Forums GAMERGEN

The Last of Us Part II banni du Moyen-Orient à cause de l'homosexualité d'Ellie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Last of Us Part II banni du Moyen-Orient à cause de

Message non lupar Cleast_Inwood » 26 Mai 2020, 19:03

Coucou les homophobes !
Avatar de l’utilisateur Cleast_Inwood Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Asraffil » 26 Mai 2020, 19:14

@ano0
Effectivement anoO, j'ai déjà apprécié des films/séries/jeux vidéo mettant en scènes des persos aux orientations sexuelles LGBTQ+. Certains même figurent parmis mes oeuvres préférés comme Community, Mass Effect 2 ou encore The Last of Us premier du nom pour ne citer qu'eux. Ce qui confirme bien que je n'en ai rien à faire de l'orientation sexuelle de telle ou telle personne.

Donc non je ne boycott pas ce jeu parce qu'il y a des persos homo dedans. Je suis beaucoup plus ouvert d'esprit et honnête que V3SP3RAL qui diffame et se courrouce de haine quand quelqu'un ne partage pas ses convictions. Peace mes frères
Dernière édition par MDProz le 26 Mai 2020, 23:26, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tylerfc » 26 Mai 2020, 19:31

@f**k_me_im_inFamous
Je parle aux autres pays...ses états je n'ai pas l'impression qu'ils bloquent quelque chose en france ou ailleurs que chez eux et sa serait le cas et bien il suffit de défendre sa culture chez soi.

Ce qu'il s'y passe, j'ai mon propre avis la dessus. Et ne suis pas la pour l'étaler. Tu ne connais absolument rien de mon point de vue au passage...

Des jeux sont interdits ou censurés dans d'autres pays, ton argument de tolérer ne tiens pas trop. Certains jeux ultra violent sont totalement interdit, tu n'osera pas me dire que la violence de type meurtres brutaux est tolérée dans la société allemande ou australienne.

Pas besoin de me sortir "oui mais les jeux avec des nazis sont censurés" pour ne citer que ça et juste du côté allemand. C'est totalement botter en touche comme argument. L'australie interdit des jeux plus régulièrement que n'importe quel autre pays au monde ou se situe dans la top list.

La on dirait parce que c'est des pays de cultures différentes (on c'est compris) ou parce qu'il y'a de l'homosexualité que tu te jette comme un chien sur un os sur un avis se montrant neutre.

Tout ces pays quelconque, occidentaux ou non. Sont chez eux et c'est leur choix, mais pour te reprendre, c'est facile de faire l'autruche.

Peu importe le motif, censurer ou interdire une oeuvre fictive (même basée sur des faits historiques) n'a pas lieu d'être du moment que seul un public mature et peu influençable mette la main dessus.
Dernière édition par MDProz le 26 Mai 2020, 23:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cybercatman » 26 Mai 2020, 19:39

Vendrick_II Wrote:Il ont bien raison, et chacun est libre de choisir, meme si je suit contre et que je ne comprends pas comment ont peut etre attirer par le meme sexe? Je respect ceux qui le sont tant qu il me respect en retour avec mes idees normal et naturel, ont est pas obligé de tous accepter ont a son libre arbitre et ont et libre de croire se qu ont veut, ont et pas encore des machines a qui ont dicte quoi faire et quoi penser? Pas encore je crois, j espere.... Qu en pense Bill?? M en fou...

On est libre de croire en ce que l'on veut, mais quand la croyance se transforme en une forme de dictature où tout ce qui "dérange" est obliger d'être cacher sous peine de prison (voir pire comme la mort), on est plus dans la "liberté de croire en ce que l'on veut", mais dans la dictature.
Surtout que les extrême (et les pays qui soutiennent les dits extrêmes comme tous les pays magnats du pétroles pour la religion musulmane extrémiste) jouent, un double jeu en imposant une vision Extrême mais pour les hautes sphères on est loin des préceptes qu'ils prêchent.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Tant que l'on ne dérange personne, on est libre de penser ce que l'on veut, c'est à partir du moment que l'on veut imposer sa vision du monde où cela est un problème.

Ici, on parle d'un jeu avec un personnage Gay, j'ai envie de dire "Et alors?"
Si cela sert à l'histoire et le développement du personnage, pourquoi pas
Si cela te dérange personnellement, ignore le jeu, c'est pas comme si il n'y avait pas des centaines de jeux autre que celui là
La décision doit se faire au niveau personnelle
Les autorités du Moyen Orient dans la situation actuel veut imposer sa vision à son peuple, ce qui va à l'encontre de la liberté de penser (ce qui est un des Droit de l'Homme)

PS:
Pour les idées "normal et naturel", L'homosexualité dans l'Antiquité est pas quelque chose de tabou
de même que chez les animaux, c'est quelque chose qui se retrouve régulièrement
Donc est ce que l'idée que l'homosexualité est pas "normal et naturel" est pas elle même contre nature?

La haine/peur de l'homosexualité est quelque chose que l'on retrouve surtout à partir du moment où les "grandes" religions ont commencer à s'imposer, et pour la plupart, c'est un résultat d’interprétation de textes construit à partir d'informations qui se sont transmis de manière oral pendant des siècles avant de finir coucher sur parchemin, parchemin qui ont ensuit était étaient regrouper traduit au fil des siècles (non sans un certains nombre d’incohérence au passage vu le nombre d'auteurs différents),
et entre le Téléphone Arabe, Les traductions qui ne sont jamais parfaites et les différents groupes qui ont surement pousser leur interprétations pour leur propre agenda politique (car bon, c'est pas pour rien que l'on dit que la Religion c'est L'opium du Peuple), Comment dire si les religions "modernes" suivent toujours les idées des origines?

Glatze Metzger Wrote:Je doute que les chrétiens et juifs cautionnent l'homosexualité dans tous les médias - même dans un simple divertissement tel un jeu vidéo - à moins que vous cibliez délibérément les musulmans.

Christianisme, Religion Juif, religion Musulmane, hindouisme ou pastafarisme, Qu'importe la religion, c'est pas à une religion de dire ce qui est bien ou mal (D'ailleurs, il y en pas une pour rattraper l'autre)
Le problème en soit est pas la religion en elle même mais les visions extrémistes des dites religions qui sont de véritable justification pour les dictatures afin de censurer ses propres citoyens et ainsi mieux les contrôler
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar astralo » 26 Mai 2020, 20:04

C'est quand même dingue que si l'on approuve pas l'homosexualité on soit "un fragile", "un haineux"... on est pas obligé d'approuver tout ce que l'on nous donne la en l’occurrence c'est dans un jeu vidéo mais sa pourrait être au cinéma à la télé ou dans des magazines sa reste de toute façon un sorte de propagande déguisé sous une forme de divertissement faut pas se leurrer :roll:
astralo Gamer Débutant

Message non lupar tylerfc » 26 Mai 2020, 21:02

Oui, enfin on est tous guider avec ce que nos sociétés nous éduquent comme mentalité.

On nous dirait que la relation adulte et mineur serait cool, on se jetterais probablement sur des enfants...

Ce qui semble mal ou bon aujourd'hui, peut être l'inverse demain.

Il y'a eu une période ou la pédophilie était montrée de façon plutôt cool, le tabac...

Les gens se font tellement chier dans la vie qu'ils t'invente des nouveaux termes pour se sentir importants ou différents (non binaire...ok, mais par la science tu rejettes les chromosomes XY ?...).

Les actes homo chez les animaux il peut en résulter du simple fait que l'animal doit soulager sa pulsion (comme ceux qui comme nous peuvent se masturber pour que la pulsion s'en aille).

Des ours polaires vont s'occuper du petit derrière de manchots sur la banquise pour se soulager.

Le sexe n'est que plaisir au final. La pulsion passée, chacun sa route, sauf parfois chez l'humain ou quelques espèces animales ou des couples se formes. Tout sexe et sexualitée confondue.

Ce n'est plus une histoire de nature/contre nature, simplement de la biologie.

Si quelqu'un ose me dire que son corps ne lui réclame rien...elle est asexuelle et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar V3SP3RAL » 26 Mai 2020, 22:09

Asraffil Wrote:Donc non je ne boycott pas ce jeu parce qu'il y a des persos homo dedans. Je suis beaucoup plus ouvert d'esprit et honnête que V3SP3RAL qui diffame et se courrouce de haine quand quelqu'un ne partage pas ses convictions. Peace mes frères

Diffamer et se courroucer, les mots sont forts hahah J'ai juste dit que j'aimerais que les gens vivent dans le respect, la paix et sans haine (Peut être suis-je naïf ?). Vu que du coup je n'ai pas compris ton message, qui laissait tout de même bien penser que ce boycott était directement liée à l'homosexualité du personnage principal, J'aimerais connaitre si cela est possible, la raison de ce boycott ?
V3SP3RAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: France

Message non lupar Glatze Metzger » 27 Mai 2020, 09:44

cybercatman Wrote:Christianisme, Religion Juif, religion Musulmane, hindouisme ou pastafarisme, Qu'importe la religion, c'est pas à une religion de dire ce qui est bien ou mal (D'ailleurs, il y en pas une pour rattraper l'autre)
Le problème en soit est pas la religion en elle même mais les visions extrémistes des dites religions qui sont de véritable justification pour les dictatures afin de censurer ses propres citoyens et ainsi mieux les contrôler

Imposer des dogmes et les limites à ne pas franchir sont le propre des religions ; et ce que vous appelez extrémisme ne dépends que d'interprétations libres des visions perverties de la réalité dans laquelle on vit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_vidéo_interdits
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Glatze Metzger

Message non lupar cybercatman » 27 Mai 2020, 12:42

Excepter que pourquoi ce serait à une minorité (car les visions extrême sont toujours la minorité) qui devrait imposer leur vision aux autres?
Pourquoi une poignée devrait pourrir la vie de la majorité qui ne suis pas le même mode de pensée?

Pour les "interprétations libre", j'ai envie de dire que à partir du moment où il y a censure de tout ce qui dérange un groupe (y compris et surtout les autre interprétations), il y a plus d'interprétation, c'est "suit ma vision et tais toi!!!" et c'est ce que j'appelle "l’Extrémisme", une vision tellement bloquée que tous dialogue est impossible et tous ce qui est différent est forcément un "ennemi"

Une Personne suivant sa foi ne suit pas aveuglément les dogme de quelqu'un d'autre, elle se fait sa propre réflexion et est capable de l'expliquer de A à Z
Si tu suis quelqu'un ou quelque chose aveuglément, tu n'es pas libre de tes pensées, tu est juste un pantin
Si tu es incapable d'expliquer pourquoi tu penses quelque chose autrement que "c'est écrit dans mon guide" (guides qui pour ce qui est des religions, sont faussés par des siècles de perte d'information, manipulation politique, et traduction plus ou moins bonne), il y à un problème de libre pensée au départ
Dernière édition par MDProz le 27 Mai 2020, 23:01, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BishopWalter » 28 Mai 2020, 18:02

Une attitude bien française de vouloir dicter sa politique aux autres pays. Occupez vous de vos fesses, et que eux s'occupent des leurs.
Ils ne nous donnent pas d'ordre dans la manière dont notre pays fonctionne, faites en de même. Au lieu de vouloir constamment imposer votre vision du monde et de la société aux autres.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen