Forums GAMERGEN
TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)essayé le casque et nous ne sommes pas vraiment convaincus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Nabooh Wrote:La chose qui aurait été intelligente à faire, c'est tout simplement de sortir un casque VR en même temps que leur futur console. On se serait retrouvé avec une console qui aurait eu, dès le départ et pour l'avenir, des jeux pensés pour le VR, avec un casque fournis lors de l'achat de la console, et avec une puissance suffisante pour les faire tourner dans des conditions tout à fait acceptables.
Comme kinect ?

Plus sérieusement, je suis d'accord sur ce qui est technique, clairement, on ne jouera pas à BF5 avec ça.
Mais pour l'erreur stratégique et marketing, je suis pas certain. Avec Kinect on a vu le résultat quand une technologie n'intéresse pas vraiment, c'est un désastre au niveau du suivi. Là, ils se placent sur le marché, et ça va faire une espèce de mega beta, et là, ils sauront, selon les retour, s'ils peuvent inclure cette technologie avec la PS5 ou non.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)ess
@Joker , Kinect est un désastre au niveau Jeux vidéo.
Dans le secteur professionnel elle est utilisée.

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:@Joker , Kinect est un désastre au niveau Jeux vidéo.
Je sais, surtout dans la recherche, mais c'est ultra minoritaire, ce n'est pas ça qui rentabilisera Kinect et ce n'est pas non plus ça qui apportera des jeux aux joueurs qui l'ont acheté...

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
J'aime votre manière de vous exprimé, ras le bol de ces trou du cul fermé qui s’exprime comme si il était littéralement formater...
-
Zer01neDev Gamer Argent
Joker Wrote:Nabooh Wrote:La chose qui aurait été intelligente à faire, c'est tout simplement de sortir un casque VR en même temps que leur futur console. On se serait retrouvé avec une console qui aurait eu, dès le départ et pour l'avenir, des jeux pensés pour le VR, avec un casque fournis lors de l'achat de la console, et avec une puissance suffisante pour les faire tourner dans des conditions tout à fait acceptables.
Comme kinect ?![]()
Plus sérieusement, je suis d'accord sur ce qui est technique, clairement, on ne jouera pas à BF5 avec ça.
Mais pour l'erreur stratégique et marketing, je suis pas certain. Avec Kinect on a vu le résultat quand une technologie n'intéresse pas vraiment, c'est un désastre au niveau du suivi. Là, ils se placent sur le marché, et ça va faire une espèce de mega beta, et là, ils sauront, selon les retour, s'ils peuvent inclure cette technologie avec la PS5 ou non.
Personnellement, j'ai jamais éprouvé le moindre intérêt envers Kinect. Car justement, les limitations imposés par la caméra elle même, par le fait que ce soit une caméra, place directement cet objet comme étant un gadget, mais absolument pas une évolution dans le domaine du jeu vidéo.
-
Nabooh Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
ça n'a rien à voir avec les performances d'une console ou son prix.
mais bel et bien quant à l'intérêt réel de l'objet et celui dont les utilisateurs bénéficient.
Comme le dit Joker, Kinect n'a pas rencontré son public.
ça n'a rien à voir avec la console qui était pourtant spécialement dédiée à ça.
Donc le casque, qu'il soit Playstatation, Microsoft, PC, c'est du pareil au même.
Cette histoire du 1080p et 30/60FPS est une hérésie la plus complete.
C'est n'importe quoi ça !!! on a pas attendu le 1080p et le 60FPS pour jouer à des bons jeux bon sang !!!!
Simplement, quand il n'y a pas de marché, il n'y a pas de marché !
pour le casque, ça ne "peut pas" marcher.
J'avais fait l'expérience ici sur ce forum en disant qu'il y avait une légende urbaine sur l'écran qui abimerait les yeux et créerait des maladies.
C'est une "légende" et pourtant, j'ai eu des réactions "musclées" pour me dire que "sisisi, c'est dangereux pour la santé"
Alors si même sur un forum geek, les gens ont déja des peurs sur ces écrans qui vont être collés à nos yeux,
j'imagine même pas les parents, les amis, l'entourage par rapport à cet objet.
Suffit aussi de voir google-glass, ça a franchement du mal à décoller.
Ce n'est pas pour rien !! il y a un véritable rejet de ces objets trop proches des yeux.
En ayant dit ça, on rajoute l'absence cruel de jeux "exclusifs" par des constructeurs de renom et là, l'affaire est dans le sac.
Que ça soit Sony, Facebook, Steam ou que sais-je, c'est le grand vent assuré!
C'est comme les Steambox, on se demande si avant de préparer leurs projets ils ont fait des consultations marketting, des études de marchés etc...
c'est fou ça ! Et pour Sony en particulier, à croire que la Vita ne leur a pas servi de leçon, sans jeux, on ne vend rien.
mais bel et bien quant à l'intérêt réel de l'objet et celui dont les utilisateurs bénéficient.
Comme le dit Joker, Kinect n'a pas rencontré son public.
ça n'a rien à voir avec la console qui était pourtant spécialement dédiée à ça.
Donc le casque, qu'il soit Playstatation, Microsoft, PC, c'est du pareil au même.
Cette histoire du 1080p et 30/60FPS est une hérésie la plus complete.
C'est n'importe quoi ça !!! on a pas attendu le 1080p et le 60FPS pour jouer à des bons jeux bon sang !!!!
Simplement, quand il n'y a pas de marché, il n'y a pas de marché !
pour le casque, ça ne "peut pas" marcher.
J'avais fait l'expérience ici sur ce forum en disant qu'il y avait une légende urbaine sur l'écran qui abimerait les yeux et créerait des maladies.
C'est une "légende" et pourtant, j'ai eu des réactions "musclées" pour me dire que "sisisi, c'est dangereux pour la santé"
Alors si même sur un forum geek, les gens ont déja des peurs sur ces écrans qui vont être collés à nos yeux,
j'imagine même pas les parents, les amis, l'entourage par rapport à cet objet.
Suffit aussi de voir google-glass, ça a franchement du mal à décoller.
Ce n'est pas pour rien !! il y a un véritable rejet de ces objets trop proches des yeux.
En ayant dit ça, on rajoute l'absence cruel de jeux "exclusifs" par des constructeurs de renom et là, l'affaire est dans le sac.
Que ça soit Sony, Facebook, Steam ou que sais-je, c'est le grand vent assuré!
C'est comme les Steambox, on se demande si avant de préparer leurs projets ils ont fait des consultations marketting, des études de marchés etc...
c'est fou ça ! Et pour Sony en particulier, à croire que la Vita ne leur a pas servi de leçon, sans jeux, on ne vend rien.
-
Anonyme4
J'attends réellement de voir quels jeux sortiront dessus. Que ça soit pour le PSVR, pour Oculus ou pour Vive, s'il n'y a pas de projets intéressant derrière...
Pour le coup, un casque sur PC reste le mieux, puisque les indés aussi seront bien présents. A voir ce qui se fera, mais on ne peut pas encore tirer de vraies conclusions.
Pour le coup, un casque sur PC reste le mieux, puisque les indés aussi seront bien présents. A voir ce qui se fera, mais on ne peut pas encore tirer de vraies conclusions.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
si les indés vont dessus, faut pas rêver, ça ne sera pas des jeux incroyables à gros budget !
Or, quand on parle de 1080p 60FPS, c'est bien de ça qui est sous entendu.
Maintenant, que les jeux indés soient super sympa à jouer, j'en conviens largement, mais c'est pas un indé seul ou avec une bande de potes qui feront le prochain Battlefield ou X.
Franchement un don't starve ou Binding of Isaac, 1080p 60FPS, ça m'est un peu égal à ce compte là^^
Pour moi, c'est simple, y'a pas de jeux aujourd'hui concrêtement ? y'en aura pas plus demain.
PC ou console, de toute façon, il faut des éditeurs qui se penchent dessus.
Si y'a même pas EA, activision ou Square, c'est mort, personne ne suivra.
C'est pas comme si c'était le premier gadget vendu comme ça: les caméras, kinect, PS-Move, Wonderbook.
on nous fait le même coup à chaque fois et puis plouf.
Y'a 1 ou 2 jeux et abandon complet.
Ah le PS-Move à l'epoque, c'était sympa, Sport-Move ou je sais plus le nom, sympa ! le jeu avec le magicien ouaif et plouf.
Alors là 400€ pour un truc bien nébuleux, ils ont intérêt à faire plus que le forcing dans les magasins type micromania !!! et mettre un casque où 36 clodos avec des poux l'auront mis avant, chaud !
Or, quand on parle de 1080p 60FPS, c'est bien de ça qui est sous entendu.
Maintenant, que les jeux indés soient super sympa à jouer, j'en conviens largement, mais c'est pas un indé seul ou avec une bande de potes qui feront le prochain Battlefield ou X.
Franchement un don't starve ou Binding of Isaac, 1080p 60FPS, ça m'est un peu égal à ce compte là^^
Pour moi, c'est simple, y'a pas de jeux aujourd'hui concrêtement ? y'en aura pas plus demain.
PC ou console, de toute façon, il faut des éditeurs qui se penchent dessus.
Si y'a même pas EA, activision ou Square, c'est mort, personne ne suivra.
C'est pas comme si c'était le premier gadget vendu comme ça: les caméras, kinect, PS-Move, Wonderbook.
on nous fait le même coup à chaque fois et puis plouf.
Y'a 1 ou 2 jeux et abandon complet.
Ah le PS-Move à l'epoque, c'était sympa, Sport-Move ou je sais plus le nom, sympa ! le jeu avec le magicien ouaif et plouf.
Alors là 400€ pour un truc bien nébuleux, ils ont intérêt à faire plus que le forcing dans les magasins type micromania !!! et mettre un casque où 36 clodos avec des poux l'auront mis avant, chaud !
-
Anonyme4
ariakas Wrote:Si y'a même pas EA, activision ou Square, c'est mort, personne ne suivra.
Exact, comme la Vita !
-
Zer01neDev Gamer Argent
Le VR n'est pas prêt,demandant trop de puissance à la PS4 cette technologie sera prête dans 10 ans sur console et 3 ans sur Pc si elle ne se trouve pas 6 pieds sous terre avec tout autres gadgets.
-
kajjun Gamer Bronze
Y'aura jamais de vrai jeux de toute maniere la console en chie pour affichier du 1080p alors 2 fois ca ... Y'aura que des jeux arcades ou des merdes ... Je conseille vivement si vous voulez vous mettre a la VR d'attendre la PS5 ou de passer sur PC
-
FrSera Gamer Bronze
- Prénom: Sera
sauf que ça n'a rien à voir avec la technologie, m'enfin bon.....
Parce que c'est sony, c'est nul, enfin bon, on ne changera pas les rageux, ils ne cherchent pas à comprendre mais on ne leur en voudra pas ^^
Parce que c'est sony, c'est nul, enfin bon, on ne changera pas les rageux, ils ne cherchent pas à comprendre mais on ne leur en voudra pas ^^
-
Anonyme4
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3