Forums GAMERGEN

TGS 2014 - Silent Hills : un format épisodique ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TGS 2014 - Silent Hills : un format épisodique ?

Message non lupar azertyxpp » 18 Sep 2014, 20:29

Il est pas con Kojima, il lance ça comme ça, mais c'est tout calculé en attendant tous le monde parle de son jeu en bien ou en mal le bouche à oreille tourne c'est même pas sur que ça lui ai vraiment traversé la tête le format épisodique mais ça doit tellement l'amuser de faire tourner en bourrique des rageux qui font la promo pour lui en fait XD quel génie, je prédis minimum 4 pages pour demain et ça va être pareil sur tous les sites de JV je pense.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar BROLYDARBLESSZ » 18 Sep 2014, 20:49

fondra payer payer payer mais les gens intelligents ce n'est pas obligatoire vous attendrez que le jeu sort tous ces formats après version complété et matérialisé moi chère que acheter les formats epizodiques en plus payer en plus chère
BROLYDARBLESSZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: THIERRY
Pays: Guadeloupe

Message non lupar Archimondice » 18 Sep 2014, 21:08

Jonsay Wrote:Tu vois, ça fait maintenant 6-7 ans qu'il y a des DLC, et ça fait 6-7 ans qu'on entends ce genre de discours...

Au final, rien...

Les DLC, tout le monde en parle comme un truc immonde qui nous as tous harcelé et fait du mal...

Moi en 7 ans, je cherche encore ou les DLC m'ont gênés dans ma vie de joueur...

La vérité c'est que je n'ai jamais vu aucun jeu ou l'achat d'un DLC est essentiel...

Bah si un peu. Les DLC dont je parle ne sont pas ceux pour lesquels tu raques pour des costumes, maps supplémentaires, armes ou autre du même type.
Je parle de DLC qui ont été retirés je sais pas, mais, clairement qui devaient faire partit du disque original.
Exemple: Left Behind de TLOU, Coeur de glace d'Arkham Origins, Le prix de la liberté pour Assassin's Creed IV ou encore prochainement Bad Blood pour Watch Dogs...Ce genre de DLC.

Certes t'es pas obligé de les acheter mais quand tu apprécies le jeu en question tu fais comment ? T'attends 1 an pour le GOTY ? Personnellement j'en ai pas la patience, et je veux le jeu complet quand il sort. Surtout que maintenant ils sont presque toujours reporté par rapport à la date initiale.
Et le pire à mon sens, c'est que l'éditeur t'en fait la promotion (s'en vante) alors que le jeu lui-même n'est pas sortit ! C'est bien histoire de dire qu'ils ont prévu de nous faire passer à nouveau à la caisse.

Il y'a encore quelques années, le contenu additionnel n'était pas prévu à l'avance mais simplement rajouté selon les performances du jeu et pour faire PLAISIR aux joueurs. Ici ce que je critique c'est que ça fait partit de leur idées de départ que c'est volontairement retiré du jeu.[/quote]
mis a part certains jeux prouve que le contenu des autres est retiré sciemment... ils ont fait un début un milieu une fin et on prévu quelque chose qui n'est pas encore créé au moment de la sortie du jeu original pour ceux qui en veulent et on s'en passe super bien ce n'est absolument indispensable pour la très grande majorité...

alors oui les dlc payant c'est pas normal avant c'était gratuit mais ça reste dispensable maintenant c'est comme ça et comme c'est la merde partout ça va pas sarranger
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Archimondice » 18 Sep 2014, 21:16

momohayat_1 Wrote:le rapport avec assassin creed c'est pas au niveau du jeu mais de l'histoire de la recherche de la pomme d'eden, peut tu me dire ou sa en est?. et pour le jeu a 10 euros les 5 heures tu rêve ce sera entre 20 et 30 euros le jeu de 5 heures.

tes sources? aucunes...ok ben pour l'instant on attend on verra et si tu as raison je serai le premier a attendre une version avec tout les épisodes pour 30 balles et puis voilà

de plus il n'y a aucune affirmation que ça soit fait même si cela ne m'étonnerai pas la encore on a qu'une seule chose a faire attendre a moins de vouloir faire une quelconque pression pour éviter ça mais ce sont des pétitions qu'il faut faire a ce moment la...

perso moi la formule épisodique si c'est VRAIMENT bien fait et pas a un prix élevé par épisode je prend...

j'ai pris les 5 épisodes de la saison 1 de the walking dead pour 6 euros je pense que c'est plutot raisonable

je pourrait peu etre faire de même pour silent hills (meme si j'avoue que je serait plutot partant pour un jeu complet)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Rikkimaru » 18 Sep 2014, 21:50

CastorTroy11 Wrote:La vérité c'est que je n'ai jamais vu aucun jeu ou l'achat d'un DLC est essentiel...

Va dire ça à ceux qui ont fait Prince of Persia il y a quelques années. :D

Mbref ils peuvent bien faire des suites avec cet opus si ils veulent tant qu'ils n'en abusent pas que c'est justifié et surtout qu'on ait un contenu au niveau ambiance/histoire et une durée de vie qui soit correcte.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CastorTroy11 » 19 Sep 2014, 10:06

Jonsay Wrote:Bah si un peu. Les DLC dont je parle ne sont pas ceux pour lesquels tu raques pour des costumes, maps supplémentaires, armes ou autre du même type.
Je parle de DLC qui ont été retirés je sais pas, mais, clairement qui devaient faire partit du disque original.
Exemple: Left Behind de TLOU, Coeur de glace d'Arkham Origins, Le prix de la liberté pour Assassin's Creed IV ou encore prochainement Bad Blood pour Watch Dogs...Ce genre de DLC.

Certes t'es pas obligé de les acheter mais quand tu apprécies le jeu en question tu fais comment ? T'attends 1 an pour le GOTY ? Personnellement j'en ai pas la patience, et je veux le jeu complet quand il sort. Surtout que maintenant ils sont presque toujours reporté par rapport à la date initiale.
Et le pire à mon sens, c'est que l'éditeur t'en fait la promotion (s'en vante) alors que le jeu lui-même n'est pas sortit ! C'est bien histoire de dire qu'ils ont prévu de nous faire passer à nouveau à la caisse.

Il y'a encore quelques années, le contenu additionnel n'était pas prévu à l'avance mais simplement rajouté selon les performances du jeu et pour faire PLAISIR aux joueurs. Ici ce que je critique c'est que ça fait partit de leur idées de départ que c'est volontairement retiré du jeu.

Left Behind as été développer 6 mois après la sortie du jeu.

En fait, tout les DLC que tu me sort ont été développés après la sortie du jeu (pas de bol, y'en as pourtant pléthores qui sont développés en même temps !)

Et aucun n'est nécessaire a la compréhension du scénario, aucun n'est indispensable a l'expérience du jeu lui même. Désolé, mais c'est ça la vérité, c'est des trucs supplémentaires, qui n'ont aucune nécessité pour profiter du jeu...

Perso, j'ai acheté Left Behind, j'ai les 3 autres jeux que tu donne ne exemple, je n'achèterais jamais leur DLC, et je ne me sentirais pas floué...
Ils ont tous suffisamment de contenus pour se suffire a eux même. Le marketing veut te faire croire que ces DLC sont indispensables, mais en vrai, aucun ne l'est.

-> Left Behind ne fait que nous faire jouer ce qu'Ellie raconte a la fin du jeu, et ce qui se passe pendant une ellipse, dans le jeu de base, on as les éléments nécessaires sur ces moments. Ce DLC est excellent, mais en aucun cas indispensable a l’œuvre.

-> Freedom Cry nous fait jouer un personnage, son aventure ne nous donne aucun élément ni sur l'histoire d'AC IV, ni sur la métahistoire d'Assassin's Creed. Cela si limite a des clins d'oeils.
NON indispensable

-> Cold Cold Heart, c'est grosso-merdo l'histoire de Mr Freeze. Freeze qui n'est pas dans Arkham Origins de base, donc son histoire n'as aucun intérêt pour le jeu de base.
De plus, on connait l'histoire de Freeze dans Arkham City, ou elle est racontée succintement.
NON indispensable

-> Bad Blood, veut nous faire jouer T-Bone, dans un truc qui se passe après la fin de Watch_Dogs -> Non nécessaire a l'intrigue du jeu donc.
le postulat du DLC en plus, est vraiment un truc rajouter qui limite viens contredire la fin du jeu...
NON indispensable

Tu peux me citer tous les DLC du monde, j'en arriverais a la même conclusion :

Non nécessaire au jeu de base.

Il suffit juste de le comprendre et par conséquent de ne pas les achetés, et tout vas bien !

En 7 ans de PS3, je n'ai acheter que 3 DLC, parce que je le voulais bien... Et je m'en porte très bien, et j'ai toujours jouer a des jeux COMPLETS...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 19 Sep 2014, 10:14

Rikkimaru Wrote:
CastorTroy11 Wrote:La vérité c'est que je n'ai jamais vu aucun jeu ou l'achat d'un DLC est essentiel...

Va dire ça à ceux qui ont fait Prince of Persia il y a quelques années. :D

Mbref ils peuvent bien faire des suites avec cet opus si ils veulent tant qu'ils n'en abusent pas que c'est justifié et surtout qu'on ait un contenu au niveau ambiance/histoire et une durée de vie qui soit correcte.

J'ai fait Prince of Persia

J'ai acheté le DLC (je précise que j'ai acheter PoP a 10€ et le DLC en promo 4€)

Ce DLC, contrairement a la légende urbaine, n'est ABSOLUMENT PAS LA VRAIE FIN du jeu !!!!

C'est un épilogue !

Qu'est-ce qu'un épilogue :

Définition : Ce terme désigne une partie finale ajoutée, comme de surcroît, à un discours, à un ouvrage, en lui-même complet.

Un épilogue se déroule APRÈS la fin, Mais n'est pas la fin !
Il viens APRÈS une œuvre dors et déjà COMPLÈTE EN ELLE MÊME !

Et bien, c'est le cas de Prince of Persia !

L'épilogue se passe après la fin du jeu... MAIS NE RAJOUTE RIEN AU JEU !

Après la fin du DLC, tu est au même point qu'à la fin du jeu de base !

Tu n'as aucun élément supplémentaire, aucun changement !

C'est juste un temple et un boss après la fin du jeu. Mais l'intrigue n'évolue pas !

Donc non, ce DLC n'est pas indispensable a l'intrigue !!!

Il n'y a que deux véritables cas :

Assassin's Creed II : les séquences 12 et 13, non finalisées, ont été retirées et vendues en DLC.
A noter qu'ils ne sont pas des masses nécéssaires a l'intrigue, si ce n'est la rencontre avec Machiavel que tu vois dans Brotherhood, mais il te raconte dans le Brotherhood ce que tu as a savoir de ces séquences, donc tu peux les zappées...

Asura's Wrath : la, la VERITABLE fin, as été vendue en DLC

Ce sont les 2 seuls VRAIS exemples de DLC "nécessaires à l'intrigue".

En 7 ans et des milliers de jeux...

C'est vraiment une épidémie c'est sur...
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 19 Sep 2014, 15:49

CastorTroy11 Wrote:
Jonsay Wrote:Tiens encore une idée de m**de !
Après la démo payante voilà les jeux morcelés.
Peut-être que dans quelques années on aura le droit à des DLC pour obtenir ce que l'on tenait pour acquis de base depuis le début du jeu vidéo.
C'est à dire pour 0.99 cts (attention 1€ c'est cher, on pense aux joueurs) on pourra avoir la possibilité de faire s'accroupir son personnage, pour 0.99 autres centimes on pourra le faire sauter et ainsi de suite...

Tout ça pour dire que les pratiques de certains éditeurs deviennent de plus en plus douteuse et qu'a un moment tout les autres suivront.

Bref, c'est moche.

Tu vois, ça fait maintenant 6-7 ans qu'il y a des DLC, et ça fait 6-7 ans qu'on entends ce genre de discours...
Au final, rien...
Les DLC, tout le monde en parle comme un truc immonde qui nous as tous harcelé et fait du mal...
Moi en 7 ans, je cherche encore ou les DLC m'ont gênés dans ma vie de joueur...
La vérité c'est que je n'ai jamais vu aucun jeu ou l'achat d'un DLC est essentiel...

Alors moi, pour reprendre le cas AC qui a été cité, je dirais AC2 et brotherhood si mes souvenirs sont bons...
Dans l'un des deux, sur ps360, on passe du chapitre 11 au chapitre 14. Genre tout est normal... et faut payer des DLC pour avoir ces 2 chapitres.

alors oui, on comprend le jeu sans ces chapitres, mais c'est pas une raison pour les retirer....

@Jonsay : pour les DLC qui demandent de l'argent pour s'accroupir, je te conseille l'excellent DLC quest sur pc, qui est une parodie malheureusement assez réaliste de ce que sont les DLC.

Parmis les exemples cités après, genre TLOU, dire que ca a été développé après la sortie du jeu, ça reste une excuse de merde.
Le jeu sort buggé a mort (sons, images et sous titres décalés, touche action qui n'apparait pas parfois, obligeant a rebooter le jeu (qui met 5minutes a charger), uniquement parce que, alors qu'ils sont a peine au début du développement, l'éditeur leur impose une deadline aberrante qu'ils ne peuvent pas tenir. A l’époque des consoles non connectées, le jeu serait sorti plus tard, et il aurait été complet, et sans tous ces bugs choquant...

Et tout ça pour quoi, le ressortir 1 an après avec un léger patch de texture "HD" et refaire payer plein pot?
Ca montre bien qu'il était pas fini quand il est sorti, et qu'il aurait du sortir sur ps4, histoire de montrer que la console a des exclues... heureusement que les joueurs se jettent sur la ps4 pour jouer a des jeux ps3 et multisupports, sinon sony serait dans la merde d'ailleurs.
Sauf que, sony est dans le rouge, et a besoin d'argent rapidement, donc plutot que faire sortir le jeu a une date cohérante, on le sort 1an plus tot que ce qu'il faudrait, et on retire des chapitres du jeu...

Oui car pour info, le DLC a beau parler du passé d'Ellie et donc ne pas être "obligatoire", ca veut pas dire qu'avant la magie des DLC, il aurait pas été inclus... De très nombreux jeux avant les DLC (et même après, quand c'est pas édité par une société fan des DLC) incluait des flashback de persos principaux et secondaires... Un exemple qui me vient à l'esprit, suikoden 2, la quête de Clive qui explique son background (oui c'est pas aussi long que le DLC d'Elie, mais ce n'est qu'un persos sur les 108, pas 2 persos). Toujours dans suiko 1 et 2, le background très (trop même :p) sur Viktor qui raconte son passé pendant un long moment.

La peuve avec TLOU : on nous fait bien jouer le passé de Joel, alors que franchement c'est pas utile... pour faire genre c'est triste la mort de sa fille, alors qu'on s'en doute a la seconde où on la voit apparaitre (bah oui, si elle était pas morte, ce serait elle sur la jaquette... mettre une autre gamine sur la jaquette, ca fait qu'en 5secondes t'as compris que tout le scenario se basera uniquement sur le fait qu'il va se prendre d'affection pour Elie et la considérer comme sa fille)

Donc un DLC n'est pas obligatoire certes, c'est pas une raison pour les retirer des jeux. Quand tu as un season pass avec un planning de sortie, avant même que le jeu soit en vente, ca montre bien que ca aurait du être de base... en tout cas, sur les consoles sorties avant les ps360, ca aurait été inclus...

Je me rappelle encore zelda twilight princess, repoussé d'un an car Miyamoto jugeait qu'il y avait trop de bug de clipping. Résultat, correction, et ajout d'un donjon pour s'excuser du retard.

A coté de ca, sony invente le "pour s'excuser des bugs dans TLOU, vu qu'on le sort en version Alpha, on va vous faire des DLC qui étaient de toutes façon déja prévu vu qu'y'a un season pass, ensuite on va le sortir sur notre prochaine console en version beta avec les mêmes bugs, mais peut etre qu'on mettra des patch si on a pas la flemme... et en plus vous nous remercierez!"

Je cite sony avec l'exemple de DLC car je le connais, puisque j'ai fait TLOU et subit l'entubage de la version foireuse ps3 (sauf que moi j'ai pas dit merci ni bravo...), mais la majorité des éditeurs sont comme ca...

Malheureusement nintendo le devient, avec Mario Kart (même si leur DLC c'est pas du tronqué vu qu'il est sorti avec ses 32 circuits, comme chaque MK) et Pikmin, et s'il y a un truc dont je suis très heureux avec tout ca, c'est de me dire que j'ai toujours mes consoles depuis la master system, donc je peux me replonger dans des jeux complets quand j'en ai envie.

Concernant Silent hills, plus rien ne m'étonne avec kojima, le tueur de séries (massacre de suikoden en virant l'équipe et castlevania en faisant un god of war like)... surtout après la cinématique de metal gear solid vendu a 15€ :lol:
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kuelpe » 19 Sep 2014, 17:57

Jonsay Wrote:Peut-être que dans quelques années on aura le droit à des DLC pour obtenir ce que l'on tenait pour acquis de base depuis le début du jeu vidéo.
C'est à dire pour 0.99 cts (attention 1€ c'est cher, on pense aux joueurs) on pourra avoir la possibilité de faire s'accroupir son personnage, pour 0.99 autres centimes on pourra le faire sauter et ainsi de suite...

je trouve cette idée à la fois très drôle, et très effrayante... :?
Kuelpe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar CastorTroy11 » 19 Sep 2014, 19:33

Kurapika-Shinji : Bien ton monde parallèle fantasmé ?
Gamer Bronze

Message non lupar Jonsay » 19 Sep 2014, 23:57

CastorTroy11 Wrote:
Jonsay Wrote:Left Behind as été développer 6 mois après la sortie du jeu.

En fait, tout les DLC que tu me sort ont été développés après la sortie du jeu (pas de bol, y'en as pourtant pléthores qui sont développés en même temps !)

Et aucun n'est nécessaire a la compréhension du scénario, aucun n'est indispensable a l'expérience du jeu lui même. Désolé, mais c'est ça la vérité, c'est des trucs supplémentaires, qui n'ont aucune nécessité pour profiter du jeu...

Perso, j'ai acheté Left Behind, j'ai les 3 autres jeux que tu donne ne exemple, je n'achèterais jamais leur DLC, et je ne me sentirais pas floué...
Ils ont tous suffisamment de contenus pour se suffire a eux même. Le marketing veut te faire croire que ces DLC sont indispensables, mais en vrai, aucun ne l'est.

-> Left Behind ne fait que nous faire jouer ce qu'Ellie raconte a la fin du jeu, et ce qui se passe pendant une ellipse, dans le jeu de base, on as les éléments nécessaires sur ces moments. Ce DLC est excellent, mais en aucun cas indispensable a l’œuvre.

-> Freedom Cry nous fait jouer un personnage, son aventure ne nous donne aucun élément ni sur l'histoire d'AC IV, ni sur la métahistoire d'Assassin's Creed. Cela si limite a des clins d'oeils.
NON indispensable

-> Cold Cold Heart, c'est grosso-merdo l'histoire de Mr Freeze. Freeze qui n'est pas dans Arkham Origins de base, donc son histoire n'as aucun intérêt pour le jeu de base.
De plus, on connait l'histoire de Freeze dans Arkham City, ou elle est racontée succintement.
NON indispensable

-> Bad Blood, veut nous faire jouer T-Bone, dans un truc qui se passe après la fin de Watch_Dogs -> Non nécessaire a l'intrigue du jeu donc.
le postulat du DLC en plus, est vraiment un truc rajouter qui limite viens contredire la fin du jeu...
NON indispensable

Tu peux me citer tous les DLC du monde, j'en arriverais a la même conclusion :

Non nécessaire au jeu de base.

Il suffit juste de le comprendre et par conséquent de ne pas les achetés, et tout vas bien !

En 7 ans de PS3, je n'ai acheter que 3 DLC, parce que je le voulais bien... Et je m'en porte très bien, et j'ai toujours jouer a des jeux COMPLETS...

Ok, je te rejoins totalement sur le fait que ces DLC sont dispensables pour la compréhension du jeu. Mais admet que c'est pas une pratique acceptable et qui peut agacer les joueurs !
C'est comme si n'importe quelle ellipse ou flash-back d'un film sortit au ciné, était diffusé 6 mois après la sortie de celui-ci, et qu'on te demandais de payer un prix relativement élevé pour que tu puisses le visionner alors que ça va durer 5-10 min par rapport à la durée du film d'1h30. C'est du vol !

Bah c'est pareil pour le jeu vidéo, 14€ pour 2h sur un jeu de 10-15h, c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur Jonsay Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonsay » 20 Sep 2014, 00:01

Kuelpe Wrote:
Jonsay Wrote:Peut-être que dans quelques années on aura le droit à des DLC pour obtenir ce que l'on tenait pour acquis de base depuis le début du jeu vidéo.

je trouve cette idée à la fois très drôle, et très effrayante... :?

Nous ne sommes pas à l'abri qu'un décérébré de chez EA ou Activision fasse la proposition à son boss qui sauterait de joie...
Avatar de l’utilisateur Jonsay Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen