Forums GAMERGEN

TGS 2014 - Conférence Sony : d'abord la PS4, ensuite la PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TGS 2014 - Conférence Sony : d'abord la PS4, ensuite la

Message non lupar Hakase » 18 Aoû 2014, 16:08

Le truc c'est que Sony ne fait pas de pub sur ce qui nourrit la console PSVita, c'est à dire les jeux japonais et indies.

Liste des jeux prévus depuis aout 2014:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=858508

Ils se sont même pas poser de questions suite à la forte demande de Freedom Wars... ce serait bien d'en faire la promo parce que s'il y a que les fans qui achètent les ventes seront pas énormes.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar jerrybutcher » 18 Aoû 2014, 16:14

OhDgum Wrote:Qu'on le veille ou non, la PSVita est morte en Occident, aucun jeux annoncé, aucune sortie, aucune nouvelle de la part de Sony pour nous tenir au courant de l'évolution et l'entretien de sa console, c'est le vide.

Si Sony est assez intelligent pour adopter cette stratégie, je pense qu'elle l'aurait adopté pour la PSVita lors de l'E3 et la Gamescon de cette année.
Sachant que la PS4 c'est vendu à plus de 10M dans le monde et à peine 600K au Japon.
Pour la PSVita, c'est la situation inverse chez nous, alors je trouve que Sony se fout un peu de nous en négligeant ces produits "révolutionnaires".

Un conseil : N'achetez pas la prochaine console portable de Sony, sauvez votre porte-monnaie et votre temps.

Le succès de la PS4 n'est pas mérité pour son manque de jeux et une puissance comparable à un PC datant de 10 ans et à peine plus puissante qu'une PS3.
Le Design de la nouvelle manette... Sans commentaire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

La PS vita est certainement sur le déclin en occident et ce uniquement de la faute de Sony qui n'a pas soutenu la machine comme il aurait dû... Portant ils nous ont prouvé que la petite en avait dans le ventre avec des productions comme Killzone, Gravity Rush, Wipeout 2048, uncharted, Toukiden, Soulsacrifice, Dragon Crown, etc...
Sony était trop occupé à préparer sa ps4 et à complètement délaisser le marcher portable archi dominer par Nintendo et sa 3DS avec ses Mario, Pokemon, Tamagochi ou Layton...
Par contre de dire qu'il ne faut pas l'acheter, je ne comprend pas... Personnellement je ne me retrouve absolument pas dans le lineup de la 3DS, mais comme j'aime avoir une console portable, la Vita reste un bon choix surtout aujourd'hui vendu à moins de 170€ (on la trouve même à 130€). Son catalogue reste certes limite mais reste de qualité.

Quand au sujet de la PS4... Je pense que son succès croit de jour en jour et ce n'est pas volé. Certes le catalogue de jeu n'est pas très important car la console est jeune (moins de 1 an) mais à l'automne, celui-ci sera plus riche, du moins tout autant que ça concurrente directe.
Ensuite comparer la puissance d'un PC est d'une console n'est pas opportun... Car un PC de 10 ans n'affichera pas ce que la PS4 affichera rien que par le fait de l'optimisation... Le Windows Vista ralentira trop la bête...
Les consoles sont un écosystème prêt à l'emploi et optimisé pour un seul but: le jeux. Un PC est polyvalent mais surtout il existe autant de configuration possible d'acheteur... Je met au défit quiconque de trouver plus de 10 personnes qui ont le même PC de jeux (marque, proc, CG, Ram, HDD/SSD, etc...) du coup l'optimisation en prend un coup et le besoin de puissance est plus important.

Enfin quand au design de la manette de la PS4... Moi aussi je la trouvait nulle.... Jusqu'à ce que je l'ai main... Et maintenant je peux dire qu'elle est vraiment pas mal du tout! Si l'on fait abstraction de cette barre lumineuse à la con et du pavé tactile, elle est très parfaite!
Avatar de l’utilisateur jerrybutcher Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JEREMY

Message non lupar Mykkoo » 18 Aoû 2014, 16:34

Actuellement, je suis satisfait de ce que propose la Vita, même si j'aime bien retrouver quelques licences comme Uncharted ou LBP, j'y cherche surtout une expérience différente de mes consoles de salon (même si le remote play est un plus agréable).

Sony n'en fais surement pas assez pour promouvoir cette machine, et le prix de lancement à surement freiné pas mal d'acheteurs, néanmoins la firme continue de supporter la Vita et j'espère que nombre de licences venues du Japon continueront d'affluer sur cette belle machine ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Karuga » 18 Aoû 2014, 20:01

Moi aussi, je suis satisfait de la console mais j'attends quand même la suite de Gravity Rush dont on entend plus parler depuis un bon moment malheureusement.

Content que Sony ait décidé de quand même en parler lors du TGS parce que lors de la GC, ça m'avait limite choqué
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mathiage » 18 Aoû 2014, 20:16

Hakase Shinonome Wrote:Le truc c'est que Sony ne fait pas de pub sur ce qui nourrit la console PSVita, c'est à dire les jeux japonais et indies.

Liste des jeux prévus depuis aout 2014:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=858508

Ils se sont même pas poser de questions suite à la forte demande de Freedom Wars... ce serait bien d'en faire la promo parce que s'il y a que les fans qui achètent les ventes seront pas énormes.

Honnêtement je pense que certaines personnes devraient mieux s'informer avant de cracher sur un produit. Si on en écoutait certains on pourrait penser que la PS Vita n'a pas de jeux (Information complétement fausse).
Alors SONY ne fait pas beaucoup de pub autour de sa portable... (bien qu'il y en ai quand même (type celle avec les gosses dans la tente, dans les vestiaires...)), mais personne ne peut affirmer que cette portable a été abandonné par SONY.
Pour les mauvaise langues de chez Nintendo et Microsoft (vos critiques infondées on en veut pas), retourner critiquer les pages d'infos concernant vos machines toutes pourrit. Merci à vous.
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro

la PS4, ensuite la PSVita

Message non lupar DEWORK973 » 19 Aoû 2014, 04:18

J'attends toujours Monster hunter sur Psvita ! :evil:
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien

Message non lupar Lexandre17 » 19 Aoû 2014, 22:49

Faisons une page FB ou une "pétition" pour la suite de Gravity Rush ! Ou plus de jeux à grosses licences ! ça peut marcher si on a un grand nombre de participants
Lexandre17 Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen