Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à faire que de se concentrer sur le 60 fps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Vanou » 24 Fév 2015, 15:48

Je suis à jour ne t en fais pas pour moi, mais c est gentil de t en inquiéter :x

Le gameplay, l histoire, l univers, la musique, les personnages, le doublage.... Tout est plus important qu une résolution ou du fps.
Ca me dérange pas de jouer à FFVI (FFIII) sur ma snes branchée directe à ma TV, ça ne gâche en rien l expérience énorme de ce jeu.

Ceux qui ne pensent qu à ces chiffres n ont juste rien compris au jeu vidéo, c est triste pour eux. Mais si ca les amusent de se comparer leurs specs, grand bien leur en fasse, mais s ils pouvaient arrêter de polluer les forums avec leurs inepties "that'll be great" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 15:50

Vanou Wrote:Ceux qui font une fixette juste sur des chiffres, les jeux Wii U tournent en 1080p 60 fps :)

Sinon ils ont tout dit, les chiffres on s en fout, l important c est le contenu, le reste c est pour ceux ayant investi dans un gros PC aient l impression de pas avoir investi pour rien... Une manière de se rassurer.

J'ai une Wii U aussi t'inquiète et justement plus je vois les jeux sortir en low 720p 25fps sur consoles et tout les jeux annoncé sur PC plus je me dis que j'ai bien fait d'investir dans un pc ...

Edit:

Justement qu'est ce qui nous empeche d'avoir les 2 ? T'inquiete pas je pense a ca aussi d'abbord je prefere avoir un jeu en 720p vostfr que 1080p vastfr ... mais pourquoi devrait-on avoir le choix ? et franchement a notre epoque quasi tout les jeux jusqu'a la PS2 , Wii , Xbox on peut les faire sur emul en FHD et modé
Dernière édition par Mykkoo le 25 Fév 2015, 00:00, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Fév 2015, 15:58

Zek Wrote:
Vanou Wrote:Sinon ils ont tout dit, les chiffres on s en fout, l important c est le contenu, le reste c est pour ceux ayant investi dans un gros PC aient l impression de pas avoir investi pour rien... Une manière de se rassurer.

Blablabla, que de sottise que nous sors.

Y'a pas que lui, rassures toi :)

Apparemment mon message n'a pas été compris, je parlais des fanboys pc qui viennent troller toutes les news console en parlant de 2k et 60fps.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 16:16

Final-Echo Wrote:
Zek Wrote:
Vanou Wrote:Sinon ils ont tout dit, les chiffres on s en fout, l important c est le contenu, le reste c est pour ceux ayant investi dans un gros PC aient l impression de pas avoir investi pour rien... Une manière de se rassurer.

Blablabla, que de sottise que nous sors.

Y'a pas que lui, rassures toi :)

Apparemment mon message n'a pas été compris, je parlais des fanboys pc qui viennent troller toutes les news console en parlant de 2k et 60fps.

Bin ouais jtrouve ca fou qu'en 2015 les consoles soient en galere pour afficher de la full hd SANS AA alors que c'etait censé etre le rampe de lancement de la next gen , ils parlaient meme de la 4K et tout ... :lol:
Gamer Bronze

Message non lupar JimBond007 » 24 Fév 2015, 16:28

Perso, je préfère 60fps à du 1080, quitte à avoir un jeu qui tourne en 720/60fps. Après ça dépend du type de jeu bien sûr. Un jeu de combat : 60fps. Un jeu de course : 60fps. Un tactical RPG à la Fire Emblem : 30fps suffit, si on peut avoir plus, c'est toujours ça à prendre.

Kainhunter Wrote:L'univers console et pc n'est pas le même. D'un côté nous avons des joueurs et de l autres des collectionneurs. Non mais sans déconner arrêtez de nous bassiner avec vos délires et jouez à vos jeux au lieu de simplement les accumuler ça rendra service à tout le monde.

Oser dire que c'est une erreur marketing et de stratégie de pas sortir des consoles à 2000 euros faut vraiment être limité pour balancer une absurdité pareil.

Et sinon il y a 20 ans vous jouiez déjà en full hd et 60 fps peut etre? Donc sur ce les joueurs pc merci de redevenir des joueurs et pas de simple guignols qui la ramène uniquement sur la résolution et les fps car ils ont que ça pour eux ...

....... donc d'après toi, les joueurs consoles sont juste des collectionneurs... en gros, ils font que regarder la zoli boiboîte qu'ils viennent d'acquérir....

La One a fait des erreurs de Marketing en annonçant le blocage de l'occasion, la connexion internet obligatoire (avant de se rétracter) :x . Ils ont aussi fait des erreurs de stratégie : dans leur première conférence en Mars 2013, ils ont pas arrêté de parler de la possibilité multimédia de la console comme regarder la télé avec la One.... sauf qu'il y a un problème : qui regarde la télé avec sa console ?
Sony n'est pas reste : ils annoncent que la PS4 fera tourner les jeux en 1080P/60fps. Résultat : à peine un tiers des jeux le propose (et encore chui gentil quand je dis un tiers). A ton avis, qui ont gobé ces mensonges ? Nous, joueurs consoles. :evil:

Les joueurs PC ne demandent qu'une seule chose : que les jeux tournent et soient optimisés (comprendre options graphiques pour que tout possesseur d'un PC puisse paramétrer par rapport à sa config) CORRECTEMENT en 1080/60fps, point barre.
Après tu vas me dire, pourquoi les joueurs PC pensent toujours au 1080P/60fps? Facile, 90% des moniteurs PC mis sur le marché ont une résolution max de 1920x1080 avec un taux de rafraîchissement d'images de 60 herz ... et comme par hasard, ça correspond au couple 1080/60fps...
Contrairement aux joueurs consoles, les joueurs PC jouent à une distance inférieure de 2 mètres par rapport au moniteur. Tout changement de framerate pertube et fatigue plus les yeux à moins de 2 mètres..., bien plus qu'une personne qui joue à 3-4 mètres de sa télé.

Donc, les joueurs PC ne sont pas des guignols, ils ne pensent pas "bêtement" au 1080P/60fps. Ils pensent d'abord à la fluidité et le confort de jeu, par rapport à son matériel propre et à son utilisation.
Mon opinion est que "le guignol", c'est celui qui ne comprend pas la fixation des joueurs PC pour le 1080/60fps.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 16:33

@JimBond007

Je t'aime ! :D Non en vrai en plus des drivers sont sorti qui permettent de jouer en 2 et 4k sur des ecrans 1080p la folie !
Dernière édition par Mykkoo le 25 Fév 2015, 00:05, édité 1 fois.
Raison: Citation - Evitez les citations trop longues, elles nuisent à une bonne lisibilité du forum
Gamer Bronze

Message non lupar Zexen » 24 Fév 2015, 17:12

Ca me fait rire, et en même temps me désole de voir encore cet éternel blabla sur le jeu PC "ça coûte 2000€ pour jouer convenablement, les graphismes sont ce qu'il y a de plus important, on ne fini/joue jamais à nos jeux [...]"

Si tout cela est vrai, comment s'expliquent les jeux indés 8/16 bits comme Super Meat Boy, Towerfall Ascension, Hotline Miami etc...? Les mods? La création de DOTA? La franchise Counter Strike? Le succès de LoL? La campagne des jeux Warcraft jouable entièrement dans Starcraft II?

Certes, il y a des personnes qui se disent "Master Race", que les joueurs console ne sont que de la plèbe, à se targuer de résolutions voguant dans une mer de millions de pixels, fanboys de leur machine jusqu'au bout des ongles. Mais ça, ce ne sont que des idiots, et des idiots il y en a partout, même du côté des consoles. Je crois d'ailleurs savoir que nous en avons de beaux spécimens sur ce site.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hollyvier » 24 Fév 2015, 17:14

Quoiiii, la console au "PLUS BEAU JEU DU MONDE" (PS4 / The Order 1886) n'est pas capable de faire tourner The Witcher 3 en 60 fps!!! Il faut qu'on m'explique ce phénomène paranormal.
Hollyvier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 17:15

C'est pas le plus beau jeu au monde c'est ca le probleme et y'a les bandes noires + la linearité
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 24 Fév 2015, 22:25

Zexen Wrote:Ca me fait rire, et en même temps me désole de voir encore cet éternel blabla sur le jeu PC "ça coûte 2000€ pour jouer convenablement, les graphismes sont ce qu'il y a de plus important, on ne fini/joue jamais à nos jeux [...]"

Si tout cela est vrai, comment s'expliquent les jeux indés 8/16 bits comme Super Meat Boy, Towerfall Ascension, Hotline Miami etc...? Les mods? La création de DOTA? La franchise Counter Strike? Le succès de LoL? La campagne des jeux Warcraft jouable entièrement dans Starcraft II?

Certes, il y a des personnes qui se disent "Master Race", que les joueurs console ne sont que de la plèbe, à se targuer de résolutions voguant dans une mer de millions de pixels, fanboys de leur machine jusqu'au bout des ongles. Mais ça, ce ne sont que des idiots, et des idiots il y en a partout, même du côté des consoles. Je crois d'ailleurs savoir que nous en avons de beaux spécimens sur ce site.

+1

ça me fatigue que les joueurs consoles ne cherchent pas à comprendre les joueurs pc... (et vice versa). Toujours à sortir les mêmes arguments à la c*n ><

Autrement concernant la news, ça va un rpg à 30fps c'est supportable mais je serai bien content de mes 60 fps sur pc quand même tant que c'est constant quoi!
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar utada_hikaru_fr » 24 Fév 2015, 22:45

On le savait déjà et sur xone il ne sera pas en 1080p.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Fév 2015, 23:24

Le soucis du 30fps c'est que c'est pas contant

Si tu as des drop avec 60fps, tu as 36 fps de marge avant que ça lag

Si tu es à 30, tu perds 6 frame et c'est mort

Puis on est en 2015 bordel

la promesse du 1080p et 60fps c'était pour la PS360, 6ans plus tard rien n'as évolué sur console, pas trop dur ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen