Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ? "Un exemple" espère CD Projekt Red

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ? "Un exemple" espère CD Projekt Red

Message non lupar Maxime Claudel » 20 Aoû 2015, 11:38

Le studio espère que son initiative sera imitée par d'autres à l'avenir. Ce n'est pas gagné...

Accéder à la news : The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ? "Un exemple" espère CD Projekt Red
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 11:48

Pourquoi les éditeurs/développeurs arrêteraient les DLC tant qu'il y aura des acheteurs à foison?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar i Pnotikk » 20 Aoû 2015, 11:58

Je trouve ça un peu facile de jouer les gentils bisounours donneurs de leçons en offrant au compte goutte des bricoles amputés du jeu de base.

Alors évidemment c'est gratos, donc y a pas a se plaindre, mais quitte à féliciter CD Projekt, je le ferai plutôt pour le suivi du jeu qui est exemplaire, les MAJ apportant des corrections et des améliorations de gameplay sont très appréciables.

Après franchement, les 2 pauvres arbalètes et armures de level 2, j'en vois pas l'utilité pour la majorité des joueurs qui ont commencé le jeu à sa sortie.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 12:08

Ho bah tu sais t'en a plein des DLC qui servent à rien chez d'autres Studios mais qui sont payants eux ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar Da Costa Alexandre » 20 Aoû 2015, 12:20

Pour commencer c'est pas les premiers a faire ça, Naruto Storm 1er du nom je crois faisait déjà ca, les petits DLC a la semaine a l'époque.

Ensuite ce ne sont pas des DLC, mais plutot des ADD-ON, on ajoute pas du contenu mais des petits bonus (plus souvent inutiles qu'autres choses) mais evidement tant que c'est gratuit on ne crache pas dessus, une recette craftage d'armure efficace aurait été la bien venu plutot qu'une tenue useless toute faite.

Et oui, des MAJ qui répars des bugs désagréables sont encores plus les bienvenues, 3 mois après sa sortie et plusieurs gros Patch encore certaines mission sont inaccessibles.

Le monde du Jeux vidéos souffre franchement du manque de Beta Testeur comme a l'époque, les joueurs sont testeurs, subissent les bug et voyent leurs jeux ce finir 1ans après l'avoir acheter. Ou va t'on?
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 12:26

ShiinOzuke Wrote:Pour commencer c'est pas les premiers a faire ça, Naruto Storm 1er du nom je crois faisait déjà ca, les petits DLC a la semaine a l'époque.

Ensuite ce ne sont pas des DLC, mais plutot des ADD-ON, on ajoute pas du contenu mais des petits bonus (plus souvent inutiles qu'autres choses) mais evidement tant que c'est gratuit on ne crache pas dessus, une recette craftage d'armure efficace aurait été la bien venu plutot qu'une tenue useless toute faite.



Ils n'ont pas dis que c'était les premiers à faire des DLC gratuits .

Je pensais que les Add on était des contenus plus conséquents en terme de d'augmentation de l'histoire dans le jeu et que les DLC étaient des petits contenus fourre tout ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar DplanetHD » 20 Aoû 2015, 12:39

Oui sympas les dlc/addon gratuits de tw3, mais c'est en effet surtout le suivi du jeu qui m'intéresse, et de ce côté la, CDP fait assez fort... 8-)

Il reste quand même quelques quêtes buggées sur ps4, mais cela devrait arriver à se résoudre... 8-)

Tw3 est donc le jeu auquel j'ai déjà le plus joué (hors MMO bien sûr) avec mes 27 jours de temps de jeu (soit 650h+), et je n'en suis qu'au niveau 26... :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar Da Costa Alexandre » 20 Aoû 2015, 13:11

angel-nikita Wrote:
ShiinOzuke Wrote:Pour commencer c'est pas les premiers a faire ça, Naruto Storm 1er du nom je crois faisait déjà ca, les petits DLC a la semaine a l'époque.

Ensuite ce ne sont pas des DLC, mais plutot des ADD-ON, on ajoute pas du contenu mais des petits bonus (plus souvent inutiles qu'autres choses) mais evidement tant que c'est gratuit on ne crache pas dessus, une recette craftage d'armure efficace aurait été la bien venu plutot qu'une tenue useless toute faite.



Ils n'ont pas dis que c'était les premiers à faire des DLC gratuits .

Je pensais que les Add on était des contenus plus conséquents en terme de d'augmentation de l'histoire dans le jeu et que les DLC étaient des petits contenus fourre tout ?


A peut être j'ai toujours cru le contraire, sur le Store US souvent add-on etait lié a des skins tandis que DLC a du "contenu", c'est plus ou moins la meme chose de toute facon.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar Reppa » 20 Aoû 2015, 13:18

Le studio espère que son initiative sera imitée par d'autres à l'avenir. Ce n'est pas gagné...


C'est une blague ?? qu'elle initiative ? sur pc avant que les consoles foutent le bordel les "DLC" (pas les add-on) était gratuit, ils font pas preuve d'initiative, ils sont les seules à utiliser ce modèles surtout

Quand je pense à Total Annihilation le meilleur exemple, on a eu 50 unités en dlc totalement gratuite, plus des cartes. A l'époque les gens étaient moins bêtes, ils fallaient du contenu pour nous garder sur un jeu. Aujourd'hui l'éditeur ils vends et après y'a plus personne comme le sav d'apple, sauf si on sort les billets !!
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 07 Jan 2008, 17:18

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 13:32

Même sur cette discussion , certains arrivent encore à dire que c'est la faute des consoles . lol .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar Mykkoo » 20 Aoû 2015, 13:38

@Reppa

De la faute des consoles ? Pourtant WoW est le champion du monde des DLC honteusement cher, le Palefroi céleste à 20€ :shock:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar Kainhunter » 20 Aoû 2015, 13:50

Moi je me rappelle avec nostalgie de burnout paradise. Ce jeu a eu beaucoup de contenu gratuit comme les motos et le cycle jour nuit. Il est vrai que les dlc gratuit de the witcher 3 sont du niveau des bonus de precommmande.

De toute façon c'est la faute des joueurs si on en est la. Si y avait pas autant de pigeons, les éditeurs ne nous enfileraient pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen