Forums GAMERGEN

The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Aoû 2013, 09:54

ATTENTION SPOILERS !

Accéder à la news : The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Kazunil » 08 Aoû 2013, 10:15

C'est vrai que au départ j'ai été un peu déçu par la fin. Du genre : tout ca pour ca ? Mais au final j'aime bien cette fin, c'est pas trop happy-end (Joel a dû tuer Marlene, il a dû mentir à Ellie. Ellie, elle, doit vivre avec un mensonge...)
Cette fin nous rappelle que le monde parfait n'existe pas, d'un autre coté, Joel a retrouvé une fille et peut reconstruire une vie rangée.
Iphone 4 black 16Go Jailbroken untethered iOS 5.0.1
Avatar de l’utilisateur Kazunil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 26 Oct 2011, 21:45
Pays: France

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar PrismeCube » 08 Aoû 2013, 10:19

Justement j'avais imaginé ce scénario avant de jouer au jeu,j 'étais plutôt déçu
PrismeCube Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 03 Oct 2012, 23:56

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Kreep » 08 Aoû 2013, 10:26

Content d'en apprendre un peu plus sur l'évolution du scénario mais le jeu est parfait comme il est. Il a réussi à me marquer et pour longtemps je pense :)
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Aoû 2013, 10:42

c'est bien beau d'écrire "attention spoiler" en début de news...

Mais pour ma part, je suis qu'au début du jeu (je viens à peine de rencontrer Ellie), donc le titre est déjà un spoil (car rien ne pouvait me dire actuellement que Tess ne vas pas trahir...a part votre titre)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar ryuga » 08 Aoû 2013, 11:37

oh Kurapika tu exagère un peux, tess n'ai pas le centre de l'histoire, que tu sache qu'elle ne traira pas joel ne change rien de l'intrigue et ne gâche rien.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar VeeDs » 08 Aoû 2013, 12:00

Moi personnellement ce jeu m'a plutôt déçu, c'est justement le scénario que j'ai trouvé le mieux, mais le gameplay, j'ai trouvé ça peu dynamique, et assez lassant.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard De Vinci.
Avatar de l’utilisateur VeeDs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 10 Sep 2012, 13:02
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Aoû 2013, 12:05

ryuga Wrote:oh Kurapika tu exagère un peux, tess n'ai pas le centre de l'histoire, que tu sache qu'elle ne traira pas joel ne change rien de l'intrigue et ne gâche rien.



que comprends tu pas dans "je suis au début du jeu" ? comme puis-je savoir qu'elle n'est pas importante pour l'histoire?
Je me doute qu'Ellie et Joël sont les 2 principaux, mais ca veut pas dire forcément qu'on s'en fout de Tess.
Au stade ou j'en suit, Tess est plus importante qu'Ellie :p
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar ryuga » 08 Aoû 2013, 12:23

tu continue a exagérer, tu c'est toi même que ellie et joel sont les personnage les plus important et j'ai jamais dit qu'on s’en fou de tess juste qu'elle n'ai pas le centre de l'histoire et que tu soit aux 2 première minute du jeux ça change rien tu le c'est bien avant d'y jouer.

savoir si oui ou non tess et gentil n'ai pas l'intrigue de l'histoire ton jeux n'ai pas gâcher, tu peux toujours penser que Tess est plus importante qu'Ellie.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Aoû 2013, 12:38

Eh bien ça dépend des gens...

désolé de pas être comme tous les avides d'informations, mais moi avant de jouer à un jeu, je m'informe très peu sur le scenario, et sur les éléments du jeu. Du coup, le fait que le jeu n'est peut etre que sur Joel et Ellie, moi j'en sais rien, et j'veux pas le savoir. (et puisque tu t'amuses a rajouter des infos trop précises pour moi sur la présence ou non des persos, je ne lirai pas ton éventuelle réponse).

Et ma femme c'est pareil, au point que, n'ayant même pas vu la jaquette du jeu avant de commencer à jouer, elle a été très surprise de la mort de la fille de Joël (elle pensait que c'était elle la gamine qu'on se trainait tout le long du jeu).


Après si tu penses que j'exagère, tant pis. Mais moi, dans un jeu a part la durée de vie et vaguement le gameplay, je me renseigne sur rien d'autre. (avant de commencer demon's souls par exemple, la seule chose que je connaissais du jeu, c'était la phrase "RPG japonais à l'occidentale", ainsi qu'un artwork. ca m'a suffit pour l'acheter, et je ne m'attendais a strictement rien dans ce jeu, donc ca a été 100% découverte et surprise)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: The Last of Us : et si Tess avait été méchante ?

Message non lupar babaookikou » 08 Aoû 2013, 19:44

Ce qu'il faut comprendre dans la fin du jeu c'est simple, par amour pour une personne on est prêt à tout, même à faire de plus horrible des mensonges pour la protégé. Pour moi la fin résume tout le jeu en une phrase et c'est ça que j'aime comme naration on ne dit rien mais on comprend tout.

Joel ment à Elie pour la protégé mais il le fait par pur égoïsme car il ne veut pas qu'elle sorte de sa vie. Un homme qui devient une bête pour protégé celle qu'il aime.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen