Forums GAMERGEN
The Elder Scrolls Online : PlayStation Plus et Xbox Live Gold requis en plus de l'abonnement mensuel ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Zek Wrote:Et pourquoi vous ne voulez pas payer votre abonnement ? Les PCistes le font bien alors pourquoi pour vous l'éditeur devrait vous en faire cadeau ? Je peux vous dire que vos 12 euros d'abonnement au live/PS+ n'iront certainement pas à l'éditeur, Bethesda n'est pas une entreprise philanthrope et que ce MMO n'est pas un F2P.
Les 12€ n'iront pas a l’éditeur mais les 70€ d'achat du jeu oui donc si ils devraient pas y avoir d'abonnement en plus de celui qu'ont payent déjà sur console.
-
shado1664 Gamer Averti
- Pays: France
Re: The Elder Scrolls Online : PlayStation Plus et Xbox Live
@kokodeath
Je ne sais pas comment ça se passe pour du MMO sur console mais j'imagine que l'éditeur veut en garder le contrôle donc je vois mal Sony gérer ça à moins qu'il achète la licence d'exploitation mais de toute façon le jeu payant pour du simple multijoueur sur console est une hérésie, c'est pour quand le Direct IP ? Je pense jamais car du coup ça vous émancipe et les constructeurs perdent un revenu, le but est quand même de vous enfermez dans un service cadenassé de partout. Pour les serveurs maîtres qui servent juste à avoir une base de donnée de partie en ligne public rien n'empêche que ce soit gratuit, sur PC ça pose aucun problème.
Pour moi si le joueur doit aujourd'hui sortir de l'argent pour le jeu en ligne ce n'est absolument pas par nécessité mais uniquement une volonté des constructeurs pour se faire de l'argent, oui ce ne sont pas des philanthropes non plus mais ça va assez loin cette arnaque du SIMPLE multijoueur payant.
@shado1664
Un MMO n'est pas forcément rentable avec l'unique achat de la boîte du jeu, l'argument de l'abonnement mensuel c'est quand même d'offrir aux joueurs du contenu après la sortie du jeu le plus souvent possible et de qualité, la maintenance des serveurs, le salaire du personnel, le matériel (serveurs et pièces de rechange en cas de panne), etc. Je peux te dire que les jeux genre F2P et autres ne proposent pas autant et en quantité/qualité sans abonnement mensuel, ils ont recours à un shop qui dans la plupart des MMO's sauf quelques exceptions déséquilibre le jeu entre VIP et non VIP. Et ce système de shop encourage à en faire le moins, pourtant un cash shop est une énorme source de revenu pour un jeu et pourtant le travail derrière concernant le suivi du jeu, les nouveautés, etc est bien inférieur à un MMO avec abonnement mensuel.
Et enfin sur le prix des jeux au moins 10 euros pour la poche de Sony/MS, la TVA, les frais de transport (pour un jeu en boîte au commerce), la part de l'éditeur, etc donc tu peux être sûr que la source de revenu est moindre surtout sur console.
Je ne sais pas comment ça se passe pour du MMO sur console mais j'imagine que l'éditeur veut en garder le contrôle donc je vois mal Sony gérer ça à moins qu'il achète la licence d'exploitation mais de toute façon le jeu payant pour du simple multijoueur sur console est une hérésie, c'est pour quand le Direct IP ? Je pense jamais car du coup ça vous émancipe et les constructeurs perdent un revenu, le but est quand même de vous enfermez dans un service cadenassé de partout. Pour les serveurs maîtres qui servent juste à avoir une base de donnée de partie en ligne public rien n'empêche que ce soit gratuit, sur PC ça pose aucun problème.
Pour moi si le joueur doit aujourd'hui sortir de l'argent pour le jeu en ligne ce n'est absolument pas par nécessité mais uniquement une volonté des constructeurs pour se faire de l'argent, oui ce ne sont pas des philanthropes non plus mais ça va assez loin cette arnaque du SIMPLE multijoueur payant.
@shado1664
Un MMO n'est pas forcément rentable avec l'unique achat de la boîte du jeu, l'argument de l'abonnement mensuel c'est quand même d'offrir aux joueurs du contenu après la sortie du jeu le plus souvent possible et de qualité, la maintenance des serveurs, le salaire du personnel, le matériel (serveurs et pièces de rechange en cas de panne), etc. Je peux te dire que les jeux genre F2P et autres ne proposent pas autant et en quantité/qualité sans abonnement mensuel, ils ont recours à un shop qui dans la plupart des MMO's sauf quelques exceptions déséquilibre le jeu entre VIP et non VIP. Et ce système de shop encourage à en faire le moins, pourtant un cash shop est une énorme source de revenu pour un jeu et pourtant le travail derrière concernant le suivi du jeu, les nouveautés, etc est bien inférieur à un MMO avec abonnement mensuel.
Et enfin sur le prix des jeux au moins 10 euros pour la poche de Sony/MS, la TVA, les frais de transport (pour un jeu en boîte au commerce), la part de l'éditeur, etc donc tu peux être sûr que la source de revenu est moindre surtout sur console.
Dernière édition par Zek le 28 Jan 2014, 21:59, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Y a 2 type de MMO
ceux avec abonnement avec des gens mature et responsable car ils savent qu'il paye pour quelque chose et que ce quelque chose leur appartient un peu
dans beaucoup de MMO payant les joueurs ont leur mots a dire sur le dvloopement sur la longue durée du jeux
Et ya les MMO free to play pourri par des kikoo de 14ans qu'on n'ont pas de sous et qui squatte le MMO en faisant de la merde
De plus qui dit F2P dit cash shop et abus
C’est souvent cool de jouer pour le plaisir et de se faire poutrer par un type qui aura accepté de payé 50€ de cash shop pour des item craqué.
Un MMO c'ets pas un jeu solo le contenue se renouvelle régulièrement, avec des event et tous, des MAJ ect ect
ceux avec abonnement avec des gens mature et responsable car ils savent qu'il paye pour quelque chose et que ce quelque chose leur appartient un peu
dans beaucoup de MMO payant les joueurs ont leur mots a dire sur le dvloopement sur la longue durée du jeux
Et ya les MMO free to play pourri par des kikoo de 14ans qu'on n'ont pas de sous et qui squatte le MMO en faisant de la merde
De plus qui dit F2P dit cash shop et abus
C’est souvent cool de jouer pour le plaisir et de se faire poutrer par un type qui aura accepté de payé 50€ de cash shop pour des item craqué.
Un MMO c'ets pas un jeu solo le contenue se renouvelle régulièrement, avec des event et tous, des MAJ ect ect
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Zek Wrote:Donc allez vous plaindre auprès des constructeurs qui ont rendu payant le jeu en ligne sur les consoles... ah mais je suis bête c'est vrai pour ça c'est normal vous allez continuer à vous taire comme des vaches à lait, un peu de pommade comme dirait azertyxpp ?. Donc continuer à payer vos abonnement live/PS+ mais ne venez pas vous plaindre que pour un MMO qui à un abonnement mensuel vous devez y souscrire aussi pour en profiter.
Là j'approuve totalement. Et je trouve ça parfaitement normal que sur PS4/One on doit aussi payer un abonnement pour un MMO. C'est pas parce que les MMO se démocratisent sur consoles que l'abonnement saute, c'est le même jeu que sur PC.. FFXIV avait lancé la marche, ça continue et je trouve ça bien logique.
Après si vous voulez pas jouer en ligne vous prenez pas le PS+ et vous prenez votre abo, je vois pas le soucis. Perso je prends le PS+ depuis 2 ans pour les jeux, c'est tout, l'option online je m'en contrefiche personnellement. Y'aurait pas eu les jeux chaque mois j'aurais jamais souscrit.
Enfin bref, je comprends pas Crosoft qui refuse l'ouverture pour les gens qui ne veulent jouer qu'aux MMOs.
-
FaceTween Gamer Hardcore
Rien ne dit que Microsoft ne changera pas d'avis d'ici la sortie du jeu. De toute façon, leur taux d'abonnement doit être déjà largement plus élevé que chez Sony. The Elder Scrolls Online s'adresse à des fans de jeux en ligne qui sont donc probablement déjà abonnés, rendre l'abonnement Xbox Live Gold facultatif pour ce jeu ne changera pas grand chose au final. C'est surtout une réponse de principe. Ils devraient changer d'avis, s'ils réfléchissent. L'impact positif niveau image serait largement plus grand que l'impact négatif sur les finances. Sony, quant à eux, auraient peut-être dû essayer de garder cette information secrète et la révéler au dernier moment pour éviter que la concurrence réagisse.
Dernière édition par Anonyme_30 le 28 Jan 2014, 23:44, édité 2 fois.
-
Anonyme_30
STEVE301187 Wrote:De toute façon, leur taux d'abonnement doit être déjà largement plus élevé que chez Sony
Oh god quel réflexion extrêmement conne

C’est comme si tu disait que les automobiliste consomme plus d'essence que les piéton

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
C'est logique puisqu'il est requis sur 360 pour le online, je ne dis pas le contraire.
Merci pour le unfollow au passage
Merci pour le unfollow au passage
-
Anonyme_30
Je déplore la politique de crosoft.
En même temps pour avoir testé le jeu, c'est une daube infâme, donc au final osef...
En même temps pour avoir testé le jeu, c'est une daube infâme, donc au final osef...
-
nathrakh Gamer Bronze
^Les retours sur TESO vendent du rêve dites donc -___- Ça sent le gros flop ce MMO, et le passage en FTP moins d'un an après.

-
Amaury M. Rédacteur
Oui pas mal l'on trouver decevant
Bethesda savent faire de bon RPG, il a un excelleent coté quetes/rp
mais c’est un mauvais MMO
Et je parle en connaissance de cause donc no rage
Bethesda savent faire de bon RPG, il a un excelleent coté quetes/rp
mais c’est un mauvais MMO
Et je parle en connaissance de cause donc no rage
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Bizarrement moi ce MMO me plait et idem pour mon pote, ce que j'attendais depuis une éternité dans un MMO déjà c'était une vraie vue à la première personne et TESO remplit à merveille cette objectif, beaucoup de conteneurs, étagères, etc à fouiller comme un TES solo donc c'est une réussite, des objets à prendre un peu partout (sur une table, un comptoirs, etc) donc comme une expérience solo mais malheureusement personne pour vous dire que vous n'avez pas le droit de le faire à voir si plus tard ça change, lire des livres peut parfois faire gagner +1 dans une compétence par contre pour les livres normaux ne pas s'attendre à voir plusieurs pages à parcourir mais à voir aussi plus tard si ça change, le crafting avec les métiers est présent, le crochetage comme Skyrim donc il y a quand même tout un pan dans ce MMO qui est repris du solo des TES.
L'éditeur de personnage est complet surtout la customisation de la tête, fini de faire un mec qui ressemble à un village people (comme ça j'évite la censure ^^) maintenant on peut faire un mage dont l'apparence reflète sa sagesse (ce que j'ai fait
). Niveau race on retrouve forcément celle de l'univers de TES avec un choix de 3 factions et ce dernier point est important car peu de MMO propose plus de 2 factions.
En ce qui concerne les quêtes secondaires et principale c'est du même acabit que Skyrim du moins dans les premières régions (les autres je ne sais pas) et en ce qui concerne la quête principale pour ce que j'en ai vu ça se laisse suivre et parfois il y aura même un petit passage solo comme une téléportation vers un lieu et vous et le pnj êtes ensemble afin de suivre la trame de l'histoire, sympathique et bluffant car on à l'impression de vivre une expérience solo comme dans un TES.
Bon je vais pas non plus décrire dans l'ensemble ce que j'ai constaté dans la bêta comme c'est assez limité, par exemple la première ruine Dwemer ne pas s'attendre à ce que ce soit long et difficile ni rechercher niveau piège et tout mais le design est respecter à la lettre par rapport à ce qu'on à vu dans Skyrim donc encore une fois à voir plus loin dans le jeu comment ça se passe à ce niveau. Concernant les graphismes ils sont meilleurs qu'Oblivion mais pas égale ou supérieur à ceux de Skyrim et c'est logique vu depuis combien de temps il est en développement.
Ce serait bien que vous disiez ce qui ne vous plait pas dans TESO.
L'éditeur de personnage est complet surtout la customisation de la tête, fini de faire un mec qui ressemble à un village people (comme ça j'évite la censure ^^) maintenant on peut faire un mage dont l'apparence reflète sa sagesse (ce que j'ai fait

En ce qui concerne les quêtes secondaires et principale c'est du même acabit que Skyrim du moins dans les premières régions (les autres je ne sais pas) et en ce qui concerne la quête principale pour ce que j'en ai vu ça se laisse suivre et parfois il y aura même un petit passage solo comme une téléportation vers un lieu et vous et le pnj êtes ensemble afin de suivre la trame de l'histoire, sympathique et bluffant car on à l'impression de vivre une expérience solo comme dans un TES.
Bon je vais pas non plus décrire dans l'ensemble ce que j'ai constaté dans la bêta comme c'est assez limité, par exemple la première ruine Dwemer ne pas s'attendre à ce que ce soit long et difficile ni rechercher niveau piège et tout mais le design est respecter à la lettre par rapport à ce qu'on à vu dans Skyrim donc encore une fois à voir plus loin dans le jeu comment ça se passe à ce niveau. Concernant les graphismes ils sont meilleurs qu'Oblivion mais pas égale ou supérieur à ceux de Skyrim et c'est logique vu depuis combien de temps il est en développement.
Ce serait bien que vous disiez ce qui ne vous plait pas dans TESO.
-
Zek Gamer Or
Je Trouve sa normal ....
-
Arkar Gamer Averti
- Prénom: Florent
43 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4