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The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques pour obtenir le rendu PS4 sur PC ?
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Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Clint008 Wrote:Ha oui tiens à celui ou ceux qui parlent du confort de jeu canapé+TV pour la console, moi je troll la logique avec la PS4 (empruntée malheureusement...) branchée un de mes écrans de PC xD
Bawé 12m² on s'adapte hein ^^ Et puis avec un bon fauteuil ça passe crème
On fait avec ce qu'on peut on est d'accord

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VinceSSJ Gamer Bronze
- Messages: 1390
- Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
@Kainhunter: l'argument de l'optimisation je l'attendais, sur PS3 l'architecture (le CELL) est carrément différent d'une PS4 qui à une architecture PC.
Donc les développeurs sur la PS3 ont eu beaucoup de mal à faire des jeux dessus, ce qui fait que d'année en année l'optimisation est bien réel sur ce support avec des jeux toujours plus beau, des jeux en monde ouvert toujours plus grand, un gameplay encore plus poussé, etc. Seulement voilà la PS4 avec une architecture PC fait que les développeurs n'ont plus vraiment de difficulté à faire des jeux dessus, ils sont en terrain connu, l'optimisation est encore possible mais ne se fera pas autant que sur une PS3 et dans le temps. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour en arriver à cette conclusion.
Ensuite t'es bien gentil de me comparer moi et mes arguments à ceux de ' gamins ' comme tu dis mais j'ai passée 4 ans de ma vie à ne jouer pratiquement qu'à Minecraft, jeu qui est de notoriété public comme étant le plus beau jeu de l'univers
, et le seul Crysis que j'ai joué c'est le premier donc c'est vieux. En faite je ne joue plus qu'à des jeux indies plutôt que des productions de la mort qui tue graphiquement, chiant à mourir, sans vrai difficulté et sans innovation. Je t'en veux pas car tu ne me connais pas moi et mes habitudes de jeu.
Je mets surtout en avant le confort de jeu sur les dernières années de la PS3. Bien entendu que graphiquement c'est moche car pour faire un monde ouvert il faut bien entendu faire des sacrifices sur les graphismes principalement et la console est vieille mais le plus important et que tu ne prêtes pas attention dans mon commentaire et je le répète c'est le confort de jeu et non graphique comme tu le crois. Par contre les graphismes ont une importance quand même, pour moi ce n'est pas forcément une obligation mais pour une grande majorité de joueurs c'est le cas et du coup c'est un critère important pour les développeurs, en cela la PS3 ne pouvait plus répondre à ce besoin du point de vue du consommateur et des développeurs et ce depuis des années.
En conclusion la communauté ' consoliste ' peut te remercier de ne pas comprendre ce que tu lis (petite taquinerie pour répondre à la tienne).
Donc les développeurs sur la PS3 ont eu beaucoup de mal à faire des jeux dessus, ce qui fait que d'année en année l'optimisation est bien réel sur ce support avec des jeux toujours plus beau, des jeux en monde ouvert toujours plus grand, un gameplay encore plus poussé, etc. Seulement voilà la PS4 avec une architecture PC fait que les développeurs n'ont plus vraiment de difficulté à faire des jeux dessus, ils sont en terrain connu, l'optimisation est encore possible mais ne se fera pas autant que sur une PS3 et dans le temps. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour en arriver à cette conclusion.
Ensuite t'es bien gentil de me comparer moi et mes arguments à ceux de ' gamins ' comme tu dis mais j'ai passée 4 ans de ma vie à ne jouer pratiquement qu'à Minecraft, jeu qui est de notoriété public comme étant le plus beau jeu de l'univers

Je mets surtout en avant le confort de jeu sur les dernières années de la PS3. Bien entendu que graphiquement c'est moche car pour faire un monde ouvert il faut bien entendu faire des sacrifices sur les graphismes principalement et la console est vieille mais le plus important et que tu ne prêtes pas attention dans mon commentaire et je le répète c'est le confort de jeu et non graphique comme tu le crois. Par contre les graphismes ont une importance quand même, pour moi ce n'est pas forcément une obligation mais pour une grande majorité de joueurs c'est le cas et du coup c'est un critère important pour les développeurs, en cela la PS3 ne pouvait plus répondre à ce besoin du point de vue du consommateur et des développeurs et ce depuis des années.
En conclusion la communauté ' consoliste ' peut te remercier de ne pas comprendre ce que tu lis (petite taquinerie pour répondre à la tienne).

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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
C'est marrant mais quand je lis ton dernier commentaire j'ai envie de te demander mais a quoi bon avoir un pc. Tu me parle de confort de jeu. Très bien mais en quoi c'est tellement mieux que sur console puisqu'au final sur beaucoup de jeu tu dois utiliser un pad issu des consoles. Les jeux indé et bien je vais te faire une grande révélation mais ils sont aussi sur console. Tu parles de minecraft, et bien miracle il est sur console comme le futur prometteur no man's sky.
Donc à quoi bon un pc puisque j'ai tout ça sur ma ps4. Et dernière chose l'optimisation existe même sur une architecture pc. Les consoles ne vont pas évoluer donc les devs vont utiliser toutes les astuces possible ainsi qu améliorer les outils. Sur pc ils s'en branlent car pourquoi optimiser au max quand on sait que dans 6 mois ça sera dépassé. Au final un pc n'est qu'une machine faite de puissance brute jamais exploité.
Donc à quoi bon un pc puisque j'ai tout ça sur ma ps4. Et dernière chose l'optimisation existe même sur une architecture pc. Les consoles ne vont pas évoluer donc les devs vont utiliser toutes les astuces possible ainsi qu améliorer les outils. Sur pc ils s'en branlent car pourquoi optimiser au max quand on sait que dans 6 mois ça sera dépassé. Au final un pc n'est qu'une machine faite de puissance brute jamais exploité.
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Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
J'utilise pas de pad et je joue parfaitement bien à l'ensemble de mes jeux avec le combo clavier/souris. Tout ce qui est FPS, STR, simulation, etc, rien ne remplace le clavier/souris en gain de temps, de confort, de précision.
Que les jeux indies sortent sur console ne change pas le fait que ce sont des versions inférieurs à leur homologue sur PC. Pour exemple avec Minecraft tu as le modding (avec des gros mods très intéressant), des milliers de packs de textures gratuits, une plus grosse communauté, des limitions inexistantes sur PC (monde non infini sur les consoles), etc. Et on peut faire ce constat pour la plupart des jeux indies.
Sur les next-gen ils ne pourront pas exploité du matos indéfiniment qui est connu et vieux. D'ailleurs ça me rappel un peu l'argument à l'époque du ' architecture unique qui permet de sortir des jeux optimisés, sans bugs majeurs, etc ' on à vu que c'était plutôt ' sauvegarde corrompu, non optimisé, plein de bugs, etc '. L'architecture unique n'est plus un gain de fiabilité de nos jours, il y autant de problème que sur un PC.
Par exemple avec The Witcher 3 je pense déjà qu'il utilise pas mal de ressources de l'architecture PS3, on peut faire ' un peu mieux ' par la suite mais une augmentation considérable dans les années à venir je n'y crois pas. Pour moi désormais les consoles de salon auront une durée de vie plus courte.
Que les jeux indies sortent sur console ne change pas le fait que ce sont des versions inférieurs à leur homologue sur PC. Pour exemple avec Minecraft tu as le modding (avec des gros mods très intéressant), des milliers de packs de textures gratuits, une plus grosse communauté, des limitions inexistantes sur PC (monde non infini sur les consoles), etc. Et on peut faire ce constat pour la plupart des jeux indies.
Sur les next-gen ils ne pourront pas exploité du matos indéfiniment qui est connu et vieux. D'ailleurs ça me rappel un peu l'argument à l'époque du ' architecture unique qui permet de sortir des jeux optimisés, sans bugs majeurs, etc ' on à vu que c'était plutôt ' sauvegarde corrompu, non optimisé, plein de bugs, etc '. L'architecture unique n'est plus un gain de fiabilité de nos jours, il y autant de problème que sur un PC.
Par exemple avec The Witcher 3 je pense déjà qu'il utilise pas mal de ressources de l'architecture PS3, on peut faire ' un peu mieux ' par la suite mais une augmentation considérable dans les années à venir je n'y crois pas. Pour moi désormais les consoles de salon auront une durée de vie plus courte.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Es tu développeur? Je suis sur que non et pour ce qui est de l'optimisation je te renverrai juste regarder un jeu du début playstation et de fin de vie de cette console. Donc si tu veux pas y croirelibre à toi mais sérieusement lâchez nous avec vos pc. Si vous êtes heureux dessus tant mieux nous on est très bien sur console.
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Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Mais b*rdel , la playstation n'avait pas une architecture pc !

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Minarulother Ancien
- Messages: 3587
- Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Tu lis pas ce que je dis, pourquoi avec les anciennes Playstation il y avait un bond considérable en fin de vie par rapport au début ? Je l'ai dit plus haut. Après je ne suis pas développeur mais des développeurs l'ont dit, c'est pourquoi je me suis permis de le dire à mon tour dont les développeurs de The Witcher 3.
Pour finir je ne suis pas venu faire la guéguerre et promouvoir absolument mon monde de jeu, je ne fais que répondre à Vanou sur quelques précisions, c'est toi qui renchéri ensuite en amenant la discutions sur celle que nous avons maintenant. C'est tout de même fort de me dire que c'est moi qui vient faire le troll pro-PCiste dans ses conditions... tu te moques du monde.
Pour finir je ne suis pas venu faire la guéguerre et promouvoir absolument mon monde de jeu, je ne fais que répondre à Vanou sur quelques précisions, c'est toi qui renchéri ensuite en amenant la discutions sur celle que nous avons maintenant. C'est tout de même fort de me dire que c'est moi qui vient faire le troll pro-PCiste dans ses conditions... tu te moques du monde.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Je ne dis pas que tu trolles, juste qu'une fois de plus les PCistes ont ramené leur fraise sur un sujet les concernant pas. De la comme d'habitude c'est parti en discussion stérile avec qui a la plus grosse et en autosatisfaction.
Tu as ton confort de jeu sur pc moi sur console. A partir de la chacun son univers. Pour ce qui est de l'optimisation nous verrons dans 5 ans, durant ce temps nous ne faisons que spéculation.
Tu as ton confort de jeu sur pc moi sur console. A partir de la chacun son univers. Pour ce qui est de l'optimisation nous verrons dans 5 ans, durant ce temps nous ne faisons que spéculation.
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Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
azertyxpp Wrote:Pti troll au passage, "Quelles options graphiques pour obtenir le rendu One sur PC ?" ça serai rigolo que quelqu'un surenchérisse sur le twitter du mec avec cette question
Au passage FrSera tu m'as pas répondu à la page 2, la config PC de DF pour les tests i5 3570K/ GTX 780 tu trouves vraiment que c'est équivalent à une PS4 ?
Oui c'est equivalent ca te couterais dans les 550 600 euro de te monter un pc comme ca et il ferait tout tourner quasiement avec une qualité de 200% par rapports aux consoles ....
Vous verrez bien dans 2 ans quand les dev en chieront de plus en plus et qu'ils annonceront la PS5


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FrSera Gamer Bronze
- Messages: 1440
- Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
- Prénom: Sera
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
FrSera Wrote:azertyxpp Wrote:Pti troll au passage, "Quelles options graphiques pour obtenir le rendu One sur PC ?" ça serai rigolo que quelqu'un surenchérisse sur le twitter du mec avec cette question
Au passage FrSera tu m'as pas répondu à la page 2, la config PC de DF pour les tests i5 3570K/ GTX 780 tu trouves vraiment que c'est équivalent à une PS4 ?
Oui c'est equivalent ca te couterais dans les 550 600 euro de te monter un pc comme ca et il ferait tout tourner quasiement avec une qualité de 200% par rapports aux consoles ....
Vous verrez bien dans 2 ans quand les dev en chieront de plus en plus et qu'ils annonceront la PS5Vous verrez qu'on as raison... Au final les PCiste (car jme considere comme tout support vu que j'ai tout) s'y connaissent mieux que vous en architecture console ... Si c'est pas un comble ?
Ah bah voilà c est lui que je veux ! C est quoi ta config miracle à 500 € ?
Je veux pas le beurre l argent du beurre et le c*l de la crémière, je veux juste cette config miracle dont vous parlez tant et qui permet de faire tourner les jeux en 1080p 60 fps pour 500€ et qui va tenir aussi longtemps qu une console.
Mon PC a pas tenu 6 ans comparativement à la PS3, je dirai qu au bout de 4 ans, il aurait fallu que je change de carte graphique pour qu il puisse continuer à faire tourner des jeux. Le PC m a coûté 700, j aurai dû donc ajouter 200 soit 900, et la PS3 7 ans à 400 et je joue encore avec et avec des jeux qui sortent encore dessus...
Mon point c est juste que ce sont bien deux mondes différents avec des investissements différents et qu il y a le choix pour tous les joueurs, c est ça l essentiel que tout le monde s y retrouve et puisse jouer et profiter de notre passion commune

(Mais je veux vraiment cette config miracle ^^)
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Vanou Ancien
- Messages: 7893
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
Moi aussi je la veux. Vous devriez même la communiquer aux joueurs du monde entier cela permettrait à tout le monde de ne plus vivre dans l'erreur.
Non mais sérieusement on veut des preuves une config avec lien pour les prix et vidéos comparative d'un jeu tournant sur ps4 et sur cette config. On veut des preuves ou alors vous êtes juste des fumistes ayant trop d'orgueil pour le reconnaître.
Non mais sérieusement on veut des preuves une config avec lien pour les prix et vidéos comparative d'un jeu tournant sur ps4 et sur cette config. On veut des preuves ou alors vous êtes juste des fumistes ayant trop d'orgueil pour le reconnaître.
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Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po
@FrSera
i5 3750k: 269€
GTX 780: 464€
Face Off: Battlefield
i7-3770K: 370€
GTX 780Ti: 656€
Donc proco+GPU=733€ au minimum, en partant sur cette base tu approcheras les 1000€ PC complet.
Je ne sais pas si les PCistes connaissent mieux l'architecture PC/consoles, mais je ne suis pas sur que cela soit ton cas.
@Vanou
Cela n'existe pas, plus de 600€ pour le DFPC (avec OS,585€ sans) dont la puissance brute est légèrement supérieure à la PS4
i5 3750k: 269€
GTX 780: 464€
Face Off: Battlefield
i7-3770K: 370€
GTX 780Ti: 656€
Donc proco+GPU=733€ au minimum, en partant sur cette base tu approcheras les 1000€ PC complet.
Je ne sais pas si les PCistes connaissent mieux l'architecture PC/consoles, mais je ne suis pas sur que cela soit ton cas.
@Vanou
Cela n'existe pas, plus de 600€ pour le DFPC (avec OS,585€ sans) dont la puissance brute est légèrement supérieure à la PS4

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Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France