Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Aperçu du downgrade graphique en vidéo de 2013 à 2015

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Aperçu du downgrade graphique

Message non lupar shadowgamer » 25 Mai 2015, 18:39

Je trouve la version actuel bien meilleur ! l'autre était plus proche d'une cinematique que d'un vrai gameplay ! bon je retourne au plus beau jeu de toute ma vie , Skellig m'appele
shadowgamer Gamer Débutant
Prénom: atheos
Pays: France

Message non lupar dewi29 » 25 Mai 2015, 20:59

silas vanpelt Wrote:Excellent jeu, très long et très beau, rien à foutre du downgrade

tout a fait ;) j 'imagine le taf déja pour arriver a ce resultats !! chapeau 8-)
Avatar de l’utilisateur dewi29 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kadzo » 25 Mai 2015, 21:25

c'est saoulant a la longue on a compris merci!!! au revoir!!!
kadzo Gamer Débutant
Prénom: kader

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Mai 2015, 23:02

Bizarrement ça a fait moins de bruit celui de Watch Dogs

Curieux

Il faut que j'enquête
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 25 Mai 2015, 23:25

Surement parce que WD le jeu ne suivait pas niveau qualité, c'est pas une daube non plus de tête me souviens qu'il a eu 13/20 sur le site, mais quand tu as d'un coté un downgrade graphique et de l'autre un jeu en dessous des espérances niveau expérience fortement on lui pardonne rien.

La faut dire ce qui est le downgrade de TW3 semble bien plus prononcé que celui de WD mais on lui pardonne facilement car c'est un grand jeu qui offre une grande expérience peut être même au dessus des espérances de chacun. D'un coté je comprends qu'on critique ou du moins qu'on en parle beaucoup parce que le downgrade est très prononcé c'est une première je crois, et de l'autre je pense qu'on peut être tolèrent au vu de la qualité du jeu. Faudrait vraiment être à coté de la plaque pour passer à coté d'un jeu de cette trappe parce qu'il n'a pas tenu ces promesses graphiques, c'est vrai que ça aurai été mieux si elles auraient été tenues ou du moins avec un downgrade très léger mais bon on a un jeu merveilleux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar eikichi_onizuka » 26 Mai 2015, 01:32

Moi ce que je retiens pour le moment , c'est lorsque je joue à ce jeu, j'ai du mal à m'arrêter tellement il est bon !!!
Cette perte de qualité graphique ne me derange absolument pas .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Lunean » 26 Mai 2015, 04:20

Lors du développement du jeu, CD projekt avait indiqué n'arriver a rien de stable avec une gtx 780. Ils ont du faire des concessions.

On dit toujours que les consoles brident les jeux PC. Ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Les PC brident les PC. Quand un dev crée un jeu, il pense a le vendre sur une large gamme de machines. Il doit donc inclure l'éventuel achat du consommateur à la machine limitée et faire en sorte que celui ci ne soit pas trop handicapé par... Son handicap financier. Sans quoi ce dernier aura tôt fait de détourner son regard.

C'est à mon sens ce qui est arrivé ici. On peut par contre reprocher à cd projeckt de n'avoir pas mener une bonne campagne publicitaire ou n'avoir pas intégrer les options pour les plus superficiels :mrgreen: d'entre nous.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fgarbez » 26 Mai 2015, 05:25

En fait, lorsqu'on nous présente un trailer d'un jeu encore en cours de développement, on nous dit bien (même si c'est parfois écrit en tout petit dans un coin) que le jeu peut changer en cours de développement par rapport à ce qui est montré. Une séance ingame d'un jeu 2 ans avant sa sortie n'est pas forcément représentative du produit final à 100%.

Une news intéressante pour rappeler ce fait aux joueurs avant la nouvelle édition de l'E3.

Après, si un joueur n'aime pas les graphiques de la version commerciale, rien ne l'oblige à acheter le jeu. Acheter un jeu le jour de sa sortie en se basant sur une communication vieille de deux ans, c'est presque comme placer une pré-commande maintenant pour the last guardian. Autant faire une prière :)

Remarquez qu'ils n'ont jamais retiré la bible ou un autre ouvrage religieux des rayons pour publicité mensongère parce que les prières sont buggées et ne fonctionnent pas bien.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar Kirablue » 26 Mai 2015, 08:16

Ha ha c'est ridicule, y a aucune tromperie, a moins que t'achetes le jeu en te basant sur ce que t'as vu en 2013 et depuis 2013 t'as plus vu ni un screen ni un trailer, mais la.... C'est comme Watchdogs, c'est tres decevant, c'est pas au niveau des ambitions initiales mais de la a parler de tromperie :mrgreen:
Kirablue Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar exxo77 » 26 Mai 2015, 08:41

Quand les gens comprendront-ils que le downgrade est parfois inévitable pour un éditeur. Les dev ne le font pas par plaisir mais simplement pour adapter le jeu au matériel moyen. Le PC moyen d'un gamer est probablement équipé en majorité par des séries 7 (750 à 780). Il y en a encore qui ont des 680. Tous le monde n'a pas un SLI de 980.
Donc pour bien vendre un jeu il faut l'adapter au PC du plus grand nombre.
Les premiers trailer d'un jeu en cours de développement sur PC sont des "paris sur l'avenir", les dev ne savent pas comment sera le PC moyen dans 4 ou 5 ans.
Si TW3 était comme annoncé au départ, seule une minorité de joueurs pourrait en profiter, le jeu ne tournerai pas sur 90% des bécanes, et tous le monde gueulerai en disant que le jeu est trop gourmand et qu'il rame, c'est ça la réalité.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 26 Mai 2015, 11:21

Kirablue Wrote:Ha ha c'est ridicule, y a aucune tromperie, a moins que t'achetes le jeu en te basant sur ce que t'as vu en 2013 et depuis 2013 t'as plus vu ni un screen ni un trailer, mais la.... C'est comme Watchdogs, c'est tres decevant, c'est pas au niveau des ambitions initiales mais de la a parler de tromperie :mrgreen:

Si y'a quand même eu tromperie car les développeurs ont affirmé (faut que je retrouve la source car les informations récentes sur le downgrade c'est plutôt difficile) qu'il n'y aurait jamais aucun downgrade à la Watch Dogs, hors c'est un downgrade encore pire que WD. Donc oue ceux estimant avoir une version, celle de 2013 à la sortie du jeu en 2015 ont toutes les raisons du monde d'être déçu et de dire qu'il y a eu tromperie. La version de 2013 c'est du ingame pas une cinématique, des images retouchées, etc.

D'ailleurs la vidéo qui compare le gameplay en bateau entre la version 2013 et 2015, y'a un début avec le patch 1.04.

- Correction d'un bug graphique avec les bateaux pendant certaines scènes les qualités high et ultra ont étés améliorées (ce n'est qu'une partie de la correction du downgrad, ce n'est pas un correctif final)

--------------------------------------------------------------------------

exxo77 Wrote:Quand les gens comprendront-ils que le downgrade est parfois inévitable pour un éditeur. Les dev ne le font pas par plaisir mais simplement pour adapter le jeu au matériel moyen. Le PC moyen d'un gamer est probablement équipé en majorité par des séries 7 (750 à 780).

Sachant l'énorme patch à venir surtout graphique et les autres qui vont encore sortir, quand la version de 2013 sera enfin sur PC et va tourner sur pas mal de configs, la plupart des gens qui gobent les excuses de ' oui mais en monde ouvert et jeu complet ça ne marche pas ' ' qui faut une config monstre ', fermeront leur clapet à jamais. (Skyrim en 2K, avec du parralax 2K, etc, tourne sur ma config de 2009 et enterre The Witcher 3, vous sous-estimez pour la plupart la capacité des ordinateurs d'hier et d’aujourd’hui quand on parle de config moyenne).

D'ailleurs la version PC à beaucoup de problèmes, c'est pour ça que les patchs s'enchaînent, déjà dans le patch 1.03 (si ma mémoire est bonne) il y avait une amélioration de la latence sur le clavier (les devs préfèrent que tout marche bien avec une manette sur PC et non au clavier logique...), et pour le patch 1.04 un ajout pour choisir ses touches au clavier, bref en fin de compte la version PC à été fini à la pisse quand même, faut être réaliste. J'aime bien CDProjekt, j'aime bien The Witcher 3 mais je ne ferme pas les yeux comme tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen