Forums GAMERGEN
The Witcher 3: Wild Hunt - La résolution sur consoles peut encore changer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Disons qu'a force de polémiques tout le monde a comprit que Xbox One < PS4 < PC en terme de puissance et que le 1080p à 60fps avec un rendu de fou n'est que chimère sur ces consoles "new gen". Tout au plus quelques jeux sortiront du lot sur ce critère là (car leur IA sera moins poussée et/ou avec un gameplay moins exigeant en terme de calculs). Sur le long terme la PS4 devrait donc mieux s'en sortir que sa concurrente mais coté performances et "innovation", ça se passera sur PC (entre autres grâce à son coté évolutif). C'est bien parce que tout se passe sur PC depuis plusieurs années que ces consoles en ont repris la technologie (d'il y a 3 ou 4 ans en ce qui concerne la Xbox One).
Et si l'on soutien l'idée que "oui mais ce qui compte c'est le gamplay et la direction artistique", ben rien n’empêche de sortir ces jeux là sur PC et PS4 excepté des clauses "d’exclusivité temporaires" dans des contrats chèrement payés.
Donc ce n'est pas tant une question de s'être assagit que le fait que tout le monde ai maintenant comprit ce qu'il en est et qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet. Niveau cloud computing et kinect les choses sont toutes aussi claires.
P.S : Je ne vais pas parler des parts de marcher de Windows Phone et du manque de pénétration de Windows 8.1 car ça ne concerne pas directement le monde des consoles et ce serai tirer sur l'ambulance...
Et si l'on soutien l'idée que "oui mais ce qui compte c'est le gamplay et la direction artistique", ben rien n’empêche de sortir ces jeux là sur PC et PS4 excepté des clauses "d’exclusivité temporaires" dans des contrats chèrement payés.
Donc ce n'est pas tant une question de s'être assagit que le fait que tout le monde ai maintenant comprit ce qu'il en est et qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet. Niveau cloud computing et kinect les choses sont toutes aussi claires.
P.S : Je ne vais pas parler des parts de marcher de Windows Phone et du manque de pénétration de Windows 8.1 car ça ne concerne pas directement le monde des consoles et ce serai tirer sur l'ambulance...
Expert du mois : Juillet-Août 2014.

GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600

-
ElGamer2013 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - La résolution sur consoles pe
JE ne suis pas d'accord sur un point Elgamer. Quand tu parles de l'innovation qui se passe principalement sur PC. Pour tout ce qui attrait à la puissance et donc aux capacités de calculs la par contre c'est indéniable le PC restera toujours loin devant normal pour un milieu qui évolue constamment contrairement aux consoles qui fonctionnent par palier avec les générations.
Mais l'innovation n'a rien à voir avec la puissance mais uniquement la créativité. Si les consoles ont repris une architecture PC ce n'est pas pour faciliter l'innovation mais uniquement le développement. Il est plus simple pour un développeur d'avoir une architecture simple d'accès pour se concentrer sur autre chose. L'innovation vient des créateurs de talent peu importe la plateforme où ils développent. Le tout premier Mario fût un jeu très innovant et pourtant il ne vient pas du PC.
Pour ma part justement je trouve que le PC n'innove en rien sur les jeux juste sur la performance graphique qui est malheureusement le seul argument que brandissent beaucoup de PCistes convaincu. Après tout quand on regarde sur PC on joue soit comme sur console soit au combo clavier/souris (le must pour les fps et RTS) mais pour d'autres façon d'aborder le jeu ce sont les consoles qui ont introduit une véritable variété.
Mais l'innovation n'a rien à voir avec la puissance mais uniquement la créativité. Si les consoles ont repris une architecture PC ce n'est pas pour faciliter l'innovation mais uniquement le développement. Il est plus simple pour un développeur d'avoir une architecture simple d'accès pour se concentrer sur autre chose. L'innovation vient des créateurs de talent peu importe la plateforme où ils développent. Le tout premier Mario fût un jeu très innovant et pourtant il ne vient pas du PC.
Pour ma part justement je trouve que le PC n'innove en rien sur les jeux juste sur la performance graphique qui est malheureusement le seul argument que brandissent beaucoup de PCistes convaincu. Après tout quand on regarde sur PC on joue soit comme sur console soit au combo clavier/souris (le must pour les fps et RTS) mais pour d'autres façon d'aborder le jeu ce sont les consoles qui ont introduit une véritable variété.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - La résolution sur consoles pe
C'est discutable. Je suis d'accord pour l'époque Mario (et encore beaucoup de choses sont issues des bornes d’arcades, et il se passait aussi des trucs sur les ordinateurs de l'époque). Sur PC on a vu l’émergence des STR modernes, des Hack&Slash modernes, des MMORPG, plus récemment des MOBA et de pas mal de truc mine de rien... Qui ensuite sont portés sur consoles. Alors que sur console je ne vois pas bien quel nouveaux types de jeux émergent ces dernières années.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.

-
ElGamer2013 Gamer Maitre
- Pays: France
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2