Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Installation obligatoire sur Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Installation obligatoire sur Wii U

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Jan 2017, 08:36

Nintendo précise que certaines données se doivent d’être installées pour l’édition Wii U. Mais encore ?

Accéder à la news : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Installation obligatoire sur Wii U
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Installation o

Message non lupar Domix » 17 Jan 2017, 09:14

Si Nintendo commence à faire des installations de patch obligatoire pour faire tourner les jeux.
Alors il est clair que le stockage de 32go ne sera pas suffisant. Moi qui disait hier que les 32go de la WiiU sont suffisant. Je commence à me dire que pour la switch ça sera peut-être pas le cas. :?
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Voremage » 17 Jan 2017, 09:56

Sauf que ce n'est pas un patch mais une installation de données, ce qui est très différent. C'est comparable à Xenoblade X et ses 10 Go téléchargeables sur l'eshop par exemple. La seule différence étant que pour Xenoblade c'était facultatif. Ici ce sera obligatoire.

Et aussi cette installation n'aura à priori pas lieu sur Switch. Vu que le support cartouche permet très certainement un accès aux données plus rapide.
Voremage Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar The Redeemer » 17 Jan 2017, 09:59

C'est quoi cette blague ?
Ça ressemble plus a un dispositif anti piratage, ce serait le premier jeu WiiU a nécessiter l'installation de données sur la console, pire, impossible d'utiliser un HDD externe ?
Quid des gens qui vont le prendre en dématérialisé ?
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar benschumi » 17 Jan 2017, 10:05

The Redeemer Wrote:Quid des gens qui vont le prendre en dématérialisé ?

T'es sérieux de poser cette question ? :roll: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Message non lupar The Redeemer » 17 Jan 2017, 10:33

benschumi Wrote:
The Redeemer Wrote:Quid des gens qui vont le prendre en dématérialisé ?

T'es sérieux de poser cette question ? :roll: :roll: :lol:

Absolument, puisque d'après la news on a une install forcée sur la mémoire interne (pas d'explication de Nintendo, mais peut être une question de vitesse de lecture plus fiable sur la mémoire interne de la console), et que si on le prend en démat il se mettera d'office sur le HDD externe (si il y en a un), est ce que 3 Go seront copiés sur la mémoire interne ou non ?
Gamer Maitre

Message non lupar Voremage » 17 Jan 2017, 10:53

Ca serait quand même surprenant que 10 Go aille dans ton support de stockage et 3 Go dans la console pour la version démat'. Et ça n'aurait pas vraiment de sens car ça voudrait dire que le jeu devrait sans cesse faire des allers-retours entre la mémoire externe et interne pour effectuer des opérations. Après malheureusement comme c'est un peu une première pour un jeu Wii U difficile de prévoir ce qu'il en sera.

Mais si je devais émettre une supposition je dirais que tout va au même endroit. Vu que rien n'est précisé pour la version démat' de Zelda, si ce n'est les 13,4 Go de données, ça fonctionnera sans doute de la même manière que tous les autres.
Voremage Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2017, 11:46

Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.

Si tu prends le jeu en démat, tout est déjà sur ton disque dur, donc la question d'une installation supplémentaire se pose pas ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar nathrakh » 17 Jan 2017, 11:57

Pierre W. Wrote:Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.

Oui si on parle d'un lecteur optique, ce qui n'est pas le cas là. Donc à priori, le gain au niveau des temps de chargement devrait etre minim voir inexistant
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The Redeemer » 17 Jan 2017, 12:04

Pierre W. Wrote:Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.

Si tu prends le jeu en démat, tout est déjà sur ton disque dur, donc la question d'une installation supplémentaire se pose pas ;)

Encore une fois le fait que Nintendo impose cette installation sur la mémoire interne devrait vous faire vous poser des questions.

- Soit ils n'ont pas confiance en la vitesse des périphériques USB (et dans ce cas c'est aussi valable pour la version dématérialisée)
- Soit c'est en rapport avec un dispositif anti copie pour contrer par exemple la méthode WUP Install:
Elle installe un jeu physique dans la mémoire de la console (interne ou externe) avec la clé du disque comme si c'était un jeu eShop.
Donc le jeu EST la version disque, mais si des données du même jeu sont à la fois sur la mémoire interne et sur un périphérique externe, la mémoire interne est TOTALEMENT ignorée par la console (valable aussi pour les sauvegardes des parties).
Dans ce cas le jeu chercherait en boucle à installer les 3 Go et il serait impossible de jouer une version piratée de botw par cette méthode.
Ce n'est qu'une explication extrapolée mais c'est plausible.
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 17 Jan 2017, 12:42

Vous vous creusez trop la tête, ça fait longtemps que Nintendo a abandonné les mesures anti-piratages sur WiiU.

Par ailleurs sur le site officiel, il est écrit en japonais : "Une installation obligatoire de plus de 3Go devra être effectuée, sur la console ou un stockage externe (hors clé USB)"
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar DplanetHD » 17 Jan 2017, 12:53

Déjà que j'avais du faire de la place pour Xenoblade sur ma Wii-U…

Mais je vais prendre ce Zelda sur Switch (c'est principalement pour Zelda et Mario que je Switch), et ma Wii-U continuera à prendre la poussière…

Le problème de place va aussi se poser aussi pour la Switch avec ses maigres 32 Go de mémoire…

Je vais lui mettre du microSDXC aux fesses à ma Switch mais j'aurais quand même souhaité à ne pas avoir à le faire, et disposer d'une mémoire plus conséquente (les Pro et Scorpio sortent bien avec des disques durs assez larges), en proportion au moins avec son architecture (que cela tienne quelques années avant de devoir rajouter de la mémoire)…

On est en 2017 Nintendo, réveillez-vous et sortez du hardware qui soit au niveau du marché, et non 2 générations en retard, merci pour nous les joueurs…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen