Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le poids du jeu sur Wii U et Switch révélé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le poids du je

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Jan 2017, 21:22

steven999 Wrote:Mais tu es fou ! Remettre en question la pensée complètement à la ramasse du jeu vidéo de DplanetHD vas te récolter une suppression de message + un avertissement, ce n'est pas n'importe qui ici.

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas...

Peut-être que si vous arrêtiez de le bacher, vous posts ne partirez pas a la poubelle. Laissez les gens s'exprimer, je vois pas où est le problème. :roll:

Ces messages n'ont rien de provoquant, et il n'y a jamais d'attaque personnelle envers un membre. Apparemment, il faut moins de gens comme lui sur les forums? Donc plus comme toi? Wah, grosse ambiance.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ » 16 Jan 2017, 22:45

Disons que DplanetHD illustre bien l'expression "être dans son monde", ça peut rebuter les nouveaux arrivants mais avec l'habitude on zappe vite ce genre de post :P
Bon au moins il semble que j'aie un point commun avec lui à savoir acheter (quasi certain maintenant) la Switch mais parcequ'elle me hype plus qu'elle me dégoûte et pas l'inverse^^

Pour le stockage pour être honnête je m'attendais à bien pire.. 13 Go pour un jeu de cette envergure c'est vraiment peu ! Ça fait presque limite un peu peur... Du coup si on achète essentiellement en physique je pense qu'avec 32 voire 64 Go de plus on est tranquille pour un moment. Et grand ouf de soulagement quand on sait que c'est pas du format propriétaire *petite pensée à ma PS Vita*
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The Redeemer » 16 Jan 2017, 22:56

Nico Doudi Wrote:mais malgré le format cartouche de la switch faut quand même installer les jeux ? :?

Oo
Tu tire des conclusions hâtives et erronées.
C'est le poids du on achète le jeu en dématérialisé.
Que ce soit sur switch ou sur WiiU, on a jamais a installer un jeu qu'on a acheté physiquement. Contrairement à ce que font Sony et Microsoft.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Super_Sayen067 » 17 Jan 2017, 01:02

Ah, s'il y a bien une chose sur quoi les consoles on régressés, c'est la disparition du ''insert et joue'' qu'on retrouvait sur les consoles avant. Maintenant, je commence à jouer de plus en plus sur mon pc parce que c'est rendu aussi facile (vive les SSD). Avec une manette et branché sur HDMI, je ne voit que des avantages. S'il n'y a pas d'installation à faire, ce serait un gros plus pour nintendo...
Avatar de l’utilisateur Super_Sayen067 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2017, 01:07

Les installations sur PS4/Xbox One ont pour but d'accélérer les temps de chargement en ayant des ressources sur le disque dur et non plus sur le blu-ray. Le problème ne se pose pas avec les cartouches, bien plus rapides pour charger ^^ Tu as peut-être 10 secondes le temps que la console crée un icône pour ton jeu et un dossier de sauvegarde (comme sur Vita), mais rien de conséquent :) Par contre il peut toujours y avoir des patchs et DLC ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Super_Sayen067 » 17 Jan 2017, 02:53

Bien sûr, je comprends tout à fait la raison de ce genre de pratique. Je trouve juste que justement, il est temps de prendre exemple sur nintendo et mettre les jeux sur cartouche à nouveau.
Avatar de l’utilisateur Super_Sayen067 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar less.cro » 17 Jan 2017, 06:50

Pour une fois je suis en accord sur certains points avec DHD Planet (what's Up Bruh')...

Switch = c'est de la merde en bâton (une console portable qui a un niveau quali très haut mais qui ne propose pas mieux que certaines consoles portables chinoises vieilles de plusieurs années en dual boot, juste la force des partenaires, s'il en reste, de Nintendo)

Mais, y'a Zelda et cet univers si propre à Nintendo...

Moi je suis déçu, et que çà lag "que sur la télé" reste que çà lag (c'est un fait), sinon faut pas proposer cette fonctionnalité si c'est aussi dégoutant sur dock... Quand tu proposes des options tu le fais bien...

Inutile de me parler de Xbox ou PS4, je m'en fous des autres, là je parle de la Switch.. :mrgreen:
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nico Doudi » 17 Jan 2017, 09:00

The Redeemer Wrote:
Nico Doudi Wrote:mais malgré le format cartouche de la switch faut quand même installer les jeux ? :?

Oo
Tu tire des conclusions hâtives et erronées.
C'est le poids du on achète le jeu en dématérialisé.
Que ce soit sur switch ou sur WiiU, on a jamais a installer un jeu qu'on a acheté physiquement. Contrairement à ce que font Sony et Microsoft.

le "?" c'est pour une question serte très conne :lol:
Avatar de l’utilisateur Nico Doudi Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2017, 11:43

Super_Sayen067 Wrote:
Pierre W. Wrote:Les installations sur PS4/Xbox One ont pour but d'accélérer les temps de chargement en ayant des ressources sur le disque dur et non plus sur le blu-ray. Le problème ne se pose pas avec les cartouches, bien plus rapides pour charger ^^ Tu as peut-être 10 secondes le temps que la console crée un icône pour ton jeu et un dossier de sauvegarde (comme sur Vita), mais rien de conséquent :) Par contre il peut toujours y avoir des patchs et DLC ^^

Bien sûr, je comprends tout à fait la raison de ce genre de pratique. Je trouve juste que justement, il est temps de prendre exemple sur nintendo et mettre les jeux sur cartouche à nouveau.

Pour une portable ça passe, la Vita l'avait fait aussi. Pour une console de salon, plus délicat vu la taille des jeux, puis ce sont des centres multimédia maintenant donc un lecteur Blu-Ray est obligatoire, donc autant l'utiliser :D Du reste, faut juste que le Disque Dur suive. Je sais pas trop sur Xbox One mais sur PS4 les jeux s'installent assez rapidement (moins d'une minute) ^^
Image

Image
Ancien

Message non lupar less.cro » 17 Jan 2017, 11:47

Un jeux PS4 qui s'installe en moins d'une minute ???

C'est quoi comme PS4 ? C'est plus du BR là...
En prenant un jeu de taille moyenne, 36-50 Go, et une vitesse de lecture/écriture sur "SSD", çà fait combien là ? Je crois il est aps sorti ton prototype de PS4... :lol: :lol:
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2017, 12:06

Je me suis pas très bien exprimé :) Sur PS4, tu peux lancer ton jeu après une minute (j'en ai fait l'expérience il y a 2 jours avec Witcher 3 GOTY), mais il me semble que l'installation continue derrière :)
Image

Image
Ancien

Message non lupar Hakase » 17 Jan 2017, 12:08

Sur PS4 il y a une pré-install très rapide qui permet de jouer au début du jeu sans être obliger d'attendre l'installation complète.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen