Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Le plein d'informations techniques et sur le gameplay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Le plein d'informations techn

Message non lupar nathrakh » 22 Mar 2015, 14:24

pour moi clavier/souris vs manette, ca depends du type de jeu.
un fps ou un str, c'est clavier souris. un tps, jeu de sport, ou plateforme, c'est manette.
The witcher pour le coup, je preferais me le faire à la manette.

concernant le jeu en lui même, j'ai pas fais ni le 1 ni le 2, mais il a l'air vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 22 Mar 2015, 15:09

J'ai les 2 sur PC, mais instinctivement j'y jouerais au clavier+souris, plus pratique je trouve pour ce genre de jeu.
Après y'a qu'à voir Skyrim, l'interface est pensée pour la manette (et là, vive les mods pour avoir un menu optimisé souris/clavier ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar FCSKZBC » 22 Mar 2015, 16:04

Je joue pas depuis longtemps sur PC, mais je trouve aussi que ça dépend du type de jeu.
Un jeu de course, Just Cause 2, Hotline Miami,... c'est mieux avec une manette.
Skyrim, c'est tout à fait jouable avec un clavier, même mieux je trouve.
Pour les FPS, clavier et souris.

Ici, ça dépendra du nombre d'actions possible, si y'en a de trop, j'y jouerai à la manette, mais si c'est comme Skyrim, au clavier et à la souris.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vanity9boy » 22 Mar 2015, 17:21

steven999 Wrote:
Zek Wrote:Mais trop n'importe quoi... le jeu sur clavier/souris existait bien avant qu'une manette de console de jeu n'existe.

Depuis plus de 15 ans je joue avec un clavier/souris et ça me pose aucun problème, c'est même plus simple et précis sur du FPS, des jeux de stratégie, les jeux de rôles qui te proposent un bon gameplay, etc, la ou je suis d'accord avec toi c'est pour les jeux de combat et certainement d'autres genres.

Mais dire qu'un clavier/souris n'est pas fait pour jouer... tu vas aussi nous sortir qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer mais pour faire exclusivement de la bureautique ?

Non mais c'est un troll il prend la place de wawayou quand il est pas là, il à pas apprécié que sa version One seras en 900p alors il faut qu'il se venge sur quelque chose. Clavier/souris ou manette cela ne change rien ça dépend si le jeu à était pensé pour tel ou tel support ou refait (comme Diablo 3 qui est fait pour clavier/souris mais a été remanier manette pour console) ou plus récemment Dragon Age inquisition qui à été fait pour manette même sur PC.

Dommage pour toi il y a un moment que je ne possède plus de console... Bref j'ai fait les deux premiers au clavier souris et y'a rien à redire. Donc voilà pourquoi mon étonnement sur ce point technique de cette liste. Maintenant je possède aussi une manette PS4 avec lequel je joue à certains jeux mais il ne m'est pas venu à l'esprit de la tester avec un TW, ce que je ferais pour voir...
Et puis j'ai tellement l'habitude de voir les pciste crier au scandale quand on joue à la manette sur Pc ...

Bref rien de dramatique mais ça m'a surpris. Bon jeu à tous :)
Seb Janiak Forever !!!
Avatar de l’utilisateur vanity9boy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar steven999 » 22 Mar 2015, 20:35

vanity9boy Wrote:
Dommage pour toi il y a un moment que je ne possède plus de console... Bref j'ai fait les deux premiers au clavier souris et y'a rien à redire. Donc voilà pourquoi mon étonnement sur ce point technique de cette liste. Maintenant je possède aussi une manette PS4 avec lequel je joue à certains jeux mais il ne m'est pas venu à l'esprit de la tester avec un TW, ce que je ferais pour voir...
Et puis j'ai tellement l'habitude de voir les pciste crier au scandale quand on joue à la manette sur Pc ...

On ne faisait pas référence à ton post mais à celui d'Ocelot 54 qui dis qu'un clavier/souris n'est pas fait pour jouer mais une manette si. ;) Tu joues avec ce que tu veux sur le support que tu veux, chacun ses affinités.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar vanity9boy » 23 Mar 2015, 01:07

steven999 Wrote:
vanity9boy Wrote:

On ne faisait pas référence à ton post mais à celui d'Ocelot 54 qui dis qu'un clavier/souris n'est pas fait pour jouer mais une manette si. ;) Tu joues avec ce que tu veux sur le support que tu veux, chacun ses affinités.

Alors autant pour moi l'ami :roll: :D et entierement d'accord avec ta derniere phrase ;)
Seb Janiak Forever !!!
Avatar de l’utilisateur vanity9boy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Da Costa Alexandre » 23 Mar 2015, 12:44

Clint008 Wrote:J'ai les 2 sur PC, mais instinctivement j'y jouerais au clavier+souris, plus pratique je trouve pour ce genre de jeu.
Après y'a qu'à voir Skyrim, l'interface est pensée pour la manette (et là, vive les mods pour avoir un menu optimisé souris/clavier ^^)

Justement non, je suis 100% joueurs consoles et Skyrim j'ai preferer de loin a la souris, ne serait ce que pour l'interface rapide et la fluidité iG. (Ca m'avait étonné justement)
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar Amaury M. » 23 Mar 2015, 13:35

Skyrim j'y avais joué au début sur PS3, et c'était assez intuitif à la manette, avec des menus en forme de cercles. Après sur PC j'ai rapidement moddé le menu donc j'ai pas trop eu l'occasion d'essayer comme ça avec la souris.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Archimondice » 25 Mar 2015, 19:33

De toutes façons the witcher est entièrement ouvert aux mods ils sont meme encouragés alors ils vont pas dépenser d'argent et du temps dans le développement de deux interfaces et choisissent naturellement l'interface manette vu que la console est exclusivement manette et que les mods n'existent pas sur ces dernières

Je vois d'ici le bordel

On a développé une interface exclusivement clavier souris ça marche pas sur console mais tan pis on compte sur les mods qui n'existent pas pour le faire fonctionner a la manette...

Je trouve ça beaucoup plus logique de faire une interface manette pour que cela fonctionne avec toutes les plates-formes et de laisser l'imagination des moddeurs sur PC pour créer des interfaces compatible avec un clavier et une souris car de toute manière même s'ils en avaient fait une de base il y aurait quand même eu des mods pour l'améliorer et les trois quarts des joueurs aurait utilisé ces améliorations.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen