Forums GAMERGEN
The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downgrade, CD Projekt Red fait son mea culpa
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je n'y crois pas trop pour les mods car Skyrim c'est autre chose avec le Creation Kit, The Witcher 3 ne sera pas autant soutenu, faut pas s'attendre à des miracles. Et faut dire que je préfère la version des devs en 2013 qu'à celle des moddeurs (s'éloignant de la vision des devs).
Je me souviens d'avoir dit à l'époque que les next-gen sont déjà obsolètes alors qu'elles venaient de sortir, et la tu avais les joueurs consoles pour te dire que ce n'est vrai, c'est nouveau, ça va faire comme les anciennes consoles, le temps de la maîtrise, améliorations, etc. Y'aura rien de tout ça, je prévois une nouvelle tour de gamer pour 2016 et comme toi je suis inquiet, je tourne sous une config de 2009, config qui visiblement est plus puissante que les next-gen... ça ne présage rien de bon pour les jeux sur PC, tout ça parce que Sony et Microsoft n'ont pas tenu compte des évolutions.
Je pourrais compter sur des jeux comme Star Citizen pour justifier l'achat d'une nouvelle tour mais si la plupart des licences PC sortent sur les consoles comme c'est le cas aujourd'hui, l'investissement dans une config va faire mal, toute cette puissance pour rien. Je crois qu'il est temps que le multiplateforme s'arrête, que les jeux PC reste sur PC et que les éditeurs/développeurs sur les consoles arrêtent de faire n'importe quoi et privilégient les exclusivités comme dans le temps. Je pense que c'est une situation très satisfaisante pour tout le monde.
Je me souviens d'avoir dit à l'époque que les next-gen sont déjà obsolètes alors qu'elles venaient de sortir, et la tu avais les joueurs consoles pour te dire que ce n'est vrai, c'est nouveau, ça va faire comme les anciennes consoles, le temps de la maîtrise, améliorations, etc. Y'aura rien de tout ça, je prévois une nouvelle tour de gamer pour 2016 et comme toi je suis inquiet, je tourne sous une config de 2009, config qui visiblement est plus puissante que les next-gen... ça ne présage rien de bon pour les jeux sur PC, tout ça parce que Sony et Microsoft n'ont pas tenu compte des évolutions.
Je pourrais compter sur des jeux comme Star Citizen pour justifier l'achat d'une nouvelle tour mais si la plupart des licences PC sortent sur les consoles comme c'est le cas aujourd'hui, l'investissement dans une config va faire mal, toute cette puissance pour rien. Je crois qu'il est temps que le multiplateforme s'arrête, que les jeux PC reste sur PC et que les éditeurs/développeurs sur les consoles arrêtent de faire n'importe quoi et privilégient les exclusivités comme dans le temps. Je pense que c'est une situation très satisfaisante pour tout le monde.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downg
steven999 Wrote:ngboy Wrote:ils on dut surtout également s'adapter au next gen qu'ils avait surestimé comme mentionner dans ces articles:
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... i-20150520
version uk:
http://whatifgaming.com/developer-insid ... en-out-why
Ne dis pas ça ici, les pro-consoles ne vont pas être content. Dans tout les cas le jeu est bon tant mieux si sur pc à l'avenir les graphismes sont améliorés faut juste à un moment se dire que oui ce n'est pas un mythe les consoles limitent le pc.
Vous surestimez vos PC les mecs ...
Le jeu tel qu'il a été montré en 2013 il tourne pas sur des machines tout public point... Ils se sont basé sur ce que DEVAIS être les gtx 900 et équivalent AMD mais ce n'était que théorique même s'ils avaient probablement des versions pour tester.
Les développeurs travaillent avec tes bécane qui tourne sur Quad SLI de cartes a 5000€ chacunes donc sur leur matos ça passe.
Je suis convaincu que pour certains jeux les consoles soit prises comme base mais de toute façon même si la version PC aurait pu être meilleure Elle ne pourrait pas être comme elle à été montrée en 2013
Ils on du surestimer la puissance qu'ils pensait avoir pour un PC gamer 2015
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
@Zek: Le problème, comme l'ont expliqué les développeurs, c'est qu'ils n'auraient pas pu développer un tel jeu sans les revenu des consoles et PC. Si ça avait été un jeu rien que PC, il n'auraient pas pu faire ça.
Non, ce qu'il faudrait, c'est que le prix des PC gamer baisse encore pour devenir encore plus compétitif avec les consoles. Le jour où ça arrivera, le nombre de joueurs sur PC va exploser.
2e solution: les PC auxquels on joue comme sur des consoles. Ca commence à se mettre en place avec les Steam machines, mais je crois que c'est encore un peu trop cher
@steven999
Personne ne parle de jouer à la version de 2013, on sait bien que de tels graphismes dans un monde ouvert, ça demanderait un PC très cher (pour l'instant). Y'aurait eu un juste milieu mais là le downgrade est trop prononcé, ils ont sous estimé la puissance des PC lorsqu'ils ont downgradé le jeu (la preuve: mon PC qui n'atteint pas la config minimale fait tourner le jeu presque en ultra)
Non, ce qu'il faudrait, c'est que le prix des PC gamer baisse encore pour devenir encore plus compétitif avec les consoles. Le jour où ça arrivera, le nombre de joueurs sur PC va exploser.
2e solution: les PC auxquels on joue comme sur des consoles. Ca commence à se mettre en place avec les Steam machines, mais je crois que c'est encore un peu trop cher
@steven999
Personne ne parle de jouer à la version de 2013, on sait bien que de tels graphismes dans un monde ouvert, ça demanderait un PC très cher (pour l'instant). Y'aurait eu un juste milieu mais là le downgrade est trop prononcé, ils ont sous estimé la puissance des PC lorsqu'ils ont downgradé le jeu (la preuve: mon PC qui n'atteint pas la config minimale fait tourner le jeu presque en ultra)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
assez d'accord avec tes propos FCSKZBC mais j'ajouterais aussi que le marchez du pc est très complexe si tu fait un jeux avec des graphisme qui claque sa demande beaucoup d'argent et le truc c'est que plus c'est beau et moin il y a de client potentiel (pc pas assez puissant, processeur trop ancien etc...) c'est l'une des raison qui pousse a "consolisé" les jeux pc.
ont appel sa de la bonne optimisation
les config minimal et recommander ne sont la que pour te faire acheter une cg et processeur.
FCSKZBC Wrote:(la preuve: mon PC qui n'atteint pas la config minimale fait tourner le jeu presque en ultra)
ont appel sa de la bonne optimisation

-
ryuga Gamer Bronze
Faut savoir rester avec son temps, estimer le cout d'un PC capable de faire tourner ton jeu en low/medium/high/ultra, et rester à un certain seuil
Mais les consoles sont une épine dans le pied, dès que les Steam machines rivaliseront avec les consoles au niveau du prix, celles ci n'auront plus aucune raison d'exister.
Puis qui sait, vu que plusieurs constructeurs se mettent à faire des Steam machines, Sony et Microsoft pourraient aussi s'y mettre et ainsi remplacer les consoles actuelles.
Je crois que c'est l'avenir du jeu vidéo ça
Mais les consoles sont une épine dans le pied, dès que les Steam machines rivaliseront avec les consoles au niveau du prix, celles ci n'auront plus aucune raison d'exister.
Puis qui sait, vu que plusieurs constructeurs se mettent à faire des Steam machines, Sony et Microsoft pourraient aussi s'y mettre et ainsi remplacer les consoles actuelles.
Je crois que c'est l'avenir du jeu vidéo ça
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Le mec dans l'article dit clairement qu'ils se sont aperçus qu'en monde ouvert la qualité graphique de la démo de 2013 (qui n'était pas en open world donc) était impossible à obtenir, et vous trouvez encore le moyen de dire que c'est à cause des consoles ?
Y'a peut-être 10 mecs sur le site, et encore, qui auraient pu faire tourner le jeu comme il a été présenté en 2013 alors arrêtez deux minutes les pisseuses.
Y'a peut-être 10 mecs sur le site, et encore, qui auraient pu faire tourner le jeu comme il a été présenté en 2013 alors arrêtez deux minutes les pisseuses.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
je suis d'accord, mais beaucoup de "joueur" n'aime pas ça et trouve sa juste chiant a faire.
-
ryuga Gamer Bronze
@Joker
Est ce que tu lis les commentaires seulement?
Personne n'a parlé de jouer à la version 2013, on parle juste du downgrade qui est exagéré. Une version entre les deux aurait été parfaite (pour PC, puisque les consoles ne pourraient pas faire mieux)
Est ce que tu lis les commentaires seulement?
Personne n'a parlé de jouer à la version 2013, on parle juste du downgrade qui est exagéré. Une version entre les deux aurait été parfaite (pour PC, puisque les consoles ne pourraient pas faire mieux)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Ce qui est amusant, c'est que c'est toujours de la faute des consoles quand un dev se loupe sur un jeu multiplateforme.
Rockstar a pris le temps de peaufiner la version PC de GTA V et cela donne une version supérieure à la version console.
Project Cars tourne en 900p sur One, 1080p sur PS4 et peut aller jusqu'au 12k sur PC.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, si un studio veut faire un jeu pour PC "haut de gamme", il est tout à fait possible de le faire, néanmoins ce sera au détriment des ventes de la version PC
@FCSKZBC
La plus grosse épine dans le pied du monde PC, c'est le monde PC lui même.
Rockstar a pris le temps de peaufiner la version PC de GTA V et cela donne une version supérieure à la version console.
Project Cars tourne en 900p sur One, 1080p sur PS4 et peut aller jusqu'au 12k sur PC.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, si un studio veut faire un jeu pour PC "haut de gamme", il est tout à fait possible de le faire, néanmoins ce sera au détriment des ventes de la version PC
@FCSKZBC
La plus grosse épine dans le pied du monde PC, c'est le monde PC lui même.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
En réponse a Archimondice je ne surestime pas mon pc ,mais le downgrade est trop prononcer
,
sur le lien vidéo de FCSKZBC c'est trop flagrant la différence,
et il suffit de voir skyrim modder qui ai plus beau comme par exemple dans cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=gRzWEpt5GZQ
je joue en 2 k 21/9 modder comme cela sans problème

sur le lien vidéo de FCSKZBC c'est trop flagrant la différence,
et il suffit de voir skyrim modder qui ai plus beau comme par exemple dans cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=gRzWEpt5GZQ
je joue en 2 k 21/9 modder comme cela sans problème

Dernière édition par ngboy le 21 Mai 2015, 19:06, édité 1 fois.
Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
-
ngboy Gamer Pro
witcher 3
downgrade graphique, et alors !!!!
Je joue à ce jeu sur PS4 et il est superbe, pourquoi toujours vouloir regarder à ce point les performances graphiques ? C'est très beau, je m'amuse j'en demande pas plus.
L'époque des megadrive et snes me manque au moins on parlait de plaisir de jeu....
Je joue à ce jeu sur PS4 et il est superbe, pourquoi toujours vouloir regarder à ce point les performances graphiques ? C'est très beau, je m'amuse j'en demande pas plus.
L'époque des megadrive et snes me manque au moins on parlait de plaisir de jeu....
-
kahijirô Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
Et alors quoi ? Tu joues sur PS4 pas sur PC, c'est un échange entre pcistes et pas entre consolistes. ^^
-
Zek Gamer Or