Mykkoo Wrote:@NeoBattosai
Concernant PlayMeThrough, il a reconnu qu'il n'avait pas fait le jeu en mode difficile mais sans préciser le niveau de difficulté.
Quand au joueur que j'ai cité, il a joué en mode normal sans visée assistée et en sans collecter quoi que ce soit. Ce n'est d'ailleurs pas le seul témoignage de ce type sur NeoGaf ou Reddit.
Concernant Nintendo et la guerre des consoles, ils n'y prennent plus part, car ce sont bien eux et Sega qui l'ont lancé. Nintendo l'ayant continué bien apres l'epoque 16bits
Mais bien sûr et tu va m'expliquer comment à-t-il fait pour platiner le jeu en 9h en difficulté normale sans récolter les collectibles alors que les trophées le demandent.
Lui n'a pas précisé la difficulté, les autres si.
Pour la guerre des consoles je parlais des consommateurs, pas des constructeurs. ^^
@azertyxpp
Même si c'est un troll fanboy Microsoft, il n'est pas un faux joueur, il n'existe pas de faux ou de vrais joueurs, on est ou non joueur et l'on peut bon comme mauvaiz et ce dans le jeu comme dans son comportement.
@Joker
Donc si on suit ton raisonnement le jeu vidéo sera bientôt accessible qu'aux petits bourgeois et/ou fils et filles à papa, on devrait également avoir des jeux d'une durée de vie d'au moins 3h pour 60€, ce n'est pas grave tant qu'on a les moyens ou que l'argent provient d'autrui .....
Le jeu vidéo appartient à tous, il n'y a pas de privilégié et on ne fait pas payer quelque chose plus cher que ce qu'il vaut, heureusement que toutes les industries ne pensent pas comme ça, sinon des SDF, il y aurait un bon paquet.
Toi t'aimes jeter ton argent ou celui d'autrui par les fenêtres, ce n'est pas le cas pour la majorité des consommateurs qui sont avant tout des personnes de classe moyennes-pauvres.
1886 ne privilégie rien, hormis ceux qui peuvent jeter 60€ dans 6h de jeu dont quasiment la moitié sont consacrées aux cinématiques, ils visent le public de bourgeois ou fils et filles à papa pouvant se permettre de prendre plusieurs jeux dans le même mois pour être sûr de ne pas laisser de côté un achat au bout de quelques heures.
Toi tu peux prendre The Order, le finir en une journée en le platinant et acheter un autre jeu pour pouvoir passer ton temps sur ta console, d'autre ne peuvent avoir qu'un jeu tous les mois voire tous les 3-4 mois et cette catégorie de consommateurs est bien plus majoritaire.
Moi je préfère avoir un jeu qui me fasse tenir un bon moment, 10h minimum pour le solo et avoir de nombreux bonus à côté pour agrandir la durée de vie comme les trophées/succès, collectibles et pourquoi pas un peu de multi s'il le faut.
C'est aussi pour cette raison que mes principaux achats sont les RPG, qui eux sont très long et rarement ennuyeux, des titres comme Skyrim, The Witcher 2, Résonance of fate, Dark souls, Ni no kuni, FFXIII (même s'il comporte de nombreux défauts), FFXIII-2, Eternal sonata, me font passer des heures de plaisirs avec de nombreuses quêtes et bonus à finir.
Je ne parle même pas des BTA qui eux aussi me font 0passer pas mal de temps comme Castlevania LOS, Ninja Gaiden, DMC, .....
Chacun ses priorités, moi je regarde sur mes dépense et si je dois me prendre un jeu de ce type, alors c'est en occasion à prix très réduit !