Forums GAMERGEN

TGS 2014 - Sony : par manque de temps à la gamescom, la firme fera plus d'annonces au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TGS 2014 - Sony : par manque de temps à la gamescom, la

Message non lupar garnix2 » 14 Aoû 2014, 13:08

Ils vont pas faire de pub pour la Vita au Japon alors que la console se vend bien et est très très bien supportée par les éditeurs tiers Japonais...
Mettre l'accent sur la PS4 est clairement la meilleure chose à faire.
La console n'a rien à proposer au public nippon pour le moment.
Absollument rien. (sauf des portages de 3 jeux Musou et le portage de Yakuza)

Non, ce qu'il faut, c'est des exclus PS4. Des grosses exclues PS4.
Alors oui on peut clairement s'attendre à une présentation de SquareEnix.
Je m'attend à voir débarquer du KoeiTecmo aussi (avec un nouveau jeu Musou ?)
Du JRPG (On sait qu'un tales of est en cours sur PS4).
etc.

Perso, je reste un grand adepte du jeu vidéo Japonais, donc j'attend beaucoup du TGS.
garnix2 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Vanou » 14 Aoû 2014, 13:09

Regardez les Sorties du mois au Japon pour vous apercevoir que des jeux Vita au Japon, y en a à la pelle... Ils ont pas besoin de mettre l'accent là-dessus, la machine fait un tabac au Japon et elle est déjà très bien alimentée. Ils en présenteront sûrement encore des nouveaux, mais là, ils ont besoin de convaincre pour la PS4 sur l'Archipel.

Je suis bien content qu'ils gardent encore des nouveautés pour le TGS, les 3 grosses conventions de jeux vidéo (E3, gamescom et TGS) sont chacune à deux mois d'écart voire moins, si c'est pour représenter les mêmes jeux avec juste des nouvelles vidéos, je ne vois pas vraiment d'intérêt... Je préfère qu'ils fassent comme à la gamescom, présenter de nouveaux jeux, même si ce ne sont pas des AAA mais qui semblent très prometteurs (comme Wild ou Hellblade), par contre, ceux qui ont suivi en direct la conférence ont loupé le début de la conférence, à savoir les trailers des gros jeux comme The Order 1886, LBP3, et n'ont vu que la fin de Bloodborn, en regardant la rediff, on voit tout ça et on voit qu'y en avait pour tous les goûts.

Bref, j'ai bien hâte de voir les jeux typiques japonais qu'ils nous préparent sur PS4, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi la PS4 en premier pour prendre la One plus tard, je veux des jrpg ! Tales of, Ni no Kuni, et autres joyeusetés du genre *_*
C'est sûr qu'on y verra FFXV, un doute pour KH3 qui risque de se conserver pour la Square Enix Fiesta, mais The Last Guardian est déjà inscrit absent selon Shuhei Yoshida. Sinon y aura sûrement le prochain Yakuza, et le prochain Dynasty Warriors...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Efthé » 14 Aoû 2014, 14:04

D'après ce que je lis, même au TGS la Vita sera de côté :)
C'est bien ça...
J'espère que non :/ (Bien sûr, de grosses annonces PS4 me font plaisir, mais cette console fait de l'ombre à la Vita... De plus en plus dur d'espérer quelque chose de la part de Sony sur ce point là...)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Adelio » 14 Aoû 2014, 14:18

Par manque de temps ... C'est vrai que la "courte" durée de la conf de Sony m'a surpris comparé à celle de l'E3 qui a été presque deux fois plus longue. Donc, ça n'est pas étonnant quand je lis ce genre d'annonces.
Après, comme c'est le Japon, je pourrais espérer moi aussi voir des annonces concernant la PSVita mais il ne faut pas se leurrer. La console portable marche mieux là-bas que la PS4 donc ça ne serait pas étonnant que Sony ne se focalise que cette dernière. Mais sait-on jamais ... Et pour la PS3 aussi peut-être ?
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 14 Aoû 2014, 20:04

Je mise sur des annonces de visual novel, shoot em up et peut être le retour des JRPG de Sony comme Wild Arms, The Legend of Dragoon. Le créateur de Xenosaga avait déclaré que sa série pourrait bien revenir sur PS4.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 14 Aoû 2014, 20:21

Malheureusement je doute que la vita soit mise en avant en occident autrement que comme un accessoire de la PS4 ... C'est bien dommage moi qui est toujours hésiter à me l'acheter, je vais faire une croix dessus ne sachant ni lire ou parler japonais et ayant aussi beaucoup de mal avec l'anglais (et aussi un peu avec le français ;), rien ne va pouvoir me permettre d'en profiter au mieux.

Enfin au TGS j'attends des annonces de RPG. Je veux un jeu avec une histoire prenante, avec des monstres a dégommer et une durée de vie à la hauteur du genre. En gros je veux un vrai RPG japonais comme il s'en fait moins depuis leur manie de toute occidentaliser (pour ceux n'ayant pas compris je parle de FF XIII). Allez les japonais remontrez nous votre savoir faire qui a fait votre succès car bon depuis dragon quest VIII et Wild arms je n'ai pas retrouvé de bon rpg japonais à faire (bon j'en ai peut être manqué).

PS: Si Sega pouvait annoncer un portage ou un remake de skies of arcadia je serais aux anges. Ouai je sais y a déjà beaucoup de portage mais ce jeu me manque depuis que ma Dreamcast a rendu l'âme ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 14 Aoû 2014, 22:18

Sur PS3, de bons RPG (a-rpg, t-rpg, rpg)
je noterai quand même 3D Dot Game Heroes, Valkyria Chronicles, Eternal Sonata, Ni no Kuni, Tales of Xillia (il paraît que le Graces F est très bon aussi) et j ai pas détesté White Knight Chronicles pour son côté Escaflowne
Sur Xbox 360 :
Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Blue Dragon
Sur Wii :
Xenoblade Chronicles, Last Story
Sur Vita : Persona 4 Golden, Gravity Rush

Et en JRPG qui arrivent sur Vita : Tales of Hearts R, Sword Art Online, Freedom Wars entre autres ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Mathiage » 15 Aoû 2014, 19:30

Hakase Shinonome Wrote:Je mise sur des annonces de visual novel, shoot em up et peut être le retour des JRPG de Sony comme Wild Arms, The Legend of Dragoon. Le créateur de Xenosaga avait déclaré que sa série pourrait bien revenir sur PS4.

J'entends que ça parle de wild arms et surtout de legend of dragoon. Oui si il pouvait nous faire d'aussi bon jeux avec les graphismes et les possibilités de nos PS Vita ou autres consoles d'aujourd'hui(même en 3D isométrique et les combats au tour par tour c'était pas si mal)...
Même s'il m'est difficile de dire qu'il n'y a pas assez de bon jeux à venir sur PS Vita...
Entre: Tales of heart r, Nocturnal Doctrine, Minecraft, Disgaea 4...
Et que j'ai plus de jeux que je peux en faire... (FFX/X-2, Child of light, Gravity Rush, New little king story, Soul Sacrifice(SSDelta), Killzone, Assassin creed, Uncharted, Mortal Kombat, Marvel vs capcom, NFS, Wipeout, les play AR, les indies...) mais ça fait toujours du bien de rêver d'un Soul calibure, GTA, Gran Tourismo et surtout pour ma part à des j-RPG en fr pour ma PS Vita.
Pour revenir au sujet, de nouvelles sorties sur une console aide les ventes alors en toute logique ils mettront le paquet sur la PS4 mais je pense que vue le grand nombre de PS Vita au japon ils n’oublieront pas de mettre un petit truc sur celle-ci. :ugeek:
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen