Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ? "Un exemple" espère CD Projekt Red

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt et ses DLC gratuits ?

Message non lupar FCSKZBC » 20 Aoû 2015, 14:00

Je ne crache pas sur ces DLC, mais il faut tout de même rappeler que ces DLC gratuits étaient un de leurs arguments de vente et je m'attendais à plus de quêtes annexes. Là on a vu pas mal de trucs inutiles (arbalètes, tenues pour PNJ,...) et d'autres qui ne sont pas vraiment des DLC (new game +).

En tout cas, j'attends les prochaines extensions de pied ferme, j'ai terminé l'histoire principale et il ne me reste plus beaucoup de quêtes annexes

i Pnotikk Wrote:Je trouve ça un peu facile de jouer les gentils bisounours donneurs de leçons en offrant au compte goutte des bricoles amputés du jeu de base.

Les DLC n'ont pas été amputés du jeu de base, ils ont été développés après la sortie du jeu.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 14:02

Vous critiquez les DLC gratuits de TW3 qui sont inutiles pour certains mais vous préférez payer ces DLC inutiles que pondent les autres studios ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar THM077 » 20 Aoû 2015, 14:04

Haha amputer le jeux original pour en en transformer en DLC "Gratuit", non désolé c'est pas une bonne idée mais bon, fallait bien qq chose pour cacher ce jeux pas fini et ses innombrable bug à patcher hein ;)
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 14:05

THM077 Wrote:Haha amputer le jeux original pour en en transformer en DLC "Gratuit", non désolé c'est pas une bonne idée mais bon, fallait bien qq chose pour cacher ce jeux pas fini et ses innombrable bug à patcher hein ;)

Emputer de quoi?
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 20 Aoû 2015, 14:22

@angel-nikita: qui a dit que j'achetais des DLC inutiles?

@THM077: faut lire les commentaires des autres: les DLC ont été développés APRÈS la sortie du jeu. Donc à moins de voyager dans le temps, ils n'ont rien amputé du tout.
Et pour ce qui est des bugs, y as tu seulement joué? Ou tu as seulement regardé une compilation de bugs sur Youtube? Parce que ces bugs ne sont expérimentés que par une minorité de joueurs: j'ai presque fini le jeu (il me reste des quêtes secondaires) et je n'ai jamais eu un de ces bugs.

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar THM077 » 20 Aoû 2015, 14:27

Et qu'est-ce qu'il prouve qu'il on été fait après ? faut arrêter de croire tout ce qu'on dit !!

Vu le nombre de correction dans les patchs sorti, on peut se poser des questions, je suis pas fan de ce genre de jeu mais dans mon entourage, plusieurs personnes on été bloqué et ne pouvais pas jouer en attendant les patchs, c'est digne du niveau d'ubisoft et encore ubi je crois pas qu'il soit arrivé au stade de sauvegarde corrompu !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2015, 14:29

FCSKZBC Wrote:@angel-nikita: qui a dit que j'achetais des DLC inutiles?

Je parlais de façon générale aux gens .

Au moins , ils n'ont pas fais payer ces DLC qui sont minimes certes , je l'accorde . Mais il vaut mieux cette méthode que de sortir des Add on payants qui rajoute de l"histoire dès le début ?
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 20 Aoû 2015, 14:41

@THM077: parce qu'un des DLC (la tenue de Ciri je crois) s'est retrouvé en avance sur internet et a corrompu pas mal de sauvegardes. Ils bossaient donc encore sur ce DLC puisque qu'il est finalement sorti sans bug quelques jours plus tard.

En plus, la sortie des DLC a été retardée parce qu'ils bossaient sur des patchs. Si les DLC étaient déjà développés avant le jeu, ils auraient continué à sortir ces DLC au rythme normal (2/semaine).

J'ai eu un bug qui a bloqué ma progression. 5min de recherches sur google m'ont permis de contourner le problème: en démarrant une autre quête, on règle le souci. Ton entourage n'a pas eu le réflexe de faire une petite recherche qui leur aurait évité de devoir attendre un patch.
A part ce bug non contraignant, je n'ai rien eu d'autre. Mon frère n'a eu aucun bug (PC) et un ami (lui aussi sur PC) n'a rien eu non plus.

@ angel-nikita: bien sûr, j'avais entendu parler de ce jeu (je ne sais plus lequel) qui avait du contenu présent sur le disque mais qu'il fallait payer pour l'avoir (un DLC développé avant la sortie du jeu quoi), mais heureusement, c'est plutôt rare...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 20 Aoû 2015, 14:52

i Pnotikk Wrote:Je trouve ça un peu facile de jouer les gentils bisounours donneurs de leçons en offrant au compte goutte des bricoles amputés du jeu de base(...).

+1. J'adore les The Witcher, et la politique de CD Projekt en général (et j'ai une érection en pensant à Cyberpunk 2077), mais faudrait arrêter de se faire mousser pour rien. A part 2-3 DLC sympathiques (les quêtes supplémentaires, même si je sais pas quelle durée elles font), le reste n'est que du skin et des petits ajouts qu'on trouve facilement sur PC avec des mods fait par la communauté sur d'autres jeux (coucou Skyrim <3). Présenter le New Game + comme une nouveautée de folie ? Je compte même plus les jeux qui proposent ça de base u__u

Alors oui, merci CD Projekt RED pour vos jeux et l'attention que vous leurs portez, mais arrêtons d'ne faire un foin. Laissez ça au joueur. S'autocongratuler, ça le fait moyen.
Mais sinon oui faidrait que les autres en prennent de la graine, faire payer 3 €ce qu'on peut avoir gratuitement, si ça marche d'un point de vue économique c'est qu'il y a un soucis... chez les joueurs/acheteurs...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen