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The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du crunch, une enquête accablante
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The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du crunch, une enquête accablante
Plusieurs développeurs parlent des conditions de travail difficiles au sein du studio, actuellement en plein crunch.
Accéder à la news : The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du crunch, une enquête accablante
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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 28759
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Eh bien, ont es pas pret de voir des personnes travailler sur un eventuelle mode multu, et sans un multi Last of us 2 n as aucun interet
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Vendrick_II Gamer Pro
- Messages: 209
- Inscription: 18 Oct 2019, 12:47
- Prénom: Jubei
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Quel scoop, l'excellence a toujours entraîné des sacrifices...
Contemplez nos plus beaux monuments, rien qu'en France; pas un n'a été bâti jadis sans d'immenses sacrifices, pas un.
Il en va de même pour un grand album de musique, un grand film, un grand jeu vidéo, oui.
Et il en sera toujours ainsi.
Contemplez nos plus beaux monuments, rien qu'en France; pas un n'a été bâti jadis sans d'immenses sacrifices, pas un.
Il en va de même pour un grand album de musique, un grand film, un grand jeu vidéo, oui.
Et il en sera toujours ainsi.
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Malvik2 Gamer Hardcore
- Messages: 744
- Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Malvik2 Wrote:Quel scoop, l'excellence a toujours entraîné des sacrifices...
Contemplez nos plus beaux monuments, rien qu'en France; pas un n'a été bâti jadis sans d'immenses sacrifices, pas un.
Il en va de même pour un grand album de musique, un grand film, un grand jeu vidéo, oui.
Et il en sera toujours ainsi.
En 2020 on devrait être capable de s'organiser et de respecter le bien être des contributeurs à l'excellence. Il faut arrêter de se mettre des œillères et juste se rendre compte que le crunch est un aveu de faiblesse des managers, il y a eu des erreurs de planning/décisions et ça se paye en fin de développement.
En fait Naughty Dog à juste visé plus haut que son trou de balle.
Certains jeux issus de dev indépendants côtoient le domaine de l'excellence sans qu'il y ait eu de tels sacrifices.
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VinceSSJ Gamer Bronze
- Messages: 1383
- Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
c'est quand meme fou le nombre de fanboy cinglé de sony qui défendent le crunch , alors la sur twitter , la trend chez ces andouilles c est de faire des comparaison foireuse TLOU 2 / animal crossing ou comment ''Naughty dog c les meilleur du monde paske ils crachent du sang pour faire des Fil...heu jeux alors que nintendo ils font de la merde supra moche''
,2020 est on est toujours au stade ou des personnes n'arrivent pas comprendre l’importance d'une bonne DA ,''si c'est pas photoréaliste c de la merde''

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crazymehdi Gamer Bronze
- Messages: 2457
- Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
- Prénom: Mehdi
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
... Aheum, ce qu'il ne faut pas lire dans la session commentaire
Bref, tout ça pour dire que d'un coté, la situation est certes terrible pour les développeurs et ne peut en aucun cas être défendue, seulement... Ce genre de cas ne date pas d'hier. Les périodes de Crunch dans le jeu vidéo sont une réalité douloureuse, mais pourtant quotidienne d'une majeure partie des gros studios et de l'industrie vidéoludique en général, que ça soit Ubisoft, Rockstar, Naughty Dog et j'en passe. Je ne dis pas ça pour amoindrir la gravité de la situation chez Naughty Dog, je dis juste ça pour dire "C'est maintenant que vous vous réveillez ?"
La raison pour laquelle cela fait scandale dans le cas de The Last of Us Part II, c'est parce que dans ce cas, il y a une communication autours de ce Crunch time et que par conséquent, des personnes non-initiées à ce genre de pratique ou trop peu informées sur le sujet se sentent outrées comme si c'était une situation surprenante, voire exceptionnelle. Mais la réalité mes enfants, c'est que même chez Nintendo le Crunch Time ça existe et pas qu'un peu par ailleurs. C'est la majeure partie de l'industrie du jeu vidéo qui profite du manque de clarté du statut d'employé dans le domaine du jeu vidéo et des rapports de force au sein des structures pour faire pression sur les développeurs et alimenter cette culture des périodes de Crunch. Alors s'il vous plait, si cette situation vous accable concernant Naughty Dog, ayez au moins la décence d'être tout aussi accablés pour l'ensemble des productions jouant sur cette pratique et évitez les tirs ciblés. Les développeurs vous en remercieront.

Bref, tout ça pour dire que d'un coté, la situation est certes terrible pour les développeurs et ne peut en aucun cas être défendue, seulement... Ce genre de cas ne date pas d'hier. Les périodes de Crunch dans le jeu vidéo sont une réalité douloureuse, mais pourtant quotidienne d'une majeure partie des gros studios et de l'industrie vidéoludique en général, que ça soit Ubisoft, Rockstar, Naughty Dog et j'en passe. Je ne dis pas ça pour amoindrir la gravité de la situation chez Naughty Dog, je dis juste ça pour dire "C'est maintenant que vous vous réveillez ?"
La raison pour laquelle cela fait scandale dans le cas de The Last of Us Part II, c'est parce que dans ce cas, il y a une communication autours de ce Crunch time et que par conséquent, des personnes non-initiées à ce genre de pratique ou trop peu informées sur le sujet se sentent outrées comme si c'était une situation surprenante, voire exceptionnelle. Mais la réalité mes enfants, c'est que même chez Nintendo le Crunch Time ça existe et pas qu'un peu par ailleurs. C'est la majeure partie de l'industrie du jeu vidéo qui profite du manque de clarté du statut d'employé dans le domaine du jeu vidéo et des rapports de force au sein des structures pour faire pression sur les développeurs et alimenter cette culture des périodes de Crunch. Alors s'il vous plait, si cette situation vous accable concernant Naughty Dog, ayez au moins la décence d'être tout aussi accablés pour l'ensemble des productions jouant sur cette pratique et évitez les tirs ciblés. Les développeurs vous en remercieront.
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Shad Maturi Gamer Maitre
- Messages: 418
- Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Vendrick_II Wrote:Eh bien, ont es pas pret de voir des personnes travailler sur un eventuelle mode multu, et sans un multi Last of us 2 n as aucun interet
Un peu comme ton commentaire quoi...pour rappel TLOU est un jeu solo. Le multi vient enrichir l'expérience certes mais n'a en soi rien de déterminant dans l'intérêt du jeu. Ce qu'il faut pas lire...
Pour en revenir au crunch, je me mets à la place des dev et je compatis. Leur quotidien n'est pas rose bien que le projet sur lequel ils travaillent soit une oeuvre créative d'envergure. L'exigence fait la qualité mais à quel prix...j'espère que ND solutionnera le problème parce qu'à devoir renouveler les équipes à chaque jeu on finira par perdre en qualité et difficile de le cacher au public (exemple : Anthem).
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Anonyme1234656789
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Vendrick_II Wrote:Eh bien, ont es pas pret de voir des personnes travailler sur un eventuelle mode multu, et sans un multi Last of us 2 n as aucun interet
T est un bon toi t as vraiment rien compris à the last of 2 retourne sur fortnite
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Kîmahrî Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 15 Mar 2020, 05:41
- Prénom: Bernard
- Pays: France
Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Vendrick_II Wrote:Eh bien, ont es pas pret de voir des personnes travailler sur un eventuelle mode multu, et sans un multi Last of us 2 n as aucun interet
Pour moi le multi dans ce jeu n’a aucun intérêt, mais alors aucun...
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Fredlacorte Gamer du Dimanche
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- Inscription: 08 Avr 2019, 19:50
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Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Après bosser avec les meilleurs implique de donner le meilleur de soi même. Comme dit l'expressionc'est la pression qui transforme le charbon en diamant
Aime les jeux sur console
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8elze8uth Gamer Averti
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Re: The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du cr
Oui ND ne fait pas bien les choses.
Oui c’est une honte de mettre ses employés dans de telles conditions de travail.
Oui hélas l’image du jeu va en pâtir quand on y jouera tout en pensant (quand même) aux conditions assez exécrables dans lesquelles il a été développé…
J’ai vraiment l’impression de vivre une époque où les conditions sociales des salariés sont nettement en régression (exemple avec les Uber-like jobs de plus en plus précaires)…
On ne vit pas qu’une époque formidable (question évolution technologique très intéressante), mais aussi avec beaucoup de secteurs qui voient les conditions sociales (des employés) de plus en plus mises à mal…
Oui c’est une honte de mettre ses employés dans de telles conditions de travail.
Oui hélas l’image du jeu va en pâtir quand on y jouera tout en pensant (quand même) aux conditions assez exécrables dans lesquelles il a été développé…
J’ai vraiment l’impression de vivre une époque où les conditions sociales des salariés sont nettement en régression (exemple avec les Uber-like jobs de plus en plus précaires)…
On ne vit pas qu’une époque formidable (question évolution technologique très intéressante), mais aussi avec beaucoup de secteurs qui voient les conditions sociales (des employés) de plus en plus mises à mal…
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DplanetHD Gamer Argent
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