Forums GAMERGEN

The Division : comparaison en images entre les versions PS4 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Division : comparaison en images entre les versions

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:35

@Big Boss: cette mauvaise foi abyssale (tiens on y revient :mrgreen:), 470e avec preuve à l'appui à l'époque sans OS. Et sur ce post ce n'est pas moi qui à remis sur le tapis ça. Bref ma config tu l'as eu déjà, mais tu vas encore me dit ' blabla y'a pas l'OS ', et je vais te répondre la même chose comme dab.

Tu veux quoi que je réitère ce que j'ai déjà fait y'a quelques mois ? Et on recommence plus tard encore une fois. :P
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Vanou » 31 Jan 2016, 22:41

Bon voilà, là on est déjà plus dans la réalité, une config PC pour 4-5 ans dans des bonnes conditions, c'est 1400-1500€ et pour des bonnes conditions actuelles (1080p 60 fps) c'est plus aux alentours de 900-1000 € (il manque le lecteur Blu-ray dans la config, et une manette).

Et y a aucun problème avec ça, ce sont des besoins différents et tant mieux si chaque joueur y trouve son compte. Mais d'un côté faut pas essayer de faire croire que pour le même montant on peut faire tourner des jeux aussi bien que sur console, et de l'autre que les consoles vont avoir les plus beaux jeux.

Le principal c'est que tout le monde joue :)

Et division sur ps4, bah je l'ai trouvé quand même bien sympa, à part le truc des portières qui se ferment qu'ils ont mis sur absolument toutes les caisses -_-
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:45

Ah mais j'ai jamais dit faire une tour pour 470e durable, le but était de faire une config équivalente ou proche d'une console next-gen faisait tourner des jeux à la même qualité (graphique). N'empêche que ma config de 2009 (j'ai mis le prix), je joue avec des graphismes plus haut dans The Witcher 3 que sur console next-gen, ça laisse perplexe concernant les next-gen...
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 31 Jan 2016, 22:49

Zek Wrote:e joue avec des graphismes plus haut dans The Witcher 3 que sur console next-gen, ça laisse perplexe concernant les next-gen...

Moi c'est ça qui me laisse perplexe, tu as une Radeon HD5850 qui est inférieure à une Radeon HD7850, donc soit ta carte est tout simplement magique soit la version PS4 a été optimisée avec les pieds par CDPR.
Néanmoins, je te testerais ton setup par curiosité.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Jan 2016, 22:52

Lol Zek. Ta configuration sans os et sans clavier et souris a 470€... Alors que la PS4 est a 350€, quelle blague :mrgreen: . en sachant pertinemment Qu'elle ne durera pas 5 ans. Mauvaise foi tu dis?

Allez. Je vais te laisser. J'ai autre chose à faire une perdre mon temps avec des trolls comme ça. Comme jouer sur ma PS4 par exemple, ou trier mes chaussettes. Dans tous les cas, des choses plus intéressantes que cet éternel débat d'enfants et d'avoir en face un interlocuteur qui réfuté la vérité par de belles palabres.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 31 Jan 2016, 22:53

Même sans être "durable" y a aucune vraie config complète à 470 € complète qui ferait tourner Witcher 3 aussi bien que sur ps4.
Et de toute façon, quand on se fait un PC, comme je disais c'est pas le même besoin donc c'est pas ce but là qui est recherché :)

Big boss : et encore sur le marché gris, tu peux l'avoir à 250 € la ps4 ;)
Image
Ancien

Message non lupar Zek » 31 Jan 2016, 22:54

Tu peux, y'a pas d'arnaque, et si tu pousses le jeu en Ultra dans quelques détails graphiques (pas tous), ramage important à Novingrad, c'est tout. Mais en étant raisonnable (car oui ma config date), tu peux jouer sans problème à The Witcher 3 avec une qualité graphique plus haute que sur PS4 sans changer les paramètres graphiques en cours de jeu. Même avec l'option netteté qui est inexistante sur la version console du jeu.

Depuis y'a eu encore des patchs pour l'optimisation dans des endroits de la ville de Novingrad, je ne sais pas ce que ça donne mais je crois pas pouvoir jouer à fond quand même avec ma CG à cette endroit.

Edit: @Big Boss, c'est sûr tu changes de clavier/souris à chaque changement de config. :mrgreen:

D'ailleurs je ne suis pas sûr que tu lis en entier mes posts, la preuve avec la config durable, il est évident que faire une config équivalente à une console c'est pour jouer dans les mêmes condition et pas en 2K/4k.

@vanou: tu prends l’équivalent de mes pièces aujourd'hui (bas de gamme ptet) et si, c'est possible pour The Witcher 3.
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Jan 2016, 22:59

Oh et j'ai oublié de souligner que pour me prouver que j'avais tort quand je disait que sous les 800€ tu n'avais pas de PC qui faisaient mieux qu'une PS4 ou qu'une One on m'as quandit même soumis une configuration à 820€ :mrgreen: :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 31 Jan 2016, 23:06

Zek Wrote:Tu peux, y'a pas d'arnaque, et si tu pousses le jeu en Ultra dans quelques détails graphiques (pas tous), ramage important à Novingrad, c'est tout. Mais en étant raisonnable (car oui ma config date), tu peux jouer sans problème à The Witcher 3 avec une qualité graphique plus haute que sur PS4 sans changer les paramètres graphiques en cours de jeu. Même avec l'option netteté qui est inexistante sur la version console du jeu.

Depuis y'a eu encore des patchs pour l'optimisation dans des endroits de la ville de Novingrad, je ne sais pas ce que ça donne mais je crois pas pouvoir jouer à fond quand même avec ma CG à cette endroit.

Je testerais, même si j'ai déjà un début de réponse.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Vanou » 31 Jan 2016, 23:11

Zek, je parle bien sûr de configuration actuelle complète chez des vrais revendeurs ;) donc non comme tu as pu le prouver, y en a pas. Faut tabler dans les 800-1000 € actuellement.

Si je regarde sur un site comme ldlc ou rue du commerce, ta config complète coûtera bien plus que tu essaies de le faire croire ;)

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord et résumer tous les propos :

Le point Zek : on peut trouver une config d'occaz' pour le prix d'une PS4 neuve faisant tourner les jeux aussi bien si ce n'est mieux.

Le point des autres : on ne peut pas trouver de config PC complète neuve chez des vrais revendeurs à 400 euros faisant tourner les jeux aussi bien, si ce n'est mieux qu'une PS4 neuve.

Et y a aucun mal là-dedans :)
Image
Ancien

Message non lupar Zek » 01 Fév 2016, 02:27

@Mykko: ok, je viens de voir ta vidéo, y'a pas l'option netteté dans post-processing, donc exit cette option et les majs apportant les optimisations et autres. Mais ça te donne au moins un aperçu mais sache que tu peux pousser plus les options que sur sa vidéo.

D'ailleurs dans Novingrad le ramage provenait d'un manque de mémoire vive (j'ai que 4Go), donc avec le nombre d'objets à l'écran et d'acteurs dans cette ville ça me fait ramer et même freezer si je baisse pas les détails, donc je ne peux pas me faire une vraie idée de ma carte graphique (pousser jusqu'au dernier retranchement sur ce jeu).

D'ailleurs c'est la qu'on voit quand un jeu est optimisé ou non, sur GTA IV même en baissant les paramètres sur moyen, rien à faire ce n'est pas fluide, alors qu'il est vieux et en fait moins que The Witcher 3. GTA V ce n'est même pas la peine, même en low ce n'est pas fluide, pourtant une vidéo sur Youtube avec une 5850 montre que c'est jouable en medium, ce que je n'ai pu constater chez moi. Mais je soupçonne le manque de mémoire vive et non la carte graphique qui est en cause.

Sur Fallout 4 par contre rien à dire c'est jouable, 1080p, fxaa, AFx16 ou x8 je ne sais plus, texture ultra, ombre very high, etc, bonne distance d'affichage, par contre aucun effet activé comme le lens et compagnies (ça bouffe à mort). Ben le jeu est très beau quand même, fluide et je n'ai absolument pas besoin de 8Go de mémoire vive.

Je suis conscient que ma carte graphique est complétement dépasser, mais dans les faits elle n'est pas si mal que ça pour son âge, sur toutes mes tours que j'ai eu avant d'avoir celle de 2009, jamais une carte graphique n'a tenu aussi longtemps en me permettant de jouer à des jeux vidéos dans de très bonnes conditions sur plusieurs années. Donc en gros soit les développeurs font un travail presque parfait soit c'est un massacre et je ne joue pas...

@Vanou: 400e c'est pas trop possible, mais au risque de paraître relou, 470e sans OS (en reprenant son ancien OS), tu peux jouer avec les mêmes paramètres graphiques que sur PS4. Regarde The Witcher 3 ou Fallout 4, j'arrive à jouer à ses jeux avec ma config de 2009 avec une meilleure qualité graphique, c'est pas rien. En achetant du neuf, le prix d'un processeur et carte graphique entrée de gamme voir moyen (ça se trouve pour pas trop cher) c'est pas si horriblement cher. Un boitier (pourri donc bonjour les inconvénients comme le bruit et la chaleur), l'alim, etc, le 470e n'a rien d'un mythe.

La PS4 est déjà exploité, y'aura pu vraiment de jeu ' wahou ' graphiquement parlant, mais c'est nul de se contenter d'une qualité graphique PS4 sur PC. C'est tout.
Gamer Or

Message non lupar Vanou » 01 Fév 2016, 03:33

elle restera un mythe tant que tu nous l'auras pas donné sur un site comme rue du commerce ou site dans le genre ;)
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen