Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Microsoft s'excuse pour le malentendu de la longue vidéo de gameplay diffusée récemment

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Microsoft s'excuse pour le m

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 20:02

Alors au cas ou tu n'aurais pas évolué depuis l'an 2000, maintenant on peut aller sur le net sur console et smartphone. Ensuite un étudiant moyen n'a certainement pas les moyens de se payer un pc gamer mais un simple bureautique. Donc tes arguments sont totalement à côté des réalités.

Tu parles de soldes steam mais c'est étrange tu ne connais les soldes psn? Va falloir sortir de ta grotte.

Enfin quand tu achètes une nouvelle console, a t on l'obligation de revendre sa précédente console? Et pour ta retrocompatibilité je rigole car beaucoup d'anciens jeu ne supportent pas les nouveaux os.

Pour finir j'en reviens à mon précédent conseil et sors de ta grotte le monde a changé et peut être que tu découvriras ce qu'est une vraie femme et pas uniquement celles que tu regardes au travers de ta fenêtre windobe :lol: (tu as fait du cliché et bien te voilà servi).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Avr 2015, 20:55

Hakase Shinonome Wrote:
CastorTroy11 Wrote:On se rappelleras du trailer diffusé durant la conf E3, suite auquel Phil Spencer est rentré en scène en disant :

"and it will run in 1080p 60fps o Xbox One"

Tellement vrai.

Finalement c'est celui qui s'en vente le moins (Nintendo) qui arrive à amener le plus de gros jeux 1080p 60fps sur sa console de salon.

Quand tu fait des jeux sans texture, c'est beaucoup plus simple :mrgreen: (trollolololo...)

Plus sérieusement, comme souligné, nombre de jeux WiiU sont natif 720p et upscallé en 1080p, comme Mario Kart 8, et les textures sont moins fines, tout cela aide.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 23 Avr 2015, 21:17

Kainhunter Wrote:Alors au cas ou tu n'aurais pas évolué depuis l'an 2000, maintenant on peut aller sur le net sur console et smartphone. Ensuite un étudiant moyen n'a certainement pas les moyens de se payer un pc gamer mais un simple bureautique. Donc tes arguments sont totalement à côté des réalités.

Tu parles de soldes steam mais c'est étrange tu ne connais les soldes psn? Va falloir sortir de ta grotte.

Enfin quand tu achètes une nouvelle console, a t on l'obligation de revendre sa précédente console? Et pour ta retrocompatibilité je rigole car beaucoup d'anciens jeu ne supportent pas les nouveaux os.

Pour finir j'en reviens à mon précédent conseil et sors de ta grotte le monde a changé et peut être que tu découvriras ce qu'est une vraie femme et pas uniquement celles que tu regardes au travers de ta fenêtre windobe :lol: (tu as fait du cliché et bien te voilà servi).

Je sais très bien qu'on peut aller sur internet avec consoles et smartphones, mais c'est pas aussi pratique que sur un PC. Puis franchement, tu fais tes recherches sur ta PS/Xbox toi?

Donc, selon toi, un étudiant moyen ne peut pas avoir de console, puisqu'il a déjà dépensé son argent dans un PC pour la bureautique? Revois ton argumentation, elle n'est pas au point.

J'ai eu une PS3 avant de passer au PC, donc à moins que ça ait drastiquement changé sur PS4, les soldes ne sont pas aussi intéressantes que sur Steam.

As tu déjà entendu parler de "mode de compatibilité"? Ou de "machine virtuelle"?
Non? Ben voilà deux solutions pour jouer à des anciens jeux sur un PC récent.

Tu collectionnes les consoles alors? Une PS1, une PS2, une PS3, une PS4...
Pas pratique tout ça...

C'est quoi le rapport entre les femmes et le prix des jeux? Tu paies pour les deux? :lol:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re:

Message non lupar Archimondice » 23 Avr 2015, 22:18

dono-20 Wrote:Microsoft a le gout de mettre c'est joueurs en colére.

Sinon sa montre a quelle points les joueurs PC sont naive.....
Microsoft poste une video sur leur chaine YouTube directe les joueurs PC critique les jeux sur console, c'est pas trés beau, sa rame a fond, c'est très alasié.

Quelque heures plus tard Microsoft annonce qu'il se sont tromper la video poster tourne bien sur PC et non sur One. Les joueur PC ne jure que pour les Graphismes et pourtant il savent pas faire la différence. Je pense qu'il aura pas de grande différence entre la version PC et console.

Bref inférior ou pas il sera mien sur PS4

Mouais perso quand j'ai vu la vidéo je me suis dis que c'était sur PC ... Pas pour le visuel vu que je l'ai regardée sur smartphone donc sur un écran aussi petit cest pas toujours évident mais sur la fluidité.

Après je plussoie que le jeu promet d'être bien sympathique qu'elle que soit la plateforme
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Re:

Message non lupar steven999 » 23 Avr 2015, 22:36

dono-20 Wrote:Microsoft a le gout de mettre c'est joueurs en colére.

Sinon sa montre a quelle points les joueurs PC sont naive.....
Microsoft poste une video sur leur chaine YouTube directe les joueurs PC critique les jeux sur console, c'est pas trés beau, sa rame a fond, c'est très alasié.

Quelque heures plus tard Microsoft annonce qu'il se sont tromper la video poster tourne bien sur PC et non sur One. Les joueur PC ne jure que pour les Graphismes et pourtant il savent pas faire la différence. Je pense qu'il aura pas de grande différence entre la version PC et console.

Bref inférior ou pas il sera mien sur PS4

Perso j'ai survolé la vidéo hier et j'étais choqué de la qualité car je trouvais ça assez jolie pour la xbox sachant que j'ai lu qu'il recommandait plus de jouer sur PC que sur One pour la résolution. Donc je m'attendais à plus beau sur PC. ;) Puis après j'ai pas fais attention mais PC ne veux pas dire jeu qui ne rame jamais, pas aliasé ou autre. L'optimisation c'est ce qui prime avant tout que ce soit sur console ou pc. Maintenant il faut juste arrêter la guerre console pc, c'est deux mondes différents pas besoin d'aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Haine » 23 Avr 2015, 22:42

@FCSKZBC

Tu savais que beaucoup d'écoles/universités donnaient des PCs à leurs étudiants (c'est le cas de mon école en tout cas) ?

Tu fais comment pour eux? Tu vis dans la rue pendant un mois histoire d'économiser de quoi te payer une bête de course?

Enfin bref, tout ça pour dire, arrêtez de venir importuner les joueurs consoles, et jouez au lieu de venir diffamer sur chaque news que vous voyez qui parle d'un jeu multi plateformes.

De toute manière, comme dit précédemment, je ne me monterais pas un PC de gamer : trop de contraintes (s'occuper de ses composants), trop cher (car oui, j'ai eu déjà du mal à économiser de quoi me payer une console, alors attendre 2 ans de plus pour avoir un PC potable, très peu pour moi... ).

Quant aux virtuals machines : t'as déjà essayé d'en faire tourner une au moins? ça bouffe des ressources comme pas possible, il te faut une bêtes de courses pour les faire tourner sans problèmes (comprendre par la : sans que sa plante dés que tu lance un logiciel), alors ne parlons pas de faire tourner des jeux dessus. Quant au mode de compatibilité : bah, too bad : il marche rarement sur mes vieux jeu PC...

Sinon, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne pourrais me passer du jeu console : God Of War, tout les Tales Of, les divers FF (qui devraient arriver sur PC un jour ou l'autre, eux), Drakengard, jeux de Compile Heart, Star Ocean, et autres jeux qui ne viendront pas de sitôt sur PC.
Dernière édition par Mykkoo le 23 Avr 2015, 22:49, édité 1 fois.
Raison: Quote - Il est souvent inutile de citer un message, afin de répondre à son auteur un simple "@pseudo" suffit dans la majorité des cas.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 23:16

@FCSKZBC

Oui j'utilise de façon quotidienne internet sur mon smartphone car après tout des recherches la majorité des gens en font rarement et puis si tu as besoin d'en faire un pc gamer à 2000€ est pas indispensable.

Pour ce qui est des consoles et des étudiants je n'ai rien dis à ce sujet tu es le seul à avoir parlé de pc gamer et d'étudiant. Donc merci de rester dans le sujet que tu évoques et de ne pas prêter des propos imaginaire pour tenter de te sortir du mur où tu t'es encastré tout seul.

Sinon oui chez moi j'ai les 4 consoles de Sony, une megadrive, une master system 2, des gameboy et un amiga. Mais au moins j'ai utilisé tout ces machines ainsi que tout les jeux que je possède et je suis sur que tu ne peux pas en dire autant pour tes jeux steam comme beaucoup de pcistes.

Et pour la partie concernant les femmes, j'aurais cru que tu aurais compris mais apparemment non. Mais je suis sur que ton historique te fera réaliser la référence.
Gamer Bronze

Message non lupar steven999 » 24 Avr 2015, 08:34

Haine Wrote:@FCSKZBC

Tu savais que beaucoup d'écoles/universités donnaient des PCs à leurs étudiants (c'est le cas de mon école en tout cas) ?

Tu fais comment pour eux? Tu vis dans la rue pendant un mois histoire d'économiser de quoi te payer une bête de course?

Enfin bref, tout ça pour dire, arrêtez de venir importuner les joueurs consoles, et jouez au lieu de venir diffamer sur chaque news que vous voyez qui parle d'un jeu multi plateformes.

De toute manière, comme dit précédemment, je ne me monterais pas un PC de gamer : trop de contraintes (s'occuper de ses composants), trop cher (car oui, j'ai eu déjà du mal à économiser de quoi me payer une console, alors attendre 2 ans de plus pour avoir un PC potable, très peu pour moi... ).

Quant aux virtuals machines : t'as déjà essayé d'en faire tourner une au moins? ça bouffe des ressources comme pas possible, il te faut une bêtes de courses pour les faire tourner sans problèmes (comprendre par la : sans que sa plante dés que tu lance un logiciel), alors ne parlons pas de faire tourner des jeux dessus. Quant au mode de compatibilité : bah, too bad : il marche rarement sur mes vieux jeu PC...

Sinon, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne pourrais me passer du jeu console : God Of War, tout les Tales Of, les divers FF (qui devraient arriver sur PC un jour ou l'autre, eux), Drakengard, jeux de Compile Heart, Star Ocean, et autres jeux qui ne viendront pas de sitôt sur PC.

Je viens juste rajouter qu'une machine virtuelle ne demande pas des ressources de fou. Un pc type de bureau peux en faire tourner tranquillement. Genre je prend un pc bureautique sans carte graphique avec un i5 et 8go de raM tu peux faire tourner 4 machine en même temps avec des OS différent + la physique. (C'est une config de base vieille de deux ans vendu en bureautique aujourd'hui pour moindre coût) Donc ne pas raconter ninporte quoi. Suffit surtout de régler hein. Donc une seule pour jouer à un jeu ne demande pas grand chose. Puis désolé non quand tu lances une appli sur une VM ne la fais pas planter. Sinon quel serait notre intérêt à nous les informaticiens d'en utiliser pour faire des tests ou autre si rien ne marche? Une vm émule un OS comme si c'était l'OS utilisé de base hein.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 24 Avr 2015, 10:12

Tu parles comme si les pc pouvaient tout émuler hors c'est faux. Enfin cela serait vrai si tu acceptais de jouer dans des conditions dégueulasses. Donc le coup du pc qui peut tout faire sans que cela prenne de ressources est un doux fantasme rien de plus sinon tout les speed run seraient fait sur pc et ce n'est pas le cas.

Enfin le fond de la pensée reste quand même: arrêtez de vous astisuer avec votre pc vous êtes ridicules et surtout pathétiques.
Gamer Bronze

Message non lupar FCSKZBC » 24 Avr 2015, 17:35

@Haine: Je vis en Belgique et ici on ne reçoit pas d'ordinateur à l'unif. D'un autre côté le minerval coûte beaucoup moins cher, donc je pense que vous vous payez votre ordinateur vous même au final.

Je n'importune personne je réagissait à l'argument "ça coûte moins cher sur console que sur PC", donc je n'ai même pas lancé le débat.

Pour la machine virtuelle, je ne l'ai pas installée moi même mais mon père (qui est informaticien) l'avait fait sur un de ses PC (qui n'est pas une bête de combat) et ça ne laggait pas. Peut être qu'il a utilisé d'autres outils, j'en sais rien, mais en tout cas, ça fonctionnait très bien.

Y'a des exclu sur tous les supports, moi aussi je peux te citer une liste d'exclu auxquelles les consoles n'ont pas droit. Et pour en revenir aux titres que tu cites, aucun ne m'intéresse vraiment. J'ai pas mal joué à God of War, mais je préfère les jeux avec une durée de vie un peu plus longue.

@Kainhunter

Pour les recherches, on en reparlera quand tu feras des études supérieures, tu te lasseras bien vite de ton téléphone. Qui a parlé d'un PC à 2000 euros? Le mien a coûté 700 euros (y'a presque un an, donc on doit pouvoir trouver équivalent à 600-650 euros aujourd'hui)

Tu n'as rien dit sur les étudiants? Relis toi: tu disait qu'un étudiant moyen ne peut pas s'acheter de PC pour jouer. Je te dis Ok, donc un étudiant moyen n'a pas de console puisqu'il a déjà un PC de bureau pour travailler.

Raté, j'ai joué à tous mes jeux PC. Je ne les ai peut être pas encore fini, mais je n'achète pas plus que ce que je ne jouerai (contrairement à d'autres joueurs sur PC qui ne résistent pas aux soldes)

Je ne vois toujours pas le rapport avec les femmes. Peut être as tu juste envie de crier sous les toits (de manière plus ou moins implicite) que tu as enfin tenu la main d'une fille? Si c'est le cas, je suis très heureux pour toi, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience quand tu passeras à l'étape suivante

Et Steven999 a raison, une machine virtuelle fonctionne très bien sur un PC qui n'est pas une bête de combat, quand on sait comment bien régler ça, bien sûr.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar steven999 » 24 Avr 2015, 18:34

Kainhunter Wrote:Tu parles comme si les pc pouvaient tout émuler hors c'est faux. Enfin cela serait vrai si tu acceptais de jouer dans des conditions dégueulasses. Donc le coup du pc qui peut tout faire sans que cela prenne de ressources est un doux fantasme rien de plus sinon tout les speed run seraient fait sur pc et ce n'est pas le cas.

Enfin le fond de la pensée reste quand même: arrêtez de vous astisuer avec votre pc vous êtes ridicules et surtout pathétiques.

Non on est d'accord le pc ne peux pas tout émuler, surtout car les émulateurs ne sont pas sortis ou n'existe pas encore. Mais tout jeux sortis sur pc marche sur une VM avec l'OS correspondant car ce sont en général des vieux jeux. Des jeux de 2000 marche encore parfaitement sur du W7 ou 8, pas tous et ceux la oui tu les émulent. Pareil pour les émulateurs consoles qui marche avec tout les Windows pas besoin de revenir sur des versions antérieurs ou passer par des VM. Puis quels conditions dégueulasses? La manette existe sur pc les émulateurs les prennent en charge, c'est fluide tu peux tout paramétrer. Aujourd'hui pour 60€ t’achètes un raspberry qui émule toutes les vieilles consoles jusqu’à la Nintendo 64... et tout marche avec fluidité + un OS tu peux avoir plus de 4000 jeux dedans... Un raspberry c'est un peu plus gros q'un téléphone. Alors imagine ce que peux émuler un pc.. Tu peux jouer à des vieux jeux sur téléphone aussi.

Puis j'ai envie de te dire que c'est toi qui est pathétique à juger, je n'ai pas dénigré une seule fois les consoles juste dis que c'est deux mondes différents qui ne se comparent pas. Après par contre je corrige les bêtises racontés par certains comme toi. Pourquoi cracher sur quelque chose qui de ce que j'ai compris ne t'intéresse pas? Passe ton chemin il y'as que toi que tu arrives à convaincre avec ce que tu racontes.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Haine » 25 Avr 2015, 00:06

@steven999 :
Attention, si tu veux émuler 4 PC Dual Core sur un i5 : je demande à voir (mon PC est un i5 pro, sans carte graphique certes, avec 4Go de ram). Et merci, je sais très bien de quoi je parle : pour mes cours, je dois faire tourner une VM, sous Debian, dual core a 2,0 Ghz, ayant 2Go de Ram. Il suffit de lancer sur ma VM une instance de Webstorm (faisant tourner dans son terminal Grunt, mais ça, ça ne bouffe pas tant de ressources ça), Chrome sous Debian, en plus de Chrome sur Windows pour que la VM crash... Donc, soit j'ai un PC qui a des problèmes (et je ne suis pas le seul vu que toute la promo a ce problème) soit c'est pas vraiment au point pour...

De toute manière, pour faire tourner une VM : il te faudra toujours une machine au moins 2 fois plus puissante que celle d'origine.

@FCSKZBC :
Tu sais, tout les étudiant n'ont pas vraiment l'envie/la patience, de ce monter une tour : au contraire, dans ma filière, qui pourtant est on ne peux plus bercé par l'informatique, on peux compter sur les doigts de la mains le nombre de personnes ayant une tour.
Après, si les jeux ne te plaisent pas, libre à toi, je ne chercherais pas à te convertir, mais cherche au moins à comprendre que certaines personnes n'ont pas les même centre d’intérêt que toi, et ont bien leur raisons de ne pas vouloir prendre de PC de gamer.
De toute manière, pour revenir sur ce que disait KainHunter, j'ai plus de 150 jeux sur mon compte steam, j'en ai fini une bonne moitié, mais au final, le reste ne m'intéresse pas (et non, je ne les ais pas acheté en soldes : les humble bundle suffisent à remplir nos comptes steam) et c'est a peux près le même cas pour la majorité de mes amis. Donc, même si la manière de dire n'est pas forcément bien trouvé, il faut reconnaître que c'est tout de même une vérité qui fait assez souffrir la communauté PC (comme les pro-Xbox, les pro-Nintendo, les pro-Sony et autres pro-etc font souffrir leurs communautés).
Dernière édition par Haine le 25 Avr 2015, 00:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen