@Mykko: ok, je viens de voir ta vidéo, y'a pas l'option netteté dans post-processing, donc exit cette option et les majs apportant les optimisations et autres. Mais ça te donne au moins un aperçu mais sache que tu peux pousser plus les options que sur sa vidéo.
D'ailleurs dans Novingrad le ramage provenait d'un manque de mémoire vive (j'ai que 4Go), donc avec le nombre d'objets à l'écran et d'acteurs dans cette ville ça me fait ramer et même freezer si je baisse pas les détails, donc je ne peux pas me faire une vraie idée de ma carte graphique (pousser jusqu'au dernier retranchement sur ce jeu).
D'ailleurs c'est la qu'on voit quand un jeu est optimisé ou non, sur GTA IV même en baissant les paramètres sur moyen, rien à faire ce n'est pas fluide, alors qu'il est vieux et en fait moins que The Witcher 3. GTA V ce n'est même pas la peine, même en low ce n'est pas fluide, pourtant une vidéo sur Youtube avec une 5850 montre que c'est jouable en medium, ce que je n'ai pu constater chez moi. Mais je soupçonne le manque de mémoire vive et non la carte graphique qui est en cause.
Sur Fallout 4 par contre rien à dire c'est jouable, 1080p, fxaa, AFx16 ou x8 je ne sais plus, texture ultra, ombre very high, etc, bonne distance d'affichage, par contre aucun effet activé comme le lens et compagnies (ça bouffe à mort). Ben le jeu est très beau quand même, fluide et je n'ai absolument pas besoin de 8Go de mémoire vive.
Je suis conscient que ma carte graphique est complétement dépasser, mais dans les faits elle n'est pas si mal que ça pour son âge, sur toutes mes tours que j'ai eu avant d'avoir celle de 2009, jamais une carte graphique n'a tenu aussi longtemps en me permettant de jouer à des jeux vidéos dans de très bonnes conditions sur plusieurs années. Donc en gros soit les développeurs font un travail presque parfait soit c'est un massacre et je ne joue pas...
@Vanou: 400e c'est pas trop possible, mais au risque de paraître relou, 470e sans OS (en reprenant son ancien OS), tu peux jouer avec les mêmes paramètres graphiques que sur PS4. Regarde The Witcher 3 ou Fallout 4, j'arrive à jouer à ses jeux avec ma config de 2009 avec une meilleure qualité graphique, c'est pas rien. En achetant du neuf, le prix d'un processeur et carte graphique entrée de gamme voir moyen (ça se trouve pour pas trop cher) c'est pas si horriblement cher. Un boitier (pourri donc bonjour les inconvénients comme le bruit et la chaleur), l'alim, etc, le 470e n'a rien d'un mythe.
La PS4 est déjà exploité, y'aura pu vraiment de jeu ' wahou ' graphiquement parlant, mais c'est nul de se contenter d'une qualité graphique PS4 sur PC. C'est tout.