Forums GAMERGEN

TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)essayé le casque et nous ne sommes pas vraiment convaincus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)ess

Message non lupar DplanetHD » 20 Sep 2015, 12:41

Ayant un dk2 dont je ne me sers plus jamais passé l'effet whaooo bien présent au début, je vais me prendre ce Morpheus/PS VR à sa sortie pour ma ps4 car j'ai envie de profiter de cet effet whaooo aussi sur ma ps4 :lol:

Oui vu la claque que cela représente, cela vaut le coût/coup ! 8-)

Oui il n'y aura peut-être pas de gros jeux AAA, mais s'il y a quand même de bons jeux qui exploitent correctement le ps vr, cela vaut le coup... 8-)

Et puis si cela ne doit pas durer, si les jeux commencent à se faire rares, oui les claques que j'aurais prises suffisent pour moi à valoir ce coût/coup... 8-)

Certes cela représente un budget (celui du prix équivalent à une console), mais j'insiste : ayant goûté à la vr, cela vaut pour moi le coup parce je sais exactement à quoi m'attendre ! 8-)

Donc je ne serais pas déçu, et si ce n'est pas un vrai succès, ce n'est pas grave... :lol:

Oui, la vr sera de toutes façons un succès plus tard, avec les nouvelles consoles ps5 et suivantes, cela ne fait aucun doute... :!:

Pouvoir commencer à en profiter un peu dès maintenant, c'est déjà très bien, et ne boudons pas notre plaisir -si toutefois bien sûr financièrement nous pouvons nous le permettre...

Mais je le redis, même pour l'effet whaooo je veux le prendre à sa sortie ce ps vr, et je suis sûr de ne pas être déçu... ;)

Par contre mettre mon pc à jour avec de monstrueuses cartes graphiques en sli pour pouvoir acheter un casque vr , cela représente pour moi un budget (et une galère d'optimisation) que je ne ferais pas aujourd'hui...
Parce qu'il n'y a pas pour l'instant de jeux qui me motivent pour la vr sur pc à ce coût... :roll:

J'envisagerais plutôt de mettre mon pc à jour avec de monstrueuses cartes graphiques en sli pour pouvoir le connecter en 4k sur mon très grand écran uhd du salon !
Là oui cela vaudrait le coût, mais cela me semble quand même galère à installer, outre le coût de l'investissement c'est aussi la galère à configurer/maintenir/ faire tourner correctement... :roll:

Donc la simplicité du ps vr (je branche et ça fonctionne tout de suite sur la ps4) me plait aussi beaucoup... :lol:

Ce ps vr sera donc mien direct à sa sortie, et comme je sais vraiment à quoi m'attendre, cela va très bien se passer : du plaisir direct et no déception ! 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 20 Sep 2015, 13:06

ariakas Wrote:sauf que ça n'a rien à voir avec la technologie, m'enfin bon.....
Parce que c'est sony, c'est nul, enfin bon, on ne changera pas les rageux, ils ne cherchent pas à comprendre mais on ne leur en voudra pas ^^

:lol:
Pour un site ayant beaucoup plus de joueur Sony ... Moui bien sur.
C'est parce que c'est SUR CONSOLE que c'est nul. Nuance.

DplanetHD , faut attendre un peu quand même.
Car bon là tu étales la vaseline sans t'en rendre compte.

Pour de la 4K 60fps High/Ultra faut taper dans plus de 2000€
Sans compter l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 20 Sep 2015, 21:49

oh que non, il y a quantité de rageux particulierement anti-sony.
Donc suffit de glisser une nuance contre ce que sony fait pour que ça y est, c'est la foire au délire anti-sony.

après, y'a les rageux anti-console, en effet, mais c'est encore une autre catégorie de gens aux idées fixes.
le casque sur PC, ça ne change "strictement" rien.
D'ailleurs Efthé l'exprime bien aussi:
"Pour le coup, un casque sur PC reste le mieux, puisque les indés aussi seront bien présents"

or, ce qui caractérise des jeux indé, ce n'est certainement pas le niveau de technologie ultra développé.
donc l'histoire du 1080p, 60FPS ou le 4K, c'est absolument ridicule et n'a aucun intérêt en soit.

Après, pour les rageux anti-consoles, ce qui me fait vraiment exploser de rire, c'est d'entendre parler de 4K depuis des mois comme "argument PC", or, je veux changer mon écran en ce moment pour un "pur écran 4K"
bah c'est simple, ça n'existe pas !
les gens qui se vantent de jouer en 4K jouent sur écrans de seconde zone.
et le "must" du moment reste toujours le ROG SWIFT PG278Q, qui ne dépasse pas le 2560 x 1440.
Sans compter que les jeux ne sont même pas conçu pour, donc le 4K en jeu n'est qu'un vague upscalling bidonné.

Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, c'est pas le problème.
Si c'est le kif de DplanetHD, pourquoi pas. on a qu'une vie, profitons en !
Mais sans jeux intéréssants et spécialement conçu pour, ça risque d'être vite mis en 2nd plan.
La Vita est une console qui valait très cher à ses débuts, personne ne s'en est occupé !
Là, y'a rien de prévu particulièrement, la promo est très discrète......
et pour cause, va expliquer la beauté d'un jeu en immersion complète par écrit, c'est compliqué.
on est obligé de se fier à la personne qui nous le dit, et ça, c'est pas vendeur.

Mais hurler parce que c'est sur console et en particulier Sony, franchement....
C'est pas une question de PS5,6 ou 7 ou de hardware.
C'est une question simple et bête comme chou d'intérêt réel et d'attractivité pour l'utilisateur.
Quand on pense que rien que la 3DS a eu des histoires au début en rapport avec sa 3D, alors un enorme casque sur la tronche et des écrans à - de 20cm des yeux...
Déja qu'on nous fait suer dès qu'il y a un meurtre en disant: "c'est un joueur de call of duty"
alors là, avec ça...

mais franchement, à croire que les gens qui critiquent le fait que ça sorte sur une console type Sony n'ont jamais connu de leur vie qu'un PC en 2015.
En dehors même du pseudo gue-guerre ridicule console/PC, fonder son raisonnement sur "ce sera pas en 1080p ni 60FPS, donc c'est nul" c'est assez désolant sur la notion même de plaisir de jouer à des jeux vidéos.

m'enfin bon, on refera pas le monde non plus autour d'un forum.
Dans 10 ans, les mêmes diront que si un jeu n'est pas en 8K, il sera nul. comme si la vie tournait autour du nombre de K sur un écran, pff...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Snickers Di Tms » 21 Sep 2015, 16:33

Ce casque finira comme la PSVita, Playstation Move et autres accessoires.
Soit ils arrivent à vraiment à faire des vraies jeux ou un mode VR sur certains jeux type FPS,
Soit le Playstation VR suit la PSVita et il y aura quelque petit jeu sans grand exploitation des vraies de cette technologie. A l'heure actuel ma PSVita dort pour cause d'un catalogue de jeu très pauvre. :) J'espère juste me tromper sur le PVR :D
Avatar de l’utilisateur Snickers Di Tms Gamer Débutant

Message non lupar newboy2008 » 22 Sep 2015, 09:39

DplanetHD Wrote:Ayant un dk2 dont je ne me sers plus jamais passé l'effet whaooo bien présent au début, je vais me prendre ce Morpheus/PS VR à sa sortie pour ma ps4 car j'ai envie de profiter de cet effet whaooo aussi sur ma ps4 :lol:

T'as tout dis... Et ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme ! :D

D'ailleurs à tous ceux qui me dise d'attendre la prochaine version du Morpheus (dans quelques années parce qu'il sera meilleur !), je leur répond d'attendre la PS5 plutôt que d'acheter la PS4 parce qu'elle sera meilleure elle aussi.
Mieux encore! Pourquoi ne pas attendre la PS6 vu que la PS5 sera elle aussi "has been" tôt ou tard... ??

Bref, il y a 20 ans tout le monde était en extase devant les graphisme PSOne et ça nous a pas empêcher de prendre notre pied.

A l'heure actuelle, Minecraft et ses 100 millions de joueurs utilise ce genre de graphismes "immondes" dignes d'une PSOne.

Mais bon, apparemment ça choque personne... Alors m'emmerdez plus parce qu'on voit 4 pixels sur un écran... :x
Dernière édition par newboy2008 le 22 Sep 2015, 14:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur newboy2008 Gamer Débutant

Message non lupar DplanetHD » 22 Sep 2015, 12:13

Merci newboy2008 ! 8-)

En effet, même pour un période courte d'effet whaooo, ce ps vr fera un tour dans mon salon à sa sortie... :lol:

Et plus si bien sûr plus si affinités 8-) , avec plus de jeux s'ils arrivent... :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 23 Sep 2015, 21:17

là dessus, je suis entiérement d'accord.
Les histoires de vaselines, entubage etc.. c'est quelque chose que je trouve déplacé car c'est une tentative de manipulation.
Si tu n'es pas d'accord, tu es un looser.
Or, chacun fait ce qu'il veut de son cul, de son fric, de ses gouts et de ses désirs.

Après, libre à chacun d'émettre ses reserves et opinions sur le produit en lui-même ainsi que son devenir.
d'expérience, la Vita promettait monts et merveilles ainsi que kinect, ps move et autres "nouveautés".
Je vois bien les erreurs qui ont été commises, elles sont les mêmes depuis la nuit des temps des jeux vidéos.
la Jaguar d'Atari était une console magnifique mais proposer un support de jeux sans créer sois-même des jeux pour "montrer l'exemple", ça donne un résultat que trop souvent les éditeurs tiers ne suivent pas.

En plus ce que je trouve dommage, c'est que le casque virtuel se prete vraiment à un nouveau marché génial:
"créer des salles de jeux". ça pourrait être le renouveau des salles d'arcades tant espéré.
et de là, bim, on transpose gentillement dans les foyers.
ce serait génial ! et en plus on pourrait carrément faire des casques hors de prix pour ces dites-salles et donc créer ce lieu.
Mais non, on sort un casque à un prix qui en soit n'est pas excessif, mais sans marketting incroyable, sans jeux ultra médiatisé.
bon.. Franchement pour ma part je reste ultra sceptique sur 1/ l'appropriation de l'outil par les développeurs 2/ l'adoption dans les foyers.

mais clair, amusez vous quand il sortira, c'est le pire que je vous souhaite ^^ et qui sait, j'en ferait peut être parti aussi sur un coup de folie :lol:
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen