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The Evil Within : la durée de vie révélée

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Re: The Evil Within : la durée de vie révélée

Message non lupar Schadows » 15 Aoû 2014, 11:44

On s'attends a retrouver un minimum de leveling simplement parce qu’intégrer cet artifice est devenu la norme dans les J-RPG. Le but de l'entrainement n'est plus alors de s'améliorer nous même, mais de monter les stats du perso que l'on dirige car dans un jeux au tour par tour, les stats représente 90% de la victoire (les 10% restant la stratégie adoptée).
C'est un mécanisme désuet plein de fainéantise qui consiste a affronter x milles fois les mêmes montres en boucle (généralement on cherche les monstre qui ont le meilleur rapport XP/Temps). C'est le même genre d'artifice utilisé dans les jeux de course comme Gran Turismo où il faut refaire sans arrêt des courses déjà gagnée (et souvent aisément) simplement pour gagner assez d'argent pour pouvoir passer à la suite.
Bref, vous l'aurez compris, l'exècre le leveling tel qu'il est implémenté généralement.

Après, comme tu le dis, il y a des jeux qui s'en sortent mieux que d'autres, par exemple comme DQIX qui ne se focalise pas dessus tant que l'histoire n'est pas terminée (par contre après pour finir le jeu à 100% on est un peu forcé), ou d'autres qui intègrent cela au sein de quêtes annexes qui sont des petites histoires à elles seules (pas le genre de quêtes "vas tuer X monstres Y fois") et/ou qui vont permettre de récupérer de l'équipement ou des skills en plus.
Mais bon, ça reste du camouflage.

Je ne me souviens plus de quel FF dont les monstres (ou du moins les boss) s'adaptaient au niveau de nos personnages (dans la limite d'un minimum ... on ne pouvait pas non plus arriver les mains dans les poches) ce qui selon moi est une très bonnes idées pour conserver un niveau de difficultés équitable quelque soit son niveau.
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