après c'est comme la différence entre MGS 5 900p One VS MG5 PS4 1080p.
il y'a des différences, mais elles ne sont pas forcément transcendantales ni passionnantes.
Là, entre HDR ou non-HDR, bon, au final, parfois je préfère sans, parfois avec.
Bon, au final, c'est pas majeur et les 2 sont sympathiques.
Si c'était qu'un filtre basique simple, ils ne se seraient pas fait suer et l'auraient fait, c'est mon avis.
S'il existe des TV HDR et que cela nécéssite quelque chose de particulier, il y a une raison.
De même qu'un écran PC n'est pas un Ecran télé et qu'un Ecran PC 4K n'a pas le même prix qu'un écran Télé 4K, il y a des raisons.
De même que 2 écrans télés ne se valent pas, même s'ils ont un 1080p identique ou un 4k identique.
A trop vouloir se prendre la tête, on en oublie l'essentiel à mon avis, le contenu.
Là, la PS4pro va proposer du contenu pour les télés 4K, pour les télés 4K HDR.
Et c'est donc une bonne nouvelle.
@CastorTroy11: c'est pas faux, ça donne une "vague" idée. on dira "c'est une idée quand même".
Idem pour les vidéos de jeux diffusés à la télé ou sur Youtube.
C'est encore pire pour la VR, ça ne se traduit pas vraiment en image, c'est encore plus problématique.
D'où le fait qu'il soit délicat de faire des photos comparatives PS4/One ou là entre HDR/sans-HDR.
Après je le prend comme c'est, une illustration d'un propos plus large:
"Last Of Us" propose un rendu HDR.
Mais c'est valable pour pas mal de choses. le 60FPS par exemple qui est le saint graal des ----- enfin de certains technophiles acharnés, c'est valable pour certains jeux mais pour d'autres, on leur aurait dit : c'est 60FPS alors que c'est en réalité 30FPS, ils n'auraient pas vu la différence.