Forums GAMERGEN

The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans Uncharted 4: A Thief's End ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans Uncharted 4: A Thief's End ?

Message non lupar Amaury M. » 14 Mai 2016, 19:45

Naughty Dog se serait-il amusé à cacher un indice concernant le prochain The Last of Us ?

Accéder à la news : The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans Uncharted 4: A Thief's End ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans U

Message non lupar Xelasix » 14 Mai 2016, 21:15

Dark Horse a produit une série The Last Of Us "American Dreams" en 4 volumes sur l'histoire de Riley et Ellie Image
Image

PC : GTX 780 Ti
Intel Core i7-4790K
16Go RAM

Consoles : PS4 ; Xbox One Edition Halo 5 Guardians ; PSVita ; Xbox 360 Edition Halo Reach ; PS3 ; PSP ; PS2 ; PS1
Dreamcast ; GameCube ; 3DS
Avatar de l’utilisateur Xelasix Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar NeoBattosai » 14 Mai 2016, 21:32

Une suite à Last of US ? Certainement. Quand on regarde les licences majeurs du studio on remarque qu'il y'a eu une grosse licence par génération. Crash bandicoot pour la PS1, Jak and Daxter pour la PS2 et Uncharted pour la PS3.
Si The last of us est sorti sur PS3 c'est parce que la génération précédente a duré trop longtemps. Et d'après les dires du studio, la version remastered est la version parfaite. L'idée qu'ils avaient au depart du jeu. Mais bon là je soupçonne plus un argument marketing.

Ensuite contrairement à leurs anciennes licences ils tiennent là une licence qui a un réel univers. Un univers exploitable. Un monde post-apocalyptique qui plus est ne se concentre pas sur les causes de l'épidémie, mais sur les rapports que vont entretenir les différents personnages. Cette licence leur permet d'exploiter (suite) les causes de la propagation en se mettant dans la peau d'un personnage haut placé (un scientifique ou un politicien) par exemple. Dans Last of US on est dans la peau de survivalistes donc ils peuvent très bien exploiter d'autres arc narratifs comme dans la peau d'un militaire, d'un mercenaire [etc].

Le choix et les possibilités sont énormes. Ils tiennent là une pépite exploitable à souhait contrairement à une licence comme Uncharted dont le scénario se fait au cas par cas, parce qu'il n'a pas un univers distinct.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Lionel Curie » 14 Mai 2016, 22:47

Certainement le meilleur jeu que j'ai fait un vrai bijou,un scénario ultra bien ficelé un gameplay incroyable une athmosphère et une interaction inégalée ,si Tlou2 se confirmer ,Day one oblige...
Avatar de l’utilisateur Lionel Curie Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Mai 2016, 00:37

un gameplay incroyable ? t'as pas du faire grand chose :p et sinon pour "l’atmosphère et l'interaction", pour moi, silent hill 2 reste inégalé ;)

Tlou est un très bon jeu avec un scenario maitriser un rythme bien calibré et une bonne DA mais oubliez pas qu'il invente rien... donc de là a le classé dans ce qui est de meilleur.. mouai quand meme pas. c'est un tres bon jeu memorable pour la maitrise qu'as su avoir naughty dog, pas plus :)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar An7_-_0nY » 15 Mai 2016, 00:41

J'attend des news avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur An7_-_0nY Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DplanetHD » 15 Mai 2016, 00:51

TLOU reste un de mes jeux favoris et je l'ai refait avec plaisir sur ps4 8-)

Je crois beaucoup à ce TLOU2, sans doute révélé à l'E3, et quand on voit ce que ND a fait de UC4 sur la ps4, on peut s'attendre à un exceptionnel TLOU2 sur cette même ps4 :o

Il y avait déjà beaucoup plus d'émotionnel à la TLOU dans cet UC4 que dans tous les autres UC… ;)

Franchement ND fait à chaque fois sortir ses tripes aux différentes ps, et c'est un vrai régal à chaque fois… 8-)

Quel studio fabuleux :!: :!:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar NeilsHorrors » 15 Mai 2016, 01:35

Lionel Curie Wrote:Certainement le meilleur jeu que j'ai fait un vrai bijou,un scénario ultra bien ficelé un gameplay incroyable une athmosphère et une interaction inégalée ,si Tlou2 se confirmer ,Day one oblige...

Je suis assez d'accord concernant le scénario mais Gameplay incroyable ????? :lol:

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:un gameplay incroyable ? t'as pas du faire grand chose :p et sinon pour "l’atmosphère et l'interaction", pour moi, silent hill 2 reste inégalé ;)

Tlou est un très bon jeu avec un scenario maitriser un rythme bien calibré et une bonne DA mais oubliez pas qu'il invente rien... donc de là a le classé dans ce qui est de meilleur.. mouai quand meme pas. c'est un tres bon jeu memorable pour la maitrise qu'as su avoir naughty dog, pas plus :)

À entendre tout ce que l'on a pu me dire sur Silent Hill 2 je veux bien te croire, il faut vraiment que je le fasse :|
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FrSera » 15 Mai 2016, 02:44

NeilsHorrors Wrote:
Lionel Curie Wrote:Certainement le meilleur jeu que j'ai fait un vrai bijou,un scénario ultra bien ficelé un gameplay incroyable une athmosphère et une interaction inégalée ,si Tlou2 se confirmer ,Day one oblige...

Je suis assez d'accord concernant le scénario mais Gameplay incroyable ????? :lol:

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:un gameplay incroyable ? t'as pas du faire grand chose :p et sinon pour "l’atmosphère et l'interaction", pour moi, silent hill 2 reste inégalé ;)

À entendre tout ce que l'on a pu me dire sur Silent Hill 2 je veux bien te croire, il faut vraiment que je le fasse :|

Le gameplay est parfait pour le type de jeu tu veux rajouter quoi ? Et TLOU surclasse largement SH2 sur tout les points ... J'ai eu peur mais jamais pleurer devant SH2
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar NeoBattosai » 15 Mai 2016, 03:57

Vous voulez bien comparez ce qui est comparable ? Silent Hill est un Survival-horror type psychologique, alors que The Last of US est plutôt un jeu d'action-aventure-infiltration. Certains ont tendance à classer TLOU dans la catégorie Survival-horror mais premièrement ce n'est pas un jeu d'horreur mais road-movie, ensuite malgré le fait que l'on retrouve des mécanismes de survie comme le craft, les munitions et soins limitées, le fait que le jeu soit totalement scripté, qu'il incite le joueur constamment à user de l'infiltration plombe le côté survival.
À cause du script il suffit de regarder le parcours de l'ennemi pour venir l'assassiner. Et le jeu insiste beaucoup trop sur ce mécanisme pour rendre crédible, réaliste le jeu. De plus les améliorations de compétence et d'équipements sont conservés en NG+ ce qui facilite encore un peu plus le jeu.

L'histoire comme le gameplay de Last of US n'a rien d'extraordinaire. Ce qui l'est en revanche c'est l'ambiance que le jeu procure grâce à sa direction artistique splendide qui retransmet à la perfection un monde post-apocalyptique crédible. De plus les mécanismes de jeu, certes vus et revus apportent également un plus à l'ambiance (craft avec le sac à dos, infiltration ....).
Les autres jeux post-apocalyptique sont aussi vus et revus. Ce qui différencie (je parle ici uniquement de la narration) TLOU des autres jeux traitant du post-apocalyptique c'est que la narration est bien mieux maîtrisée. TLOU offre tout de même une interaction et une évolution entre les personnages crédible.L'approche , le ton donné est posé et personnel.
Y'a un développement et une construction de la narration maîtrisé. Et s'ils ont pu en arriver à un tel point c'est grâce à la licence Uncharted qui s'est essayé à une approche très cinématographique.

C'est même pas comparable Silent Hill 2 et TLOU. Ce dont deux genres différents. À l'heure actuelle y'a pas beaucoup de titres qui sont capables de rivaliser avec un Silent Hill 2. Dans les Survival-horror ceux qui ont une ambiance réellement oppressante et terrifiante doivent se compter sur les doigt de la main. Y'a Dead Space (1-2) qui ont su procurer une ambiance très lourde et effrayante. Y'a eu Condamned. Outlast ou dernièrement encore Alien Isolation.

J'vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. TLOU a son public et Silent Hill le sien. Tous les deux sont particulièrement excellents dans leur domaine. Après c'est en fonction des goûts et des couleurs.
Dernière édition par NeoBattosai le 15 Mai 2016, 04:06, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar FrSera » 15 Mai 2016, 04:05

NeoBattosai Wrote:Vous voulez bien comparez ce qui est comparable ? Silent Hill est un Survival-horror type psychologique, alors que The Last of US est plutôt un jeu d'action-aventure-infiltration. Certains ont tendance à classer TLOU dans la catégorie Survival-horror mais premièrement ce n'est pas un jeu d'horreur mais road-movie, ensuite malgré le fait que l'on retrouve des mécanismes de survie comme le craft, les munitions et soins limitées, le fait que le jeu soit totalement scripté, qu'il incite le joueur constamment à user de l'infiltration plombe le côté survival.
À cause du script il suffit de regarder le parcours de l'ennemi pour venir l'assassiner. Et le jeu insiste beaucoup trop sur ce mécanisme pour rendre crédible, réaliste le jeu. De plus les améliorations de compétence et d'équipements sont conservés en NG+ ce qui facilite encore un peu plus le jeu.

L'histoire comme le gameplay de Last of US n'a rien d'extraordinaire. Ce qui l'est en revanche c'est l'ambiance que le jeu procure grâce à sa direction artistique splendide qui retransmet à la perfection un monde post-apocalyptique crédible. De plus les mécanismes de jeu, certes vus et revus apportent également un plus à l'ambiance (craft avec le sac à dos, infiltration ....).
Les autres jeux post-apocalyptique sont aussi vus et revus. Ce qui différencie (je parle ici uniquement de la narration) TLOU des autres jeux traitant du post-apocalyptique c'est que la narration est bien mieux maîtrisée. TLOU offre tout de même une interaction et une évolution entre les personnages crédible.L'approche , le ton donné est posé et personnel.
Y'a un développement et une construction de la narration maîtrisé. Et s'ils ont pu en arriver à un tel point c'est grâce à la licence Uncharted qui s'est essayé à une approche très cinématographique.

C'est même pas comparable Silent Hill 2 et TLOU. Ce dont deux genres différents. À l'heure actuelle y'a pas beaucoup de titres qui sont capables de rivaliser avec un Silent Hill 2. Dans les Survival-horror ceux qui l'ont une ambiance réellement oppressante et terrifiante doivent se compter sur les doigt de la main. Y'a Dead Space (1-2) qui ont su procurer une ambiance très lourde et effrayante. Y'a eu Condamnée. Outlast ou dernièrement encore Alien Isolation.

J'vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. TLOU a son public et Silent Hill le sien.

J'ai jamais voulu comparer avec SH2 mais en tant que jeu en lui meme TLOU lui met une bullet c'est tout c'est pas pour rien que c'est ptet le meuilleur jeu du monde pour beaucoup de personnes ... Jamais un jeu ne m'avais donné autant d'emotions depuis NieR et Heavy Rain
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar NeoBattosai » 15 Mai 2016, 04:22

Justement tu fais une comparaison en disant qu'il le surclasse de partout. Ensuite même s'il s'agissait du même genre de jeu, encore une fois la comparaison serait tout de même assez ridicule. D'un côté on a un titre qui date de 2001 et de l'autre un je sorti en 2013.
TLOU exploite des technologies et des techniques récentes. Que ce soit au niveau du gameplay, de la direction technique, artistique, graphique et même scénaristique. Y'a tout de même un énorme écart entre la conception de ces deux jeux.

Les techniques ont évolué et les jeux aujourd'hui s'orientent plus sur la narration en exploitant tous les codes du cinéma. Que ce soit dans le visuel comme dans l'écrit. C'est pas la même chose avec les jeux d'avant où il y avait encore une belle séparation entre films et jeux.

Puis c'est peut-être le meilleur jeu du monde pour toi ou pour d'autres joueurs mais ça ne l'est pas pour tous. Moi personnellement il n'y a pas un seul jeu que j'arrive à placer en première position. Ils ont tous des qualités et des défauts et j'aime tellement de jeux à la fois qu'il m'est juste impossible d'établir une liste. Je me suis déjà forcé à le faire et une fois fait j'ai juste envie de l'effacer. :)

Franchement vous vous prenez la tête pour rien. Moi j'ai adoré TLOU malgré le fait que je lui reproche beaucoup de problèmes liés au scénario, au gameplay ou encore à la direction technique.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen