Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques pour obtenir le rendu PS4 sur PC ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Quelles options graphiques po

Messagepar Minarulother » 30 Mar 2015, 23:17

azertyxpp Wrote:Pti troll au passage, "Quelles options graphiques pour obtenir le rendu One sur PC ?" ça serai rigolo que quelqu'un surenchérisse sur le twitter du mec avec cette question :mrgreen:

Medium>Xbox One>Minimum :lol:
ça a été dit sur le coin papote et sur JVC. (qui eux ont fait une mauvaise trad.)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar angel973 » 30 Mar 2015, 23:24

Vanou Wrote:
Joker Wrote:
Vanou Wrote:Y en a beaucoup qui parlent et avancent plein de choses donc je vais les prendre au pied de la lettre, vu que je vais en avoir besoin d ici la fin de l année.

D après certains donc avec un PC à 400€ on peut faire tourner the Witcher 3 en 1080p 60fps, et il pourra continuer pendant 6 ans de faire tourner les jeux mieux qu une console. Pouvez-vous me donner donc cette config miracle svp?

Tour, carte mère, proc+ventilo, ram, carte graphique, disque dur, boîtier et alim. Mon PC a 6 ans et il peut même pas faire tourner Ori alors que je l avais payé 700€ à l époque...

Merci les GG :)

J'exige moi aussi une réponse à la question de Vanou ! :mrgreen:

Bah oui j ai l impression qu ils l évitent :/

J arrive pas à m en faire une à moins de 500$ et c est un petit core i5 et une carte graphique bas de gamme :/

C'est sûre... :lol:
Enfin bref, on en revient à ce que je disais, quand je parlais du manque de maturité de notre communauté qui ne sais discuter que pour jouer à qui à la plus grosse et faire des comparaisons qui n'on pas lieu d'être, alors qu'un gamer joue tout simplement pour avoir du plaisir, s'amuser et se divertir, galérer car qu'on se le dise on les critique et on jure devant nos écrans mais on aime ces jeux super difficiles qui nous donne tant de bons souvenirs et de fierté une fois la fin atteinte...
Et comme je l'ai dis avec moins de séparation et plus d'entente on nous vendrait moins de merde toute plateforme confondue
angel973 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Leopold-Andre

Messagepar Amaury M. » 30 Mar 2015, 23:31

Ha oui tiens à celui ou ceux qui parlent du confort de jeu canapé+TV pour la console, moi je troll la logique avec la PS4 (empruntée malheureusement...) branchée un de mes écrans de PC xD
Bawé 12m² on s'adapte hein ^^ Et puis avec un bon fauteuil ça passe crème :P

De toute façon The Witcher 3: Wild Hunt sera une tuerie, autant du point de vue du gameplay que de la technique. Nan mais sérieux esthétiquement j'ai pas autant halluciné sur un open-world depuis le teasing de Skyrim, le jour où j'me le paye vous me voyez plus pendant 1 mois xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Mykkoo » 30 Mar 2015, 23:58

@Vanou

Bon j'ai essayé de partir sur la config du fameux DFPC, mais je me suis arrêté rapidement, l'ensemble (sans le boitier, l'alim, clavier, souris) dépassant déjà allègrement les 400$ chez Amazon.com :o

En Europe, le prix de cette configuration est d'environ 585€ (Amazon.co.uk) sans OS.

@Clint008

J'ai opté pour cette solution moi aussi ;) Une "combo" PC+PS3+PS4 sur un écran PC ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Minarulother » 31 Mar 2015, 00:15

@Mykoo & Vanou Dans les vidéos il est écrit 500£ si on fait une bête conversion on aura 685€ ainsi que 740$

Mais vu que tu as trouvé moins chère.
De plus on dit clairement que l'on peut avoir un PC avec un prix quasiment similaire (200 € de plus) des performances supérieures tout en réduisant les coûts longue durée.

C'est bête de dire qu'aucun PC a 400€ ne fera tourné the Witcher en 1080p 30fps en high.
Car on ne va pas acheter un pc uniquement pour UN jeu.

ça a déjà été dit maintes et maintes fois.
Un pc sera plus avantageux sur la longue durée , car l'investissement se fait dans le matos et non dans les jeux.
Contrairement aux consoles.

Plus facile de se payer une console qu'un pc performant
Mais plus difficile de se payer des jeux sur consoles que sur PC.
D'autant plus que l'on consomme beaucoup plus de jeux que de matos .

Vouloir un PC a 400€ faisant tourner tout les jeux en HIGH 1080p 60fps
c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre. Ainsi que la fille de la crémière.

Vouloir une console a 400€ faisant tourner tout les jeux en high 1080p 60 fps
c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre. Ainsi que la fille de la crémière.

Au final on ne fait que tourner en rond.
Maintenant si vous le voulez bien STFU :)
Dernière édition par Minarulother le 31 Mar 2015, 00:26, édité 1 fois.
Image
Ancien

Messagepar Vanou » 31 Mar 2015, 00:25

C est pareil aussi pour les consoles, mais là, je vois à répétition que les consoles new gen qu elles sont obsolètes, dépassées, qu elles savent pas faire du 60 fps 1080p, mais j'attends encore qu'on me trouve une config à 400€ qui fasse du 60 fps 1080p sur les jeux actuels et à venir ou au moins 30 fps comme sur console et qu il tienne 6 ans aussi.

Mais bon, ça sera sûrement 600€ au black friday...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Minarulother » 31 Mar 2015, 00:32

@Vanou je viens de te dire que vouloir un PC a 400€ faisant tourner les jeux en high 1080p 60fps est une connerie.
Faut vous enlevez ça de la tête.
Un PC est évolutif , pour profiter pleinement de son PC il faut changer des composants( CPU Carte Mère CG etc)
en 6ans tu as juste a changer la Carte Graphique (une ou deux fois) puis tu n'as plus a te soucier de quoi que ce soit.

Une bonne config c'est a partir de 650 - 700€
Les PCiste dépenseront certes plus dans le Hardware mais de l'autre coté les jeux qu'ils payeront seront beaucoup moins chère que sur Console.
Et sur le long terme ils seront gagnant comparé a un joueur console qui lui dépensera plus.
Image
Ancien

Messagepar Mykkoo » 31 Mar 2015, 00:41

@Minarulother

Apparté chipotage:
Ne fais pas une bete conversion justement, prends le taux de change au moment de la parution de l'article et ça te donne 600€.

Quand à la rentabilité d'un pc, tout dépend de ta consommation de jeu vidéo. Plus tu es un "gros" consommateur de jv, plus le pc est rentable.

Sur 5 an:
10 jeux/an

PC(600€): achat de jeux chez Steam

500€/an soit 2500€+600€=3100€

Console(400€): achat de jeux chez Amazon/Leclerc
600€/an soit 3000€+400€=3400€

Pour un joueur "moyen"
Sur 5 an:

5 jeux/an

PC: 1850€ Console: 1900€
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Vanou » 31 Mar 2015, 00:43

Donc c est bien ce que je pensais, c est du flan :)

La ps4 ou la One feront tourner les jeux dans 5 ans encore en 30 fps 1080p (oui j ai espoir pour la One qu elle y arrive), pour seulement 400€ d investissement sur 6 ans.

Mon PC a 6 ans, faudrait que je le change au complet, nouvelle norme de proc, nouvelle norme de ram, nouveau port PCi express... Au final pour moins cher ma PS3 a fait tourner beaucoup plus de jeux plus longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Minarulother » 31 Mar 2015, 01:07

Je n'avais pas tenu compte de cela merci de la rectification !

Voilà on s'est compris. ^^

@Vanou :mrgreen: c'est bon j'abandonne.
Tu achètes un PC mais tu ne changes aucun composant pendant 6 ans et tu te plains de devoir tout acheter aujourd'hui ?
Image
Ancien

Messagepar Zek » 31 Mar 2015, 01:53

@Vanou: logique au bout d'un moment il n'y a plus d'évolution dans les jeux vidéos sur cette console donc elle peut que tenir autant de temps que les éditeurs/développeurs veulent et ça dépend aussi de Sony (nouvelle console ou non), et sortir un nouveau moteur qui peut faire toujours plus que le précédent à ses limites tôt ou tard sur un hardware fixe. La PS3 en réalité aurait du avoir une fin de vie plus tôt, quand on voit les derniers jeux qui sont sortis il y a quoi 2 ans voir plus jusqu'à nos jours, framerate ridicule, texture baveuse, clipping, flou (solution cache misère), etc.

Pour l'ordinateur 6 ans tu trouves que ce n'est pas assez ? Moi j'ai connu une époque ou en 6 mois et même moins il fallait suivre sous peine d'être bridé dans les jeux vidéos. Je suis sûr que j'ai fait des grosses économies par rapport à toi niveau jeu et donc de nous deux tu es celui qui à dépenser le plus avec une console. Et me fait pas le coup ' oui mais moi j'ai peu de jeu, j'achète que les meilleurs ', argument pour justifié qu'on dépense moins mais du coup 400e une console pour deux, trois jeux c'est du gaspillage.

La PS4 et la One sont déjà out, sérieusement dans 5 ans ça va être la catastrophe. Vu l'exemple de la PS3 les développeurs vont être gourmand ( et ils le sont déjà) et ton 30fps sur les next-gen ? Possible mais en sacrifiant des portions des jeux. Je ne pense pas que les next-gen dureront aussi longtemps que les précédentes, j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Kainhunter » 31 Mar 2015, 08:06

@zek

Connais tu ce mot: optimisation? venant du pc j'en doute car un jeu pc ne l'est jamais. C'est également pour ça qu'un pc à 600 euros aujourd'hui sera out dans 5 ans comparé à une console.

Pour ce qui est des sois disante économie, on peut parler des dizaines de jeux payé durant des soldes steam et qui ne sont jamais utilisé? Gaspillage disais tu?

Et pour finir tes arguments sont les mêmes que beaucoup de ces gamins qui ne voient que par les graphismes. Si plus un jeu était beau meilleur il serait, alors crysis 3 aurait dut être une tuerie monumentale à sa sortie. Et non c'était juste un jeu creux avec une belle gueule.

En tout cas la communauté pc peut vous remercier vu l'image que vous leur donnez.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen