Forums GAMERGEN
The Last of Us distingué pour un personnage gay
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
- Pays: France
Re: The Last of Us distingué pour un personnage gay
revans Wrote:c'est quoi cette recompense a deux balles XD
C'est quoi cette mentalité a deux balles ?? xD
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
ano0 Wrote:revans Wrote:c'est quoi cette recompense a deux balles XD
par ce que toi tu trouve normal qu'on recompense un jeux par ce qu'il a un perso gay que d'ailleurs apparement personne n'a capter?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
GuenosNoLife Wrote:J''espère que les prochains jeux seront pas remplit d'homo
Bravo garçon, belle mentalité... Et rempli d'homo, faut pas abuser, on a juste un personnage, et quasiment personne avait capté qu'il était gay.
revans Wrote:ano0 Wrote:revans Wrote:c'est quoi cette recompense a deux balles XD
par ce que toi tu trouve normal qu'on recompense un jeux par ce qu'il a un perso gay que d'ailleurs apparement personne n'a capter?
Vous avez pas compris la finalité du prix, c'est pas un prix qui récompense le meilleur jeu de l'année ou quoique ce soit, c'est un prix saluant l'œuvre culturelle mettant le plus en valeur (en valeur hein, pas en avant) l'homosexualité. Et il est très justement attribué, étant donné que là on a droit à un personnage très fin, à des millénaires des stéréotypes, tellement fin que quasiment personne avait compris qu'il était gay. Une oeuvre qui met en scène un personnage homo sans faire de son homosexualité son trait de caractère principal, mais juste une des choses qui le définit un peu, c'est rare, et c'est pour ça que le jeu a eu le prix.
Après oui, décerné un prix pour ça, c'est un peu beaucoup, je trouve ça aussi con que d'organiser des JO gay (à ce que je sache, les gays aussi ont le droit de participer aux vrais JO et aux paralympiques, leur sexualité les met par hors concours...). Mettre en avant l'homosexualité c'est cultiver leur "différence", tout le contraire de ce que devrait faire les associations LBGT.
Perso j'avais pas compris ça du tout, je pensai juste qu'il avait un très bon pote qu'il a perdu, mais en sachant qu'il est gay je comprends un peu mieux certains passages. ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
merci a toi white cloud , c'est exactement ce que je pense
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Fl4sHNoX Wrote:C'est comme lorsque j'ai appris que Dumbledore était gay...![]()
C'est tellement pas... "visible" pour Bill comme pour Dumbledore ^^'
Quoi ?!? Albus Dumbledore aussi est homosexuel ?? (après une rapide recherche, en effet... et l'info date de 2007 en plus u__u")
Punaise va falloir que j'apprenne à lire entre les lignes moi o_O J'avais jamais remarqué quoi que ce soit pour Albus... Bill, vu que j'ai fais que le jeu 1 fois ça va ^^ Mais comme un autre membre y'a des magasines douteux dans sa cave, j'pensais que c'était des Playboy, pas des Tetu xD)
Après oui, souligner ce fait, c'est encore les stigmatiser, c'est con... Mais bon, on est en 2014 (et oui !), et on a tout juste le droit de se marier avec une personne du même sexe en France, alors bon... Il faut du temps apparemment.
GuenosNoLife Wrote:J'espère que les prochains jeux seront pas remplit d'homo
Vachement pertinent comme commentaire ça... Tu peux développer, nuancer, ou tu es juste homophobe ? Et si dans GTA 6 on incarne un homosexuel, tu n'y joueras pas, aussi bon soit-il ? C'est sûr qu'avec des réactions comme la tienne, il va falloir du temps.
Sinon comme le souligne White Cloud, le personnage est vachement bien créé, parce que son homosexualité n'est qu'un trait léger de sa personnalité. Pour moi, Bill c'est surtout un ancien pote à Joel un peu bourru, bricoleur, indépendant et bien bourrin quand il le faut :p

-
Amaury M. Rédacteur
Kainhunter Wrote:Tout est dans la suggestion. C'est comme la partenaire de Joel au début rien n'est dit mais on se doute bien qu'ils ont certainement du s'amuser un peu ensemble.
Petit rappel dans la cinématique après être parti de la ville de Bill, vous souvenez vous quel bouquin Ellie lui a pris? Vous pensez sincèrement qu'un hétéro garderai ce genre de bouquin précieusement avec lui?
Mais c'est ce qu'il y a de bien avec ce personnage il n'est pas cliché.
Pour avoir fait le jeu une bonne tripotée de fois, le magasine qu'ellie a volé chez Bill c'est rien, ellie dit même à la fin que c'est une blague. Quand Bill dit partenaire ne veut pas dire qu'il est homo. Ça y est sa commence à me gonfler cette histoire.
Le truc c'est que dans tlou si Bill est homo c'est VRAIMENT implicite, faut lire entre les pages (c'est plus des lignes) quoi, et comme dit plus haut si on sait qu'ils défendent ce phénomène dans gta6 par exemple pas de problème on fait abstraction ou pas de ça, mais si c'est pour nous laver le cerveau dans les jeuxvideo ils peuvent se le garder.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
@Clint008:
Oui je suis homophobe pour plusieurs raisons, je vais pas y répété et puis GTA5 est pas terrible je pense la 6 seras la même.
Je restes sur GTA SA qui est meilleur
EDIT Cedasse42 : l'homophobie n'est pas tolérée sur ce forum, merci de modérer tes propos.
Oui je suis homophobe pour plusieurs raisons, je vais pas y répété et puis GTA5 est pas terrible je pense la 6 seras la même.
Je restes sur GTA SA qui est meilleur

EDIT Cedasse42 : l'homophobie n'est pas tolérée sur ce forum, merci de modérer tes propos.
PC Player
-
GuenosNoLife Gamer Maitre
Honnêtement faut creuser pour savoir qu'il est gay parce qu'il n'en donne pas l'impression
-
tonysoff Gamer Maitre
si on fouille un peu la maison de son partenaire on trouve une note qui indique il me semble qu'ils été en couple 

-
JK-974 Gamer Pro
Perso très bien écrit...
Et son côté gay est vraiment précisé, sans en faire une caractéristique primordiale...
Prix justifié je trouve ...

Et son côté gay est vraiment précisé, sans en faire une caractéristique primordiale...
Prix justifié je trouve ...

-
DplanetHD Gamer Argent
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3