Forums GAMERGEN

The Division : comparaison en images entre les versions PS4 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Division : comparaison en images entre les versions

Message non lupar Mykkoo » 01 Fév 2016, 10:59

@Zek

Quelles sont tes fréquences GPU et Vram ingame ?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 12:10

Comment faire ? En suivant ce tutoriel ? http://www.grif-touch.com/3044/tuto-con ... am-en-jeu/

Et tu veux où, qu'à Novingrad ou ailleurs ? Soit plus précis.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 01 Fév 2016, 12:22

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir ces infos la où ta carte graphique est la plus sollicitée.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 12:36

Dans ce cas c'est à Novingrad. Je dois mettre mes paramètres graphiques actuel (sachant que je ram et je peux freeze dans cette endroit) ou je reste raisonnable ce qui veut dire pouvoir play au jeu sans jamais toucher à aucun paramètre graphique en cours de jeu tout en étant supérieur graphiquement à la PS4 ?

Sinon ta pas répondu, pour avoir ses infos pendant que je joue, le lien que j'ai donné est bon ?
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 01 Fév 2016, 12:40

Le lien est bon, perso j'utilise MSI afterburner pour obtenir ce genre d'infos
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 12:42

Ok, et tu peux répondre à la première question de mon commentaire ci-dessus le tiens. ^^

Je te donne les résultats après manger.
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 01 Fév 2016, 13:02

Les 2 si tu as le temps, sinon le plus stable
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 14:57

Intéressant After Burner. Bref j'avais raison, pas de miracle en plus avec les derniers patchs que je n'ai pas testé jusqu'à aujourd'hui.

Première screen, le moins stable, je n'ai rien mis en Ultra sinon freeze, mais ailleurs le Ultra dans certaines options graphiques passent sans problème.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 33-133.png

Deuxième screen, en baissant la qualité graphique, mine de rien c'est fluide malgré le FPS indiqué, les mouvements de la souris sont impec.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 58-782.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 20-526.png

Troisième screen, mode PS4 (dans le doute j'ai laissé les textures sur High, je sais que ce n'est pas Ultra sur console).

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 29-656.png

Ce qui est intéressant à voir, c'est que sur tous mes screens hormis celui du mode PS4, la qualité des textures est sur medium et pourtant la qualité graphique est meilleur grâce à l'option netteté dans traitement numérique, option absente sur PS4. Je pense que tu es d'accord, ça saute aux yeux.

Donc oui, une 5850 offre une meilleure qualité graphique de jeu que sur PS4. Juste pour info, en dehors de cette ville, le plus bas niveau FPS que j'ai vu est de 27fps, mais globalement ça tourne entre 29fps et 34fps. Je le rappel, ma carte graphique date 2009... ce n'est donc pas glorieux pour les next-gen. Sinon juste pour le lol tu connais les paramètres graphiques de la One que je test ? ^^

Je précise aussi que ma carte graphique n'a jamais été overclocké.

Edit: à Novigrad la PS4 avec le patch 1.08 à quand même 30fps avec une chute à 29fps, malheureusement la vidéo de Digital Foundry ne montre pas l'endroit de mes screens (l'endroit le plus lourd de cette ville), donc ailleurs dans cette ville mes fps remontent.
Gamer Or

Message non lupar Vanou » 01 Fév 2016, 15:43

Et en 2009 ta carte graphique t'a coûté combien ainsi que le reste de ta config ?
Parce qu'encore une fois, tu ne compares toujours pas ce qui est comparable...

Et tu t'es encore défilé sans donner ta prétendue config complète à 450 € sur ldlc ou rdc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 16:15

Son prix de lancement en 2009 est de 239 euros, mais avec la pénurie à ce moment-là j'ai payé plus cher soit 289 euros (à peu près, je ne sais plus où je l'ai acheté). C'était la deuxième meilleure carte graphique du marché, devant c'était la 5870. Et avec le recul j'aurai du attendre 1 mois et prendre la 5870.

Bref, me fait pas croire que l'entrée de gamme niveau carte graphique aujourd'hui ne fait pas mieux que ma 5850, je n'y crois pas, sinon vive la stagnation. :mrgreen:

Le reste de ma config entière 825,32 euros sur materiel.net (l'OS je l'ai eu en boutique moins cher (tu me montes ma tour et je prends l'OS chez toi, combine pour descendre la facture lol)). Mais faut bien comprendre que moi je renouvelle mes configs à présent que pour en faire des durables et je me base absolument pas sur du matos pour avoir l’équivalent d'une console. Donc en soit le prix que j'ai mis ne reflète absolument pas le but de vouloir un PC proche d'une console.

Pour la config, je l'ai fait y'a 2 mois (sur top-achat), la ram ça coûte que dalle, le proc 4 cores non plus, ni la carte mère (60e une bonne), etc, etc. Y'a juste la carte graphique en moyenne gamme ou faut chercher la bonne affaire et neuve pas d'occasion. Et puis je me demande sincèrement ce que vaut une carte graphique d'entrée de gamme de nos jours afin de réduire la facture ? Que tu me crois ou pas, je vais pas m'amuser à le faire tous les deux mois parce qu'une nouvelle personne ne me croit pas. ;)
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 01 Fév 2016, 16:37

Zek Wrote:La PS4 est déjà exploité, y'aura pu vraiment de jeu ' wahou ' graphiquement parlant

On en reparleras après la sortie d'Uncharted 4.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 16:58

Juste pour vous faire plaisir, pour pas qu'on me dit que je me défile.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... UwR68yk%3D

523.90e aujourd'hui. Mais attention, la carte graphique que j'ai choisi permet de jouer à The Witcher 3 dans une qualité graphique carrément supérieur à la PS4, voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uoAPQAekIHg

De même la vidéo tourne sur une version de The Witcher 3 ancienne, y'a même pas les optimisations ni l'option netteté, donc je peux faire descendre la facture carrément et être à 470e environ avec une carte graphiquement moins cher. Le problème c'est que je ne connais pas le comportement des autres cartes, car les vidéos sur Youtube sont toutes sur des anciennes versions de The Witcher 3, ce qui n'aide pas.

J'ai mis un lecteur pour pas que tu chipotes, mais dans un post, les gens disaient que c'est inutile de nos jours car tout est en démat' sur PC, donc possibilité de baisser encore le prix, même si de mon côté je pourrai pas ne pas en prendre un (d'ailleurs j'ai un lecteur/graveur Blu-ray sur mon PC). Donc oui il est possible de descendre en dessous de 500e, ce que j'ai toujours dis, mais pour ça faut tester le jeu en dernière version avec plusieurs cartes graphiques ' d'entrée de gamme ', ce que je ne peux pas faire. J'espère t'avoir convaincu.

@CastorTroy11: ton jeu va être en monde ouvert ? Si la réponse est non alors ce n'est pas comparable, forcément graphiquement on peut faire mieux avec des niveaux.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen