Forums GAMERGEN

The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar Nobunagashi » 09 Oct 2014, 14:04

Pas de 60 FPS pour The Evil Within. Du moins pas de base...

Accéder à la news : The Evil Within : le framerate de la version PC bridée
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar VinceSSJ » 09 Oct 2014, 14:46

4Gb de VRAM recommandés pour du 30 fps ? :roll:
Bon après le 4K n'en est qu'à ses débuts ce qui explique peut être ces chiffres impressionnants (dans les 2 sens). Pour ma part du 1080p me suffit amplement d'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt du 4K sachant que même avec du 1080p à une distance raisonnable de l'écran il est impossible de discerner le moindre pixel..
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar nokia94 » 09 Oct 2014, 14:53

Je comprends pas, c'est tellement ridicule d'imposer des limitations sur PC. Rien que pour ça ils vont perdre énormément de ventes, je connais certains joueurs pour qui 30 fps c'est injouable. Dans les extrêmes, les joueurs qui sont à 120-144 sur leurs écrans, ne supportent pas non plus le 60 fps. C'est vraiment dommage que les consoles retardent autant l'industrie dans son évolution technique.

PS pour Vince: l'intérêt de la 4K c'est la finesse, l'ajout de détails( il y a des choses que tu peux pas voir en 1080p, exemple avec Ryse sur le défaut du cuir sur les armures) et ainsi que le confort de jeu. La fatigue occulaire est aussi moins importante. C'est du tout bon, sauf que c'est très gourmand.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar Zexen » 09 Oct 2014, 15:11

Pauvre Carmack qui se fait bien chier à faire un moteur performant pour qu'il tourne à 60+ fps, tout ça pour être gâché et bridé à 30fps.

Tu m'étonnes qu'il se soit barré chez Occulus...
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar Thomazzd » 09 Oct 2014, 15:15

Bon est bien tant que le jeu sera qu'a 30FPS, je le prendrais pas, car comme as dit @Nokia, ayant un écran 120Hz, je ne peut plus jouer en dessous de 60FPS.
Au lieu de vouloir vite foncer sur la 4k alors que peu de personnes en sont équipés, balancer nous un bon 1080P bien peaufiné et à 120Hz (ou du moins a 60!), sa ne serais pas de trop...

Un peu comme Ubisoft qui nous balance du 30FPS en disant que sa donne un effet cinéma...
Foutage de gueule complet.
Dernière édition par Thomazzd le 09 Oct 2014, 15:40, édité 1 fois.
Thomazzd Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2014, 15:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar punk909 » 09 Oct 2014, 15:40

Pour les intéressés il y a un logiciel qui s’appelle Flawless Widescreen, en gros il supprime les bordures, augmente le chiffre des fps et change le fov (option est même dispo dans le jeu avec les touches "+" et "-" du pad numérique)

Je l'utilise pour des tas de jeux, et par exemple Dead Rising 3 avais des bandes noires était lock a 30 fps et avais (pour moi) un fov merdique. La team a fixé le jeu en moins de 24h.

Image
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 01 Mai 2011, 15:32
Prénom: Frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar FCSKZBC » 09 Oct 2014, 19:53

Les films sont à 24 fps au cinéma et personne ne se plaint. Je vois pas pourquoi 30 fps au lieu de 60 poseraient problème...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar Amaury M. » 09 Oct 2014, 20:45

Un mouvement est fluide pour l’œil humain à partir de 12 images par seconde, et pourtant on peut faire la différence jusqu'à 70 img/s. Après perso, si c'est trop fluide, ça me file la gerbe, surtout dans un film. J'avais vu un extrait de Avatar (le truc de Cameron là) dans un Virgin en HD, punaise c'est tellement fluide que c'est atroce :o
Mais dans un jeu un peu rythmé, bah 60 fps on crache pas dessus. Après, 30 ça passe, tant que c'est pas un jeu de bagnoles ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar KamiTeru » 09 Oct 2014, 23:22

FCSKZBC Wrote:Les films sont à 24 fps au cinéma et personne ne se plaint. Je vois pas pourquoi 30 fps au lieu de 60 poseraient problème...

ahahahhahah :lol: encore un ignorant... (ou c'est une blague parce que bon... :lol: )
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar kenshiko » 10 Oct 2014, 15:10

KamiTeru Wrote:
FCSKZBC Wrote:Les films sont à 24 fps au cinéma et personne ne se plaint. Je vois pas pourquoi 30 fps au lieu de 60 poseraient problème...

ahahahhahah :lol: encore un ignorant... (ou c'est une blague parce que bon... :lol: )


Au lieu de se foutre de sa gueule en l'insultant d'ignorant tu pourrais lui expliquer son erreur si il y en a une, mais c'est sur que se moquer c'est tellement plus distingué :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

Message non lupar FCSKZBC » 17 Oct 2014, 22:41

Ca n'est pas vraiment une insulte, on est tous ignorants dans plusieurs domaines...

Mais le commentaire n'apporte pas grand chose, toi qui t'y connais, éclaire nous donc
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen