouveau, et le résultat sur YS VIII, on s y attendait (coucou Disgaea 5). Tout jeux traduit en FR par NISA est a laisser en anglais, c est un fait. Les mec arrive déjà pas à avoir un français correct dans leur titre majeur, alors un titre tiers qui n est pas à eux...
au final ne reste donc que les points positifs

mais l ayant déjà retourné dans tout les sens sur la vita jap, rien d étonnant: le YS le plus abouti

perso je l ai pris pour son mode Inferno (le nightmare ayant déjà été fini 2 fois). L\'agressivité des mob et des boss est très violente (rapide x OS/presque OS).
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tirano53 Gamer Bronze
- Messages: 1203
- Inscription: 03 Oct 2012, 18:11
Re: TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable d
Pour plussoyer tes propos Tirano53, jouer à un jeu pour ses graphismes, c'est comme regarder un porno pour son scénario, surtout pour un JRPG ^^' Dans tous les cas, peu de jeux utilisent réellement des graphismes "prodigieux" et quand ils le font, ils ne sont pas tous nécessairement au point en terme d'animation (je pense notamment à The Witcher III qui était certes très beau, mais qui n'avait rien de très transcendant à proposer en terme d'animation des visages, tout comme Bloodborne dans la même année).
De manière générale, quand bien même un jeu aurait de "jolies graphismes", ça reste à la fois une question subjective, mais surtout, cet intérêt de la question n'a de pertinence que si ces "jolies graphismes" peuvent avoir un intérêt pour l'expérience de jeu proposée par l'oeuvre en elle même. C'est la différence fondamentale entre un jeu vitrine et un jeu bien pensé. Si réellement les graphismes auraient leur importance de manière générale... Que va-t-on dire des jeux pixel art ? On doit tomber dans la bêtise de les traiter en "sales régressistes impudents" ? Je ne pense vraiment pas.
Bref, tout ça pour dire que oui, les "jolies graphismes", ça peut être sympa quand ça a un réel intérêt pour l'expérience de jeu globale, mais en soit ça reste une question à la fois subjective et trop mise en avant au point qu'elle finit par réifier nos jeux et nous empêche de les apprécier à leur juste valeur :/ Approprions nous nos jeux comme à la bonne époque et on s'en fout si dans 2 ans, les graphismes seront "bien mieux" et feront du jeu qu'on appréciait cette année un jeu démodé à cause des ses graphismes dans 2 ans ! Amusons nous et expérimentons que diable !
De manière générale, quand bien même un jeu aurait de "jolies graphismes", ça reste à la fois une question subjective, mais surtout, cet intérêt de la question n'a de pertinence que si ces "jolies graphismes" peuvent avoir un intérêt pour l'expérience de jeu proposée par l'oeuvre en elle même. C'est la différence fondamentale entre un jeu vitrine et un jeu bien pensé. Si réellement les graphismes auraient leur importance de manière générale... Que va-t-on dire des jeux pixel art ? On doit tomber dans la bêtise de les traiter en "sales régressistes impudents" ? Je ne pense vraiment pas.
Bref, tout ça pour dire que oui, les "jolies graphismes", ça peut être sympa quand ça a un réel intérêt pour l'expérience de jeu globale, mais en soit ça reste une question à la fois subjective et trop mise en avant au point qu'elle finit par réifier nos jeux et nous empêche de les apprécier à leur juste valeur :/ Approprions nous nos jeux comme à la bonne époque et on s'en fout si dans 2 ans, les graphismes seront "bien mieux" et feront du jeu qu'on appréciait cette année un jeu démodé à cause des ses graphismes dans 2 ans ! Amusons nous et expérimentons que diable !
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Shad Maturi Gamer Maitre
- Messages: 418
- Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable d
Juste super content de ce Ys VIII! Ayant pris la version vita, le jeu est fluide et tres agreable a prendre en main. Je salue l'effort de la traduction française pour amener de nouvelles personnes sur la série meme si cette derniere reste a désirer. Un peu triste qu il n'y est pas les ajouts ps4 et pc sur vita mais je regarderais sur internet, un jeu vita neuf de nos jours, ca vaut tous l'or du monde! Vita is not dead, merci NIS!
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nwar Gamer Pro
- Messages: 235
- Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
- Localisation: 06
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Un retour agréable d
Je vous rejoins sur le points des graphismes Shad et Tirano. Je suis bien le premier à m'en fiche des graphismes tant que la fluidité et le gameplay est bon. Après il faut quand même comparer. Si tu prends Persona 5 (qui est sûrement LE J-RPG de l'année, quoique, on va attendre Xenoblade 2 avant de parler), lui il est magnifique, il n'y a rien à redire. La beauté est certes subjective mais quand même, il y a toujours des "beaux" et des "mauvais" graphismes. Et là je parle bien de graphismes, pas de réalisme. Par exemple je trouve les jeux qui modélisent les humains existants (comme les NBA ou PES et autres cochonneries du genre), je les trouve horrible niveau graphisme.
M'enfin, comme l'a dit Shad, expérimentons et surtout amusons nous ! Arrêtons d'être cramponner à un style de jeu ou de graphismes !
M'enfin, comme l'a dit Shad, expérimentons et surtout amusons nous ! Arrêtons d'être cramponner à un style de jeu ou de graphismes !
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Louisdovic A. Rédacteur
- Messages: 236
- Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
- Pays: Guyane Francaise
- Sexe: Homme
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