Forums GAMERGEN

The Division : comparaison en images entre les versions PS4 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Division : comparaison en images entre les versions

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 21:36

Zek Wrote:Prouve-moi que c'est illégale.

D'ailleurs ton avis sur les joueurs qui achètent des jeux en import ?

Que dire de la liste d'achat sur des sites anglais sur gamergen de jeu PS3 contenant le français et dont la TVA française ne s'applique pas ?

Au pire l'ami, si tu compte un PC genre 200€ moins cher par "moyens détournés", sachant que des "moyens détournés" permettent facile de chopper des consoles 150€ moins cher, au pire, au jeu de l'écart de prix, tu gagne 50€... :roll: :roll:
Donc je ne suis pas sur que t'est censé me convaincre avec cet argument...

Enfin, c'est marrant a quel point vous avez les "mais c'est pas cher un PC qui fait mieux que les PS4/One" faciles pour dire que le prix d'un PC est une idée reçue, mais que dès qu'on gratte un peu, on voit que y'a 10.000 conditions.

Donc je récapitule, a moins de 800€ tu as en effet un PC qui fait mieux que sur PS4 et One MAIS :

-> Si tu ne compte que le prix de la CG et du CPU, donc ça veut dire que sur le prix du reste des composants nécessaires au fonctionnement d'un PC, ben soit tu fait l'autruche et tu le vois pas (bon, ton compte bancaire il sera quand même débité, ou ton portefeuille il sera quand même vidé de la somme, mais dans ton esprit, tu comprends, tu le compte pas, donc ça n'existe pas cette dépense... Si si puisqu'on te le dit, tu vi dans la Matrice, tout est dans ta tête...) ou alors, ben ces composants ils t'arrivent miraculeusement gratuitement tout cuits dans le bec.

-> Que tu achète les dit composants "qui comptent" donc la CG et le processeur uniquement donc hein, un PC ça n'as besoin de rien d'autre c'est bien connu (oui oui technique de l'autruche tu maîtriseras) en question en import, en priant de ne pas te chopper de frais de douanes (parce que 700€ de composants informatiques, crois moi, t'as pas envie de te chopper des frais de douanes !) ou en passant par des moyens chelous et en ayant du bol d'avoir un matos en bon état avec rien d'illégal dans le cheminement ou que t'est prêt a ne pas être regardant avec la légalité quoi (remarque, l'étape 1 t'ayant fait passer maître dans l'art de faire l'autruche, t'est plus a ça prêt)

-> Si tu obtient miraculeusement un OS gratuit ou que tu est prêt a le pirater (illégal) ou que tu te contente d'un OS gratuit qui t'exclue la possibilité de jouer a tout les jeux... Ou que tu achète l'OS mais en occultant son prix de l'esprit, comme les composants additionnels du premier point (t'est vraiment plus du tout a ça prêt a ce niveau la remarque...) (technique de l'autruche niveau Master 3)

-> Et que tu accepte bien sur que cette configuration acquise au prix de toutes ces conditions face mieux que les PS4/One.... Sur 3 jeux dits "bien optimisés" parce que bien sur pour les autres jeux "mal optimisés", tu vas saigner des yeux mais chut ils comptent pas. (Technique de l'autruche niveau Master Légende Mythologique 112.999, on écriras moult ouvrages sur ta capacité incroyable et ta légende sera contée pendant des millénaires)

Putain ça envoie tellement du rêve le jeu sur PC a moins de 800€ comme ça :mrgreen: :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 21:53

@CatorTroy
Le "owned" était là car je n'avais pas vu ta réponse.
Rajoute "conclusion hâtive" a la liste de fin.

Un PC qui ne sait pas faire tourner correctement un jeu Xbox360 comment est-il censé faire mieux qu'une PS4/One ?
Tu m'explique ?

Et tant bien même ça serait un cas isolé, soit, mais une config qui permet de jouer a certains jeux mieux que sur console mais pas a tous, désolé, mais ça ne compte pas, l'intérêt c'est que tout les jeux rendent mieux, si certains ne rendent pas mieux, ben ça sert a rien..

Je ne sais pas de quel trou tu sors mais ça doit être difficile...
Ta pensée a sens unique m'éblouit tellement.
Pour la peine prenons la chose a l'envers.

Une console incapable d'afficher du 1080P sur tout les jeux quel est l'intérêt de passer a la next gen si les résolutions sont similaire ?
Incapable de faire du 60/30 fps stable ? Alors que la OLD Gen était pareil ?
Alors tu m'expliques car je n'ai pas bien compris l'intérêt de la NG si il n y aucune différence.

Parce que désolé mais payer 700€ pour 3 jeux qui tournent mieux mais le reste qui tourne pareil voir pire que sur une console a 400€, j'appelle pas ça une affaire... :roll:

De plus, on parle aussi d'une configuration qui sait faire tourner tous ces jeux mieux qu'une PS4/One pendant plusieurs années hein.
Parce que si pendant 6 mois les jeux tournent mieux mais qu'après toutes les nouveautés merdent, c'est pareil, ça sert à rien...

En prenant en compte les jeux et leur prix inférieur et aux économie réalisé + revente des composants il est facile de maintenir son PC a jour sans trop de soucis.

Alan Wake il tourne en 720p, il doit se stabiliser a 30fps sur mon PC...

Mais il est surement censé faire du 1080p 60fps sur The Division, avec un rendu graphique meilleur que ma PS4, c'est LOGIQUE... :mrgreen:

Je suis sur que sur Assassin's Creed Syndicate, je fait du 4K 120fps :mrgreen:

Mon PC fait du 45 fps en Elevé /très élevée sur GTA 5 en 1080p. Normalement il devrait faire du 2K 60fps sur Skyrim + 45 mods ?

Tu me demande de préciser l'i5, mais un mec dit qu'un i3 suffit a faire mieux qu'une PS4/One, donc un i5 logiquement, c'est forcément mieux d'après son propos, donc question non pertinente dans ce contexte

C'est vrai qu'un I5 600 est mieux qu'un I3 4160.
Mes excuses.

Calculer le prix sans l'OS, elle est bonne celle la ! :mrgreen: :mrgreen:

J'y avais pas penser a le prendre sans OS, mes jeux tourneraient tellement mieux ainsi :mrgreen: :mrgreen:

Parce qu'avec Linux tu peux aussi faire tourner des jeux ? :o

Mieux encore, tu ne compte que le prix de la CG et du processeur.

Bah oui parce que la carte mère, la RAM, l'alim et le boitier, on s'en tape, c'pas important, ça sert a rien, le jeu il tourne juste avec une CG et un Processeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est évident que le mec qui calcul si il s'achète une console ou un PC rapport a son budget, il ne calcul que le prix de sa CG et son processeur pour savoir si il dépense plus qu'une console ou pas :roll: :roll:

?

Bah bravo. A travers de ton long pavé dégueulasse tu arrives a nous prouver plusieurs choses:
Ta mauvaise foi
Ta répartie incroyable
Ta configuration fantôme
Ta naïveté incroyablement grande
et enfin une impossibilité a réfléchir.

La voilà ta configuration a 800balles = http://www.topachat.com/pages/configoma ... tv4DeAs%3D
Comme tu peux le voir il n y a que le CPU et la CG pour un total de 800€
Mais au cas où tu prendrais la peine de me sortir " Où est l'OS ?"
http://www.topachat.com/pages/configoma ... OS59ei8%3D

ça confirme bien mes dires
Tu vis dans quel monde ? Tu daignes au moins regarder le prix des composants ?
800 balles ? = I5 4460 + 970 sans OS.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 22:01

Minarulother Wrote:
La voilà ta configuration a 800balles = http://www.topachat.com/pages/configoma ... tv4DeAs%3D

Et je te confirme que cette configuration ne fait absolument pas tourner les jeux mieux qu'une PS4/One
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:02

J'ai fait des recherches sur le marché gris:

Est-ce une pratique légale ?

Cette pratique, non-autorisée par le fabricant, est tout à fait légale.
Si vous achetez du matériel issue du marché gris chez un marchand sur internet, vous ne serez pas poursuivis car ces marchands sont en droit de vendre ce type de produits au grand public, c'est à dire nous les consommateurs..
Contrairement au marché noir, le marché gris n'est pas un marché clandestin. On ne peut pas parler de recel ou de trafic.
Vous êtes libre de choisir de vous fournir de cette manière, mais il faudra en assumer des inconvénients pas toujours pratiques.

Source: http://instandeals.fr/acheter-son-mater ... aise-idee/

En général je constate parfois 20 euros voir un peu plus pour un composant comme une carte graphique mais mis bout à bout, ses petites sommes comme 10e, 20e, etc, ça fait baisser la facture. Après j'achète pas mes composants d'ordinateurs au marché gris, je passe par materiel.net, le marché gris c'est juste utile pour moi pour les Blu-ray vierge, le prix en France pour ça est abusé.

Sinon il y a 2 mois peut-être, j'ai fait une config ' exemple ' sur top-achat qui est légèrement mieux que les next-gen (sans marché gris), carte graphique reconditionné (remise à neuf et tout par le constructeur donc neuve) mais sans OS. C'était 470e. Il faut être présent au bon moment ou faire pas mal de recherche pour la bonne affaire.

Et comme dit auparavant, rare sont ceux qui partent de zéro, moi mon Win 7 je l'ai depuis 2009 (légale). Après pour ma prochaine config je change tout et pour une question de support matériel je devrais mettre Win 10 malheureusement et aussi pour les jeux. Mais sinon le coût d'un OS ne compte pas réellement sauf pour le cas que je viens de dire ou d'un nouveau qui débarque sur PC (une minorité).

Après je comprends pas pourquoi vous ne comprenez qu'un jeu opti et non opti fait toute la différence. C'est pas une technique de l'autruche lol, si l'optimisation sur PC est foiré, ta beau faire ce que tu veux même avec des composants haut de gamme capables de faire tourner le jeu en 100fps (c'est un exemple), ben tu te manges 50fps avec des chutes jusqu'à 20fps.

De toute façon il n'y a aucun intérêt à faire une config PC équivalente ou proche des next-gen. Mais faut arrêter de croire qu'une config PC proche d'une next-gen c'est largement (200e de +) plus cher qu'une console à sa sortie.
Dernière édition par Zek le 31 Jan 2016, 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 22:03

Minarulother Wrote:Une console incapable d'afficher du 1080P sur tout les jeux quel est l'intérêt de passer a la next gen si les résolutions sont similaire ?
Incapable de faire du 60/30 fps stable ? Alors que la OLD Gen était pareil ?
Alors tu m'expliques car je n'ai pas bien compris l'intérêt de la NG si il n y aucune différence.

Il est vrai que seul la résolution et le framerate fait la qualité graphique d'un jeu.

Un remaster PS2 en 1080p/60fps, c'est tellement plus beau qu'un jeu PS4 en 900p/30fps :mrgreen:
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 22:06

@
Alan Wake il tourne en 720p, il doit se stabiliser a 30fps sur mon PC...

Mais il est surement censé faire du 1080p 60fps sur The Division, avec un rendu graphique meilleur que ma PS4, c'est LOGIQUE... :mrgreen:

Je suis sur que sur Assassin's Creed Syndicate, je fait du 4K 120fps :mrgreen:

Il est vrai que seul la résolution et le framerate fait la qualité graphique d'un jeu.

Un remaster PS2 en 1080p/60fps, c'est tellement plus beau qu'un jeu PS4 en 900p/30fps :mrgreen:

Toujours un plaisir de constater en live la mauvaise foi.

CastorTroy11 Wrote:
Minarulother Wrote:

Et je te confirme que cette configuration ne fait absolument pas tourner les jeux mieux qu'une PS4/One

Une 970 + I5 4460/FX6300 ne fait pas tourner les jeux mieux que la PSFONE ?

OK.
Dernière édition par Minarulother le 31 Jan 2016, 22:09, édité 1 fois.
Image
Ancien

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:07

Sinon concernant Linux voici mes jeux que j'ai sur Steam qui sont bon:

Jeux Steam Play

- 7 Days to Die
- Baldur's Gate: Enhanced Edition
- Bastion
- Divinity : Original Sin
- Elite Dangerous
- Left 4 Dead 2
- Half Life
- Half Life 2 + episode one & episode two
- Portal
- Portal 2
- Starbound
- X Rebirth
- X3: Terran Conflict
- X3: Albion Prelude

Alors oui y'a du vieux, mais y'a du récent et du très récent, des jeux encore en early, et ça ne peut que se poursuivre. Linux j'y crois perso, ça va mettre du temps mais ça va venir.
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 22:10

Zek Wrote:Sinon concernant Linux voici mes jeux que j'ai sur Steam qui sont bon:

Jeux Steam Play

- 7 Days to Die
- Baldur's Gate: Enhanced Edition
- Bastion
- Divinity : Original Sin
- Elite Dangerous
- Left 4 Dead 2
- Half Life
- Half Life 2 + episode one & episode two
- Portal
- Portal 2
- Starbound
- X Rebirth
- X3: Terran Conflict
- X3: Albion Prelude

Alors oui y'a du vieux, mais y'a du récent et du très récent, des jeux encore en early, et ça ne peut que se poursuivre. Linux j'y crois perso, ça va mettre du temps mais ça va venir.

L'avantage de ta liste c'est que ces jeux ont aucun mal à tourner mieux sur ton PC que sur une PS4 ou une One si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux les mecs ça devient gênant la... :mrgreen:
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Jan 2016, 22:24

Je crois qu'on s'est un peu perdu : elle est où la config de PC à 250/400€ avec manette pour jouer à tous les jeux PS4/One en plus mieux pendant 5 ans? Là on est passé à 800€, c'est bizarre. Je ne comprend plus. :o
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:25

X3 jamais de la vie sur une console, idem pour X Rebirth en plus il est très mal opti, il tournerait pas sur next-gen. :mrgreen:

Soyons sérieux, ma liste de jeu en soit ne veut rien dire, j'achète pas les FF récents, je m'en fiche des COD/BF, et j'ai fait mention que des jeux qui passent sous Linux nativement. Tu sais rien de mes autres jeux donc ne tire pas des conclusions hâtives ni des futurs jeux que je veux, sans parler du modding UHD (pour ma future config et les jeux à venir).

@Big Boss tu es à l'ouest avec l'ordre des prix que tu donnes, tu ferais pas du troll par hasard ? En plus que tu mentionnes une manette, chose inutile sur PC pour la plupart des jeux à quelques exceptions près (dépend du genre de jeu). :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Jan 2016, 22:30

Je ne sais pas. Tu passes ton temps à nous rabacher qu'on a un pc mieux qu'une PS4 pour le même prix depuis des mois... et j'attends toujours ta config miracle. Allez, instruit nous :o
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 22:32

Big Boss Wrote:Je crois qu'on s'est un peu perdu : elle est où la config de PC à 250/400€ avec manette pour jouer à tous les jeux PS4/One en plus mieux pendant 5 ans? Là on est passé à 800€, c'est bizarre. Je ne comprend plus. :o

Pourtant il suffit de lire.
post6902777.html#p6902777

Personnellement je n'ai plus rien a ajouté concernant Castor Troy.
Il a su nous montrer a quel point il était de bonne foi et que ses arguments tenaient la route.
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen