Forums GAMERGEN

The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans Uncharted 4: A Thief's End ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans U

Message non lupar FrSera » 15 Mai 2016, 04:31

WTF pourtant c'est le jeu au scenario parfait ....
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 15 Mai 2016, 05:40

Parfait ? Non. Certes le développement de la trame scénaristique et des différents personnages est maîtrisé. Il est parfaitement ficelé. Mais le jeu exploite beaucoup trop les codes du cinéma hollywoodien. Il reprend les clichés, les situations et même le développement des personnages. C'est bien fait mais trop prévisible.
Le gros problème c'est que l'on vient nous resservir la même sauce. Celle dont on est habitué depuis plus d'une dizaine-quinzaine d'années. Ça a toujours le même goût et à force on en fait une indigestion.

Franchement à la fin de The last of us, j'étais pas surpris.J'ai passé un très bon moment mais je m'attendais vraiment à ce que l'on me propose une aventure unique d'un point de vue narration. Hors à la fin la seule chose que je me suis dit c'est "Ouais c'est pas mauvais. C'est bien écrit, la narration est maîtrisée mais rien de bien surprenant ou d'extraordinaire. Ça reste quelque chose de vu et revu. Trop classique".

Je suis fan du cinéma d'horreur et ce que je reproche à TLOU c'est ce que je reproche au cinéma horrifique. Depuis la grande vague des slasher il y'a de ça plus d'une trentaine d'années, le cinéma horrifique nous sert la même chose en boucle. Et quand ils proposent un nouvel outil comme le format amateur que l'on retrouve dans Paranormal activity ou Projet Blair witch, et bien en moins de 3 ans on nous le sert à toutes les sauces, quitte à en dégouter les spectateurs.
À la fin tu regardes un film d'horreur, tu te dis ouais il est pas mauvais. Il a une bonne histoire, les personnages sont crédibles, le jeu d'acteur bon voire excellent, bref mais tu en as tellement bouffé que ce que tu as vu ne t'a pas fait bouger un seul poil.

Et c'est l'un des problèmes que l'on va (en tout cas moi) rencontrer dans les années à venir à cause du fait que le jeu se rapproche trop du cinéma. C'est là où certains studios ont compris que le scénario etant donné qu'aujourd'hui (aussi futur) c'est un élément très important, il fallait permettre aux joueurs de choisir différents arc narratifs. Et le studio le plus en avance à ce sujet c'est CD Projekt. C'était déjà le cas avec The Witcher 2 qui proposait différents arc narratifs grâce à des choix à conséquences. Au scénario particulièrement bien construit exploitant parfaitement des sujets particulièrement complexes et sensibles (racisme, geo-politique, ....). Witcher 3 a suivi le parfait exemple. Après on peut leur reprocher un rythme plus haché mais bon c'est à cause du format (zones ouvertes ou encore open-world) du jeu choisi.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Lionel Curie » 15 Mai 2016, 10:16

oui le gameplay,le ressenti ,les animations ,la fluidité ,les interactions sa devient saoulant a force ,tu poste une phrase ,t'obtiens souvent des réponses chiadés
Avatar de l’utilisateur Lionel Curie Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DplanetHD » 15 Mai 2016, 12:44

TLOU et TW3, certes mes deux jeux favoris 8-)

Mais question couchers de soleil merveilleux et comptemplatifs, TW3 met un sérieuse claque à UC4, je m'attendais au contraire, et bien non, TW3 reste clairement devant UC4 sur ce point précis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Mai 2016, 12:53

Je suis tout a fait du même avis que NeoBattosai. Mais je pense que les gens qui s’émerveille sur le scénario de ce TLOU sont des personne plutôt jeune et qui n'ont pas trop la culture cinéma ;) du coup ils comprennent pas a quelle point c'est du déjà vu :|
Mais comme je le disais, c'est très maitriser malgrès tout ;) d’ailleurs je pense la même chose d'uncharted.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar metaleux-rebel-59 » 15 Mai 2016, 14:39

Il y a aussi un autre "easter egg" de TLOU dans ce dernier épisode des aventures de Nathan Drake. La première relique étrange à trouver est un pendentif des lucioles.
metaleux-rebel-59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar FrSera » 15 Mai 2016, 17:13

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Je suis tout a fait du même avis que NeoBattosai. Mais je pense que les gens qui s’émerveille sur le scénario de ce TLOU sont des personne plutôt jeune et qui n'ont pas trop la culture cinéma ;) du coup ils comprennent pas a quelle point c'est du déjà vu :|
Mais comme je le disais, c'est très maitriser malgrès tout ;) d’ailleurs je pense la même chose d'uncharted.

Ouais d'accord ! Trouve moi des films qui ressemblent a TLOU apart The Road ... Allez ptet Walking Dead a la rigueur c'est dans le même style .... Mais du deja vu bof bof suffit d'aller voir sur Youtube les gens comment ils sont choqué
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar NeoBattosai » 15 Mai 2016, 18:36

La route, Les fils de l'Homme, Je suis un légende, Le livre d'Eli, Falling Skies, Walking Dead [etc]. Y'a tellement d'oeuvres aussi bien visuelle que littéraire où l'on trouve ces mécanismes et développement des personnages qui ne sont que as propre à TLOU.
Et la on cite uniquement des oeuvres traitant du post-apocalyptique, qui elles débordent d'idées pour traiter le sujet (zombies, vampires, dragons, nucleaire, .....) parce qu'on peut également y ajouter les road-movies.

Et franchement les 3 oeuvres majeures que l'on retrouve dans TLOU c'est La route, Les fils de l'Homme et Je suis une légende.

https://m.youtube.com/watch?v=K3W68h0hjOQ
https://m.youtube.com/watch?v=K3W68h0hjOQ

Oui c'est du déjà vu. Naughty dog emploie juste les mécanismes du cinéma. C'est ce qu'ils ont fait pour Uncharted et surtout c'est grâce à Uncharted qu'ils ont pu arriver à faire de Last of US ce qu'il est aujourd'hui.
Sans Uncharted, il n'y aurait jamais eu de Last of US.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar DplanetHD » 16 Mai 2016, 12:38

Je ne vois pas en quoi le côté non-innovant de TLOU serait gênant, c'est la qualité du jeu qui impressionne, sa maîtrise, les émotions qu'il procure, le plaisir qu'il donne, c'est une oeuvre entière qui séduit… 8-)

Je ne vois pas en quoi dire que cela a déjà été vu dans tel ou tel film ou livre lui enlève qoi que ce soit… :lol:

Quand je prends du plaisir dans un film par exemple, je ne lui reproche pas d'avoir eu des influences ou des sources d'inspiration dans des films précédents, bien au contraire… :roll:

Et l'on peut vraiment prendre du plaisir dans un jeu comme TLOU et trouver ce jeu particulièrement génial, procurant des émotions particulièrement fortes, et en n'étant pas du tout "jeune" (ce qui est mon cas grâce à mon grand age :lol: )

;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen