Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sortie pour l'Europe et une New 3DS XL collector

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sort

Message non lupar FrSera » 20 Jan 2015, 00:23

Le Gateway lance tout les jeux ? Ca me tente avec ma new 3DS ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sort

Message non lupar Lyan53 » 20 Jan 2015, 07:39

Actuellement, tous les jeux 3DS sont supportés, mais ça n'a pas toujours été le cas et bien entendu en cas de nouvel update officiel du fw de la console, il est possible qu'il y ait un délai pour que les tous derniers jeux sortis soient jouables, le temps qu'ils implémentent ce qui sera nécessaire pour les faire fonctionner.


Concernant les new 3DS, ils sont encore en train de développer le support pour ces modèles (il n'est pas encore prêt bien que ça ne devrait plus trop tarder a priori), mais ils ont affirmé qu'ils peuvent faire tourner le gateway dessus et l'ont prouvé sur une vidéo (jusque là ils ont jamais raconté de merde)

Perso j'ai déjà ma new 3DS (en fw 9.0.0-20E) et j'attends impatiemment leur prochaine release de firmware qui devrait avoir le support pour ces modèles...

Sinon il y a aussi d'autres linker dont un qui fonctionne en 9.4 (le sky3DS) mais il semble moins fiable que le gateway, ils ont déjà sortis plusieurs modèles et ils n'offrent pas tous les mêmes fonctionnalités (certains sont limités si je me plante pas bien que je ne suis pas vraiment leurs travaux), cette team semble beaucoup moins fiable dans tous les cas.

Y'a aussi divers linker clones du gateway, mais pareil, rien de fiable et pour ces derniers ils se basent grandement sur leurs travaux après coup (une fois sortis donc).

Bref pour l'instant, je pense que le gateway est ce qui se fait de mieux et également le linker 3DS qui a la team de dev la plus fiable. Après rien ne t'empeche de te renseigner pour les autres modèles egalement avant de sauter le pas :)

Sur GBATemp (anglophone) on trouve pas mal d'informations normalement ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sort

Message non lupar FrSera » 20 Jan 2015, 13:53

Ouais j'ai un pote qui as le Sky3DS et qui me dis que c'est pas mal mais je prefere le Gateway pour le multi rom ... Bon d'ici ma N3DS on va voir ... j'espere qu'elle sera en 9.2 max ;)

Edit : J'ai vu cette methode : http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... e-40-a-92/

C'est comme avoir un gateway en fait ?
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sort

Message non lupar Lyan53 » 20 Jan 2015, 17:57

Pas tout à fait,

C'est certainement la méthode qui permet de downgrader la console en 4.5 afin d'installer un custom firmware en utilisant le launcher (un logiciel) du gateway dessus

Déjà il faut savoir que pour le moment, on ne sait pas si les new 3DS sont downgradables (gateway n'ont encore rien dit à ce sujet) donc la méthode est valable pour les 3DS mais pas les new (actuellement du moins)

Ensuite, il me semble que le CF permet de lancer les jeux convertis en format CIA, le CF permet donc d'installer les fichiers CIA, mais en revanche je n'ai encore jamais essayé et je ne sais pas trop les autres possibilités qui sont offertes de ce côté là.

C'est une sorte de softmod, possible que ce soit suffisant donc, mais je ne connais ni les risques, ni si il y a des limitations avec cette méthode (et dans tous les cas ils utilisent tout de même le logiciel gateway).

Pour ma part comme j'ai le gateway depuis un moment (bien avant que cette methode sorte), je ne me suis pas vraiment penché sur la question :)

Concernant les n3DS FR, je sais pas trop en quelle version de fw elles arriveront :/ Y'a quand même un risque assez élevé que les fw soient supérieurs au 9.2 sur ces modèles...

Reste à espérer que les stocks pour les consoles EUR auront commencés d'être préparés avant que les derniers fw sortent ^^
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une date de sort

Message non lupar FrSera » 20 Jan 2015, 19:37

Pareil . Bon j'ai toujours ma 3DSXL Zelda . On d'ici un mois
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen