Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une nouvelle version meilleure que l'originale ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une nouvelle version meilleure que l'originale ?

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Nov 2014, 03:29

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une nouvelle ver

Message non lupar dodogeek » 09 Nov 2014, 05:40

Ocarina of time 3DS n'était pas devenu plus simple je vois pas pourquoi lui le deviendrait :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Nov 2014, 06:55

Peut-être parce qu'Ocarina of time et MM sont totalement à l'opposé. Pour rappel, Majora's Mask ne possède que quatre donjons hardcore, le joueur est pressé par le temps, et la récupération des masques, pas souvent facile à trouver, joue un rôle important dans le déroulement de cet épisode. Beaucoup de mes contacts ne l'ont jamais fini et cette phrase nous met en garde en quelque sorte :

J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.

Ça pue une version plus easy pour le coup, accessible à tous...

A suivre donc. ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Lyan53 » 09 Nov 2014, 07:54

S'ils pouvaient rajouter quelques donjons ça ne ferait pas de mal parce qu'effectivement, les 4 donjons du jeu sont pas simples c'est vrai (surtout si on y ajoute la contrainte de temps non négligeable vu qu'il n'est pas rare de ne pas avoir le temps d'aller au bout dès le 1er passage à cause de ça), mais bon après niveau quête principale, il n'y a pas énormément de choses à faire dans cet opus et c'est franchement dommage.

Le souci étant que les joueurs qui ne s'éternisent pas trop sur les quêtes annexes, vont rapidement boucler le jeu du coup...

En dehors de ça, ceux qui aiment faire les quêtes annexes pour boucler le jeu à 100% (comme moi) ont de quoi faire, car à ce niveau là, c'est sans doute le plus riche des Zelda tellement il y a de contenu (enfin dans mon souvenir c'est assez énorme).
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 09 Nov 2014, 11:48

Il leur a fallu 4ans de développement pour ce remake. :o

Ils ont intérêt ajouter des nouvelles choses.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une

Message non lupar niark56 » 09 Nov 2014, 11:49

Bah déjà, je pense que ça va faire comme Ocarina of Time 3D. Vu que la lourdeur de gameplay va être gommé avec ce Remake, (compte les aller retours dans les menu enlevé, l'animation des déplacement, le 30fps comparé aux 18/20fps de la version Euro...) le jeu sera plus maniable et rapide a terminer. Donc un peu plus facile.

J'ai fini le jeu a l'époque, mais je n'ai pas eu de soucis majeur en dehors de la limite de temps qui m'a fait recommencer le donjon en cours . Et juste un donjon ou il fallait limite se "suicider" pour atteindre un certain endroit (de ce que je m'en souviens).

J'en garde un bon souvenir, mais les lacunes d'époque du jeu font que je n'ai jamais pu y retourner depuis.
Cette version Tombe a pique donc.

C'est vrai que quelques ajouts comme de nouveaux Masques ou pour augmenter la durée de vie seraient pas mal.
niark56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 09 Nov 2014, 12:14

J'espère sincèrement que cette version n'est pas faite pour les joueurs d'aujourd'hui incapable de jouer à un jeu vidéo même avec un minimum de difficulté. Sinon pour la contrainte de temps à l'époque ça ne posait aucun problème, ça fait partie du jeu et rien de frustrant à cela car en 3 jours IG on pouvait quand même en faire des choses. Mais je parie que les 3 jours IG seront plus long que les 3 jours IG de la version 64, je ne l'espère pas mais je l'imagine déjà.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rachius » 09 Nov 2014, 12:17

D'après ce que j'ai pu voir... en comparaison, c'est vrai que le jeu est nettement plus beau graphiquement, avec une souplesse du gameplay et de fluidité non négligeable.
Même Link a une meilleure bouille.
L'inventaire est totalement repensé également en raison de la 3DS.

Maintenant, il reste à savoir si il y a des nouvelles choses dedans, dans le jeu.
Je pense que le fait d'avoir passé près de 4 ans sur ce soft... il y a de forte chance qu'il y est des nouvelles choses... de bonnes surprises.
Surtout quand on dit que c'est beaucoup + qu'un "remastered"... Seul ceux qui joueront une nouvelle fois avec "Majora's Mask 3D" pourront nous donner les réponses. Voir les testeurs professionnels. ^^
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar THM077 » 09 Nov 2014, 12:38

Les pierres d'aide on été ajouter sur OOT 3DS, je pense qu'il feront un système similaire pur ceux qui ne savent plus quoi faire ^^
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Yurippe9 » 09 Nov 2014, 13:26

Vu le trailer c'est mal parti, il y a des phares xenon dans tous les coins, l'horloge ressemble plus à rien, la lune, Link féminin (bishonen), la peste Mojo qui perd de sa superbe ect... Et d'accord avec Kabuto, ces cons vont surement rajouter la possibilité de sauvegarder n'importe ou
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Valo1000 » 09 Nov 2014, 13:54

Ah le nombre d'heure passer sur ce jeu a me prendre al t^te étant jeune mon dieu ^^
Mais qu'est ce qu'il est bien j'avais récupérer tout les masques du jeu et dégommer skull kid ^^ j'en avais bien suer quand même à la fin mais après le nombre d'heure passer dessus et sur les differents donjon content de l'avoir finit lol. Le plus chiant je croit c'etais le donjon de glace mon dieu que je l'est détester celui-la ><

Et la mission secondaire que j'ai adorer c'est réunir les deux jeune amoureux, celui que ce cache dans la pièce quand on sonne la clochette et celle qui tien l’hôtel :)

Je vais peut être bien le refaire sur ma N64 je l'est la devant les yeux en ce moment ^^
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Valentin

Message non lupar William F. » 09 Nov 2014, 16:24

Zek Wrote:J'espère sincèrement que cette version n'est pas faite pour les joueurs d'aujourd'hui incapable de jouer à un jeu vidéo même avec un minimum de difficulté. Sinon pour la contrainte de temps à l'époque ça ne posait aucun problème, ça fait partie du jeu et rien de frustrant à cela car en 3 jours IG on pouvait quand même en faire des choses. Mais je parie que les 3 jours IG seront plus long que les 3 jours IG de la version 64, je ne l'espère pas mais je l'imagine déjà.

Sans compter que ceux qui étaient pris par le temps disposaient le chant du temps inversé qui nous donnait trois fois plus de temps... Clairement pas besoin de rallonger les jours, le 1 heure = 1 minute était très bien.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen